Auteur Sujet: Reforme du CCA... Info ou intox ?  (Lu 99660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kaiser

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Taxi (ancien ambulancier CCA.)
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #60 le: 21 septembre 2005, 10:40:21 »
contre.
chez nous on l'appele le CCA DEL PRADO :-D
attention je ne remet pas en cause la valeur et la motivation des personnes qui le passent, mais je pense que la forme normale du CCA est le minimum pour partir sur de bonnes bases, et, meme si possible de le completer par une formation plus longue et plus complete serait un bien a mon avis 8)

requin blanc 04

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #61 le: 21 septembre 2005, 10:40:46 »
Je suis totalement contre ce système de formation car ce n'est pas parce que l'on a 1 ans de boite que l'on est apte a zapper des portions de formation théorique.
Si on veut être respecté et reconnu comme des Ambulanciers ce n'est pas la meilleurs solutions et quelle disparité entre ma formation et celle de deux collègues, c'est affolant  :o

Hors ligne Lormer

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA Indépendant
    • Réseau indépendance, 1er réseau des ambulanciers indépendants
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #62 le: 21 septembre 2005, 10:47:27 »
Je pense que vous connaissez ma position concernant ce sujet vu que je l'ai déjà exprimé sur ce forum.

Je pense que le CCA est le diplome de base pour être un ambulancier professionnel et c'est pour cela qu'il faut, à mon avis, créer un nouveau diplome au-dessus du CCA qui permetrait d'acquérir encore plus de connaissance, nous permettant d'intervenir dans des cas où nous ne le pouvons pas à l'heure actuelle.

Tout cela contribuerai à la véritable reconnaissance de notre belle passion qui est note métier.

Hors ligne kaiser

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Taxi (ancien ambulancier CCA.)
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #63 le: 21 septembre 2005, 10:56:24 »
est ce que quelqu'un a passez le CCA+ au samu92 et si oui qu'en pense-t'il.
car je connais une personne qui l'a passer il y a plusieurs annees et il etait tres content de son stage

Hors ligne faty

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere CCA
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #64 le: 21 septembre 2005, 11:51:33 »
slt moi j'ai passer le CCA aménagé je n'ai pas le sentiment de ne pas avoir la compétence de quelqu'un qui la passer normalement dans mon équipe tous le monde la en plus suis la seule fille et je pense pas que mes collègues me ménage plus que sa!!!!et je vous assure que si sa n'allais pas il y a longtemps qu'ils aurais mi les points sur mes capacités!!!à+

requin blanc 04

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #65 le: 21 septembre 2005, 12:05:23 »
on dit pas cela mais coment peux tu dire le contraire non pas sur ta capacite mais sur ta formation, sans avoir fait la formation complete?
il y a pas que la formation medical dans un cca ;)
passer de 13 a 6 semaines, il y a bien une difference non?
On juge pas le personnel  n'y la qualite mais le fait que le programme n'est plus complet, car crois moi les 6 semaines de difference on les a pas passer au bar du coin

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #66 le: 21 septembre 2005, 12:40:15 »
et à quand 2 CCA obligatoire pour faire de l'urgence en ambu?
(vais me faire taper sur le doigts :p)
ou du moins 1 CCA et un CFAPSE

à quand aussi le diplome du CFAPSE reconnu dans le milieu ambulancier ?

je m'ecarte du sujet, mais pour en revenir au sujet je vois pas la difference entre un CCA amenagé et un CCA normal. Par contre je vois la difference entre un CCA d'il y a 10 ans non recyclé et un CCA de 1 an fraichement acquis.

requin blanc 04

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #67 le: 21 septembre 2005, 13:02:08 »
m'en fou moi suis recycle na :P
la difference est de 6 semaine de bourrage de crane >:D
si il y avait pas de difference qu'on m'explique pourquoi qu'on le rabaisse pas a 6 semaines :o
j'ai le bouc du cca amenage de l'ordre de malte, ben zut il est mini par rapport a ce que j'ai eu, et le mien etait deja mini par rapport a un cesu

louzou03

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #68 le: 21 septembre 2005, 13:22:43 »
Bonjour, :D
Plus qu'on a plus de formation, on est plus apte à faire face à toutes les situations possibles.
C'est mon point de vue.  ::)
Par contre, peux-t-on dire que le CCA aménagé est inférieur que le CCA normal au niveau enseignement, ça dépend de chacun, et quels sont leur parcours professionnel avant d'entamer un CCA aménagé.
Je pense qu'un an d'ancienneté, c'est léger comme critère  ???

Je ne parle pas de RequinBlanc04, c'est un vieux de la Vieille,   :-D
car c'est plutôt lui à travers ses posts qui pourrait nous apprendre plus qu'une formation.  :-*

Bisous à vous.  :)

requin blanc 04

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #69 le: 21 septembre 2005, 13:30:59 »
une copine afps a monter sa boite, elle a donc passer son cca amenage elle avait 5 ans de metier(vsl) elle savait ce qu'etait une bouteille o² est encore moin une sonde d'aspi
certain son apte ok mais le cca amenage a ete mis en place pour combler un manque de cca, et non parce que le programme etait bon
je rappelle que je n'ai rien contre ceux ou celle qui l'ont passer comme tel , mais suis contre le rabais de notre formation
j'ai vue des gars avec 8 ans de samu en bns ainsi qu'un ancien bspp ce planter aux CCA complet
je sais pas l'opinion que vous avez de moi et tu me fais plaisir louzou, mais j'apprend encore beaucoup a chaque jours de travail et les jeunes recru me permette de me remettre aussi en question
bise a toi :-*

ambu77

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #70 le: 21 septembre 2005, 13:45:24 »
eh oui requin blanc,tu vas te colltiner un cca aménagé,bon comparer à toi,je vaut rien,et je rejoins leburon,si tu n'est pas recyclé et que tu as passé ton cca il y'a 10 ans en "cca traditionnel" à l'heure actuelle,tu vaut rien !!!!!

Hors ligne faty

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere CCA
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #71 le: 21 septembre 2005, 13:50:18 »
j'ai fais le meme programe que vous sauf que je l'ai fais en 6 semaines c tout! peu tu m'expliquer ou me dire quelque chose que je n'aurai pas vu requin blanc? pendant ses 6 semaines? car on nous a dit qu'il n'y avais pas de difference exepté des stage en entreprise

ambu77

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #72 le: 21 septembre 2005, 13:54:16 »
pour l'administratif,en cca aménagé tu zappes 70% du programme,et ils parlent de l'essentiel de l'examen du cca.

NICKOS 44

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #73 le: 21 septembre 2005, 13:54:46 »
Il n'est pas question de mettre en doute les capacités des collègues CCA "aménagé" mais une formation au rabais n'est pas des plus glorieuses pour l'image de la profession, déjà que pour moi je trouve choquant vu nos responsabilités suivant certaines inters que le CCA complet n'est pas d'avantage appronfondi ( nous apprenons beaucoup de choses sur le tas ) alors un CCA "discount" ne venez pas m'en parler...

Nous crions sur tout les clocher afin d'être reconnu pour nos valeurs, ok pas de soucis mais il faut commencer par dire NON à ce genre de procèdé.

Pour moi le début de l'évolution doit être le même temps de formation pour tout le monde sans appel, l'interdiction des non CCA à bord des ASSU, une formation continue deux à trois fois par an, un programme de formation proche de celui des Techniciens Ambulanciers du Québec avant de présenter la prétention de devenir Paramédic, chaque chose en son temps sinon nous risquons de nous plantés.

Désolé je ne vais pas être aimé par certains de mes collègues mon point de vue est peut être sévère mais nous devons appliquer une réelle discipline si nous voulons être reconnu à long terme pour notre professionnalisme.

Hors ligne faty

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere CCA
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #74 le: 21 septembre 2005, 13:58:20 »
ouais d'accord  ???