Auteur Sujet: Reprise d'une societe de Transports Sanitaire ... Quel statut choisir ? "agréments" la DDASS a-t-elle raison ?  (Lu 61287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne monsieur fernand

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • ambulancier D.E.
et forcément c'est la que le bas blesse ......... un contrat avec le SAMU concerné !!!

Hors ligne Gé-im56

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
Est ce que quelqu'un pourrait me donner un texte national qui stipule clairement,qu'on à le droit d'en faire la demande aupres de la DDASS.

Hors ligne qué métier

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
je suis actuellement salarié d'une société d'ambulance, j'ai le cca, et j'ai pour projet, dans les années à venir, de reprendre les parts de cette société avec une collègue salariée.
je souhaiterais avoir un avis de chacun concernant ce fait, connaissant la conjoncture, les banques......
- est ce une bonne idée?
- dangereux?
- faut il des diplomes supplémentaires?
merci d'avance.   ( je navigue sur internet de temps en temps, j'essaierai de repondre le plus rapidement possible afin d'avancer dans la discussion, mais ne vous inquiéter pas si au bout de trois jours je n'ai rien répondu, ça sera normal) :)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Toi seul peut connaitre les risques car tu travailles dans la société que tu comptes reprendre,ce qui est ma foi idéal car tu connais dejà l'activité et la maniere dont elle est gérée (meme s'il faut quand meme se méfier...)  :)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
bonsoir Qué !
pour se qui est de la conjoncture actuel bas peu importe car quoi qu'il arrive il y aura toujours des malade a transporter au contraire si la crise augemente il y aura des suicidaire a transporter ! apres c'est sur que c'est un beau projet apres faut voir si avec les loi et tous sa se n'est pas trop compléxe !
 
apres au niveau des banque je suppose que c'est comme quand tu ouvre n'importe qu'elle entreprise faut un budget un minimum puis le truc et quand meme étudier si tout les frais et tout peuvent etre rembourser !
bonne soirée

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
bon ba moi je suis en plein dedans, donc je peux te filer quelques infos:
- 1) avoir un associé n'est jamais une très bonne idée en soi, pour 2 raisons (au début tout le monde il est beau tout le monde il est gentil mais avec le temps ça part vite en couille, ensuite sur 2 associés il y en a toujours un qui se repose sur l'autre) un conseil met des pepettes de coté et oublie l'associé
- 2) les banques ne pretent jamais aux pauvres ni aux anciens pauvres, donc assure toi d'etre toujours en positif sur tes comptes, jamais de déficit meme 20 euros ça leur plait pas
- 3) les banques pretent à une personne et à un projet, tu dois leur montrer que tu as des corollesses et que tu en veux, que tu maitrises ton projet sur le bout des doigts, en gros quand tu feras le tour des banques commencent par celles qui t'intéresse le moins, ça te permettra de peaufiner ton speech et d'avoir réponse à tout pours les dernieres plus importantes.
- 4) il ne faut pas hésiter à mentir aux banques pour obtenir un meilleur taux d'interets, si t'en a 2 qui te proposent un taux à 4.8% moyen (FIXE JAMAIS DE VARIABLE A LA CON !) tu dis qu'on t'a déjà proposé 4.4% et 4.5%, la troisième s'alignera ou meme proposera moins et ainsi de suite)
- 5) si t'as quelques pepettes dans des banques (d'où l'interet d'avoir des comptes dans plusieurs banques...) fait comprendre à ton banquier que tu iras dans la banque qui te fera la meilleure offre, histoire de lui  mettre bien la pression
- 6) les banques pretent jusqu'à hauteur de 8%, par exemple moi là pour mon projet je mets 100.000 euros sur la table et elles me pretent 1.1 millions d'euros
- 7) oublies ta petite vie pepere et prepare toi à faire 100/120 heures par semaine

perso mon banquier je ne lui demande pas SI je vais avoir un pret mais QUAND et A COMBIEN, car il sait que si j'ai une réponse qui ne me plait, lui il aura plus à perdre que moi...
les banquiers ne sont qu'un outil pour toi avancer, mais comme tous les outils, il faut apprendre à les manier
pareil pour les assureurs, mon courtier sait que le jour où ça va pas il perd une 20aine de contrats d'un coup...

Hors ligne qué métier

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Merci a tous de vos reponse.
je suis toujours a l'écoute. car ce n'est pas pour tout de suite mais un projet comme celui ci ça se peaufine et se prepare bien a l'avance.

je vais ouvrir des comptes dans d'autres banque que la mienne histoire de pouvoir négocier.
y'a t-il une banque plus fiable que d'autres ou, qui prend plus de risques que d'autres, a part egal?
je vais deja voir avec la banque actuelle de l'entreprise qui connait bien le mouvement financier de l'entreprise.

bonne journee

ambu04

  • Invité
regarde les pub télé il y en a une qui ce vantent de prété pour les creations d'entreprise

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
je vais deja voir avec la banque actuelle de l'entreprise qui connait bien le mouvement financier de l'entreprise.

Ca,c'est pas une mauvaise idée! ;)

Hors ligne julienkatia

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • auxiliaire ambu et PSE2/futur dea et PSE1
bonjour , une petite question faut-il absolument avoir un apport. car nous sommes jeunes, nous venons d'acheter notre maison donc pas trop d'argent de coté mais bon une banque c'est fait pour préter n'est ce pas??

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
plus on a d'apport, mieux c'est, emprunter 100% c'est pas le top, n'oublie pas que ce n'est pas comme un bien immobilier, une entreprise vaut aujourd'hui tant, demain zeros

Hors ligne fanch

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.+ pédia + PSE 2
ce qu'il faut regarder c'est l'état des véhicules et leur remplacement, le matériel a acheter ou a renouveler, les tenues a acheter ou a renouveler, les logiciels, les projets de l'ATSU...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Faut pas se leurrer... C'est soit tu as un bien immobilier à mettre en garantie,soit tu as 30% d'apport  ::)

Hors ligne julienkatia

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • auxiliaire ambu et PSE2/futur dea et PSE1
j'aurais voulu savoir comment ca se passait exactement pour les emprunts. les papiers a faire. bref toutes les démarches a suivre et dans quel ordre.quelqu'un peut m'éclairer. ce n'est pas pour tout de suite mais j'aimerai pouvoir étudier en profondeur un projet de cette ampleur et ne pas faire les choses a moitié et arriver sur un domaine dont tu maitrise pas le sujet.
merci d'avance

ambu04

  • Invité
les chambres des metier propose des matinés d'information, notamment sur les differents emprunts possible