Auteur Sujet: Reforme du CCA... Info ou intox ?  (Lu 99454 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

requin blanc 04

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #75 le: 21 septembre 2005, 14:25:15 »
avec 13 semaine nous aurions voulu une semaine de plus pour faire moin bourrage de crane alors avec 6 semaine en moin.................mais bon si les prof on dit qu'il y avait pas de difference pourquoi les ecole continu les formation sur 13 semaine sachant que le prix et le meme sauf que le cout pour eux et 3 fois plus eleve
Le pb de l'amenage et qu'il vont pas plus loin qu'un pg qui n'est plus adapte a notre metier(mais que la Drass continue a l'appliquer telque),qu'il vont pas au dela du dit programme(nous si) et que vous zappe 70% du modules 3 et que la formation est donc adapte au temps qu'ils ont pour vous l'apprendre
donc tout a ete compresse pour reduire de 13 a 6 semaines
je ne dis pas que vous etes nul loin de la et pour te le prouver et la manutention(voir sujet dial generale qui ma appris quelque chose, ben oui je l'avou la j'ai appris :-D)
NICKOS 44 kil t'en veuille pas grave, il vera sur le terrain que sa formation et la realite n'ont rien de comparable
on la vue et subi nous meme pour le savoir,
notre stage employeur dure 14 jours idem en milieu hospitallier, et ne pas oublier que le stage hospitallier et une periode ou on apprend sauf si vous jouer les brancardier comme certain ch aime faire avec les eleve

Hors ligne kaiser

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Taxi (ancien ambulancier CCA.)
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #76 le: 21 septembre 2005, 16:26:08 »
j'ais fait 13 semaines au CESU13, tout les intervenants etaient des medecins soit du SAMU13 soit des medecins de divers hopitaux de l'assistance publique, pour la plupart des chefs de services, alors quand ils te disaient et t'expliquaient quelque chose , je peux vous dire que c'etait du tres serieux, alors quand je vois dans certaines ecoles que les formateurs sont soit des anciens chauffeurs ou des anciennes infirmieres, car ils se presentent comme cela, ca me laisse un gout amer. Je pense que pour enseigner il faut etre au contact des patients tout les jours, sinon il te reste les souvenirs mais plus les reflexes, et je peux vous dire que 13 semaines au CESU13 avec en prime stage au SAMU13 et aux urgences enfants de la timone, et bien on apprend beaucoup de choses, et pour finir il n'y a que 15 eleves par session a marseille, par soucis de qualite de la formation

requin blanc 04

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #77 le: 21 septembre 2005, 17:13:18 »
c'est pourquo l'ecole prive du secteur non pas de soucis de qualite a ce faire ???

Hors ligne Lormer

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA Indépendant
    • Réseau indépendance, 1er réseau des ambulanciers indépendants
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #78 le: 21 septembre 2005, 19:50:12 »
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le CCA ne doit plus être un diplome à vie.Il faut qu'il y ait des recyclages périodiques (tous les 2 ans par exemple) afin que tous les ambulanciers soient au top.

Cela contribuera une fois de plus à la crédibilité de notre métier.

De plus dans le même temps il faudrait revoir l'ensemble des modules afin qu'ils soient encore plus complet. Cela engendre un rallongement de la période de formation or à l'heure actuelle nous ne nous dirigeons pas sur ce chemin.

Hors ligne faty

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere CCA
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #79 le: 21 septembre 2005, 20:16:16 »
tu voi requin blanc j'ai fais une semaine de stage dans un smur je t'assure que j'en ai vu de toute les couleurs en une seule journée j'ai du faire face a un jeune garcon de 12 ans que l'on transportais a st luc au grand brulé a lyon sur notre trajet un appel du samu pr que l'on s'arrète sur une ts d'1 garcon de 20 ans notre equipe etais composé d'un doc d'un ambu smur et de moi pendant qu'il gerai la ts moi je gerai le petit j'avais jamais changé de perf rien et bien j'ai pas eu le choix une autre equipe ns rejoin avec un autre vml et ns voila reparti pr lyon .sur le retour on ns rappel pr un avp 3 voiture la total ns étions avec des valises sinistré a cause du matin ect.....et bien je vais te dire rien n'ai comparable a se que l'on apprend au CCA aménagé ou pas t'es bien obligé de te debrouillé et surtout d'assurer.....je pense sincèrement que la pratique il n'y a rien de tel et tu voi avec mon petit CCA aménagé j'ai quand méme été félicité par le médecin....voila requin blanc c'étais juste une petite parenthèse pr te dire que j'étais a fond dedans ;)

requin blanc 04

  • Invité
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #80 le: 21 septembre 2005, 20:46:06 »
attend faty ce n'est pas une critique, si la personne et motive voir des annee de samu derriere ok, mais il a des chose qu'on vous apprend pas a l'amenage, ce qui ne remet pas en cause vos competence
moi je n'ai pu faire le rapport de stage car une enfant de 8 ans et morte dans mes bras lors d'un smur(ou j'etais stagiare)
on reproche le rabais du diplome on reproche rien aux ambulanciers(enfin ceux qui comme toi en on dans les tripe) tu sera meme meilleurs que des cca normal car tu apprendra par toi meme que nous avons notre lot de cretin et la tu nous comprendra mieux ce qu'on veut dire
amicalement
franck

Hors ligne Lormer

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA Indépendant
    • Réseau indépendance, 1er réseau des ambulanciers indépendants
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #81 le: 21 septembre 2005, 20:52:56 »
Tout à fait requin blanc, nous ne reprochons pas les qualités professionnelles des personnes mais le diplome en lui même car pour moi on brade le cca

Hors ligne faty

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere CCA
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #82 le: 21 septembre 2005, 21:18:37 »
il me semble que le CCA amènagé n'existera plus a partir de cette année car  c'étais la dernière session en 2005,mais je vais vs avouez que c vraiment du bourrage de crane et que nous avons constater que la pratique que ns avons eu n'étais pas sufisante surtout la pédiatrie ainsi que l'utilisation du matos.C'est pourquoi il est important de faire du reciclage comme vous le dite et qu'il soit obligatoire....sans rancune :-D

Hors ligne Lormer

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA Indépendant
    • Réseau indépendance, 1er réseau des ambulanciers indépendants
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #83 le: 21 septembre 2005, 21:27:02 »
Il n'y a aucun problème. D'ailleurs je me demande comment tu as fait pour ingurgiter tout le programme en ci peu de temps alors que quand je suis sorti de ma session au SAMU de grenoble j'en avais plein la tête.

Hors ligne faty

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere CCA
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #84 le: 21 septembre 2005, 21:34:02 »
je sais pas comment j'ai fais !mais en etant la seule fille sur 14 mec ds mon équipe sa ma motivé pas mal!! et pas intéret de faire la niannian ....et je travail avec des gens passioné qui aime ce qu'il font et qui von au reciclage d'ailleur a partir de fin septembre et on ai assez bien vu ds la region et avec le samu par lequel on fait nos garde alors on donne le meilleur de ns voila......! :D

Hors ligne Lormer

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA Indépendant
    • Réseau indépendance, 1er réseau des ambulanciers indépendants
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #85 le: 21 septembre 2005, 21:39:24 »
Lorsque j'ai fait mon CCA le directeur de l'école nous a dit :"aujourd'hui vous êtes une session de 27 élèves ambulanciers dans 5 ans il n'y aura plus que 5 d'entre vous qui travailleront encore dans les ambulances."

Bin justement ça fait 5 ans que j'ai mon CCA donc de ma session il en reste 4 autres. C'est triste. Mais je ne pense pas malheureusement que le CCA aménagé a amélioré cette statistique.

Hors ligne faty

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere CCA
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #86 le: 21 septembre 2005, 21:48:26 »
mais je pense qu'il y a beaucoup de chose qu'il faut considéré,ds ces statistique l'emploi du temps,le salaire,la vie privée ect......

Hors ligne Lormer

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA Indépendant
    • Réseau indépendance, 1er réseau des ambulanciers indépendants
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #87 le: 21 septembre 2005, 21:52:45 »
et puis la motivation.

Car je ne sais pas pour toi mais dans ma session il y en a qui sont venus mais ils auraient aussi bien pu faire une formation de tricot.

Hors ligne faty

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere CCA
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #88 le: 21 septembre 2005, 22:04:36 »
oui c claire je me souvient meme d'un patron d'une société qui étais la et disait qu'il gagnai 4000e par mois n'apprenais pas ces lecon d'ailleur c fais recaler on se demandais finalement se qu'il foutait la!!! se prenais pr le maitre du monde il aurais mieux fais de se prendre au serieux.....

Hors ligne Lormer

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA Indépendant
    • Réseau indépendance, 1er réseau des ambulanciers indépendants
Re : Reforme du CCA... Info ou intox?
« Réponse #89 le: 21 septembre 2005, 22:11:51 »
Dans le même genre j'ai eu un patron il y a 3 ans qui voulaient avoir la meilleur boite etc... etc... Il se croyait le meilleur il recruta, en effet, les meilleurs ambulanciers du coin (dans ceux-ci il y avait Jean-Emmanuel qui modo sur le forum) mais il a jeté l'argent par les fenêtres car il se croyait PDG d'une multinational.

Morlité, nous avons tous démissionnés chacun notre tour et lui a été en liquidation judiciaire.