Auteur Sujet: Reforme du CCA... Info ou intox ?  (Lu 99660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kaiser

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Taxi (ancien ambulancier CCA.)
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #60 le: 21 septembre 2005, 10:40:21 »
contre.
chez nous on l'appele le CCA DEL PRADO :-D
attention je ne remet pas en cause la valeur et la motivation des personnes qui le passent, mais je pense que la forme normale du CCA est le minimum pour partir sur de bonnes bases, et, meme si possible de le completer par une formation plus longue et plus complete serait un bien a mon avis 8)

requin blanc 04

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #61 le: 21 septembre 2005, 10:40:46 »
Je suis totalement contre ce système de formation car ce n'est pas parce que l'on a 1 ans de boite que l'on est apte a zapper des portions de formation théorique.
Si on veut être respecté et reconnu comme des Ambulanciers ce n'est pas la meilleurs solutions et quelle disparité entre ma formation et celle de deux collègues, c'est affolant  :o

Hors ligne Lormer

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA Indépendant
    • Réseau indépendance, 1er réseau des ambulanciers indépendants
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #62 le: 21 septembre 2005, 10:47:27 »
Je pense que vous connaissez ma position concernant ce sujet vu que je l'ai déjà exprimé sur ce forum.

Je pense que le CCA est le diplome de base pour être un ambulancier professionnel et c'est pour cela qu'il faut, à mon avis, créer un nouveau diplome au-dessus du CCA qui permetrait d'acquérir encore plus de connaissance, nous permettant d'intervenir dans des cas où nous ne le pouvons pas à l'heure actuelle.

Tout cela contribuerai à la véritable reconnaissance de notre belle passion qui est note métier.

Hors ligne kaiser

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme