Auteur Sujet: Résultat de l'oral DEA !!  (Lu 15407 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Résultat de l'oral DEA !!
« le: 04 décembre 2007, 12:34:21 »
Bonjour à tous. j'ai reçu ce matin l'enveloppe tant attendue. j'ai mis un moment à l'ouvrir ne sachant comment réagir. Et puis j'ai déchiré l'enveloppe. et là.......RECUE ! Pour la prochaine session de février. avec 16/20 à l'oral  ;D j'en revenais pas ! Donc je tenais à tous vous remercier pour votre soutien, car vos conseils m'ont beaucoup aidés (même si l'oral a pris une tournure à laquelle je ne m'attendais pas !), je reste sans rancune contre mes examinateurs car la récompense est là. Merci à sos112 ! J'ai vraiment très très hâte de pouvoir réaliser mon rêve !

requinblanc04

  • Invité
Re : Résultat de l'oral DEA !!
« Réponse #1 le: 04 décembre 2007, 13:15:02 »
nous sommes tous tres heureux pour toi, et nous te souhaitons reussite pour ton DEA

Hors ligne CANDICE

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Re : Résultat de l'oral DEA !!
« Réponse #2 le: 04 décembre 2007, 21:16:21 »
je te felicite ...
Tu es tomber sur quoi comme sujet?
qu'est ce qu tu as dit au juste je le passe mardi e je stresse
merci pour ta reponse

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : Résultat de l'oral DEA !!
« Réponse #3 le: 04 décembre 2007, 22:23:13 »
 cartonnes! :Winner:

Félicitation mcbel...bon courage pour ton dea.
moi j'attend toujours mais je connais déja la réponse.

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Re : Résultat de l'oral DEA !!
« Réponse #4 le: 05 décembre 2007, 06:59:43 »
merci à tous. candice je te renvoie au sujet "maman et ambulancière est ce incompatible" dans lequel je raconte mon oral qui ne s'était pas très bien passé. (d'où ma surprise lors des résultats).
nanssou on attend tes résultats j'espère pour toi que ce sera bon, car pour moi la réponse était toute faite également ...comme quoi.

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : Résultat de l'oral DEA !!
« Réponse #5 le: 08 décembre 2007, 18:12:45 »
Salut
Ben pour moi c'est raté pour cette fois.16ème sur liste complémentaire!
C'est pas bien grave je retente la prochaine fois 8) ;D

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Résultat de l'oral DEA !!
« Réponse #6 le: 08 décembre 2007, 18:40:59 »
Juste une question: C'est quoi le DEA???

Diplôme d'état ambulancier???

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : Résultat de l'oral DEA !!
« Réponse #7 le: 08 décembre 2007, 18:50:50 »
Ben oui... ;)

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Résultat de l'oral DEA !!
« Réponse #8 le: 08 décembre 2007, 21:41:16 »
Que deviens donc votre CCA??

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Re : Résultat de l'oral DEA !!
« Réponse #9 le: 09 décembre 2007, 13:39:29 »

Que deviens donc votre CCA ??



Ben il devient Diplôme d'Etat c'est l'équivalence améliorée !
Le CCA ne comprenait que trois modules (Exemples de questions) :

Module 1 (Santé)
1) Après le transport en ambulance d’un malade suspect d’infection, quelles précautions prenez-vous avant un autre transport ?
2) Surveillance d’un traumatisé crânien récent (moins de trois heures) pendant le transport ?
3) Précautions à prendre pour le transport d’un patient porteur d’une sonde urinaire à demeure ?

Module 2 (Technique) :
1) Précautions à prendre pour le relevage d’un blessé suspect d’une atteinte du rachis ?
2) Enumérez les critères de choix d’un itinéraire ?
3) Donnez la liste des interdictions en procédure radio ?

Module 3 (Aspects Juridique et Déontologique) :
1) Est-ce que l’entreprise de transport sanitaire privée inscrite au registre du commerce peut faire de la publicité ? Si oui de quelle manière habituelle et dans quelle limite ? Citez des exemples.
2) En plus du plan ORSEC, d’autres plans de secours particuliers existent et peuvent être, si nécessaire, déclenchés ? Citez un exemple et indiquez quelle place peut être dévolue aux entreprises de transports sanitaires privés.
3) Quels sont les différents types de personnel que l’on peut trouver dans une entreprise de transport sanitaire privé ?


La formation DEA en contient huit modules dont quatre sont commun avec d'autres diplômes d'Etat comme celui du DEAS (diplôme d'aide soignant). Passerelle DEA/DEAS

Les modules de formation DEA (Ambulancier)
Module 1 : dans toute situation d'urgence, assurer les gestes adaptés à l'état du patient ; 3 semaines (105 heures).
Module 2 : apprécier l'état clinique d'un patient ; 2 semaines (70 heures).
Module 3 : respecter les règles d'hygiène et participer à la prévention de la transmission des infections ; 1 semaine (35 heures).
Module 4 : utiliser les techniques préventives de manutention et les règles de sécurité pour l'installation et la mobilisation (1) des patients ; 2 semaines (70 heures).
Module 5 : établir une communication adaptée au patient et à son entourage ; 2 semaines (70 heures).
Module 6 : Assurer la sécurité du transport sanitaire ; 1 semaine (35 heures).
Module 7 : rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins ; 1 semaine (35 heures).
Module 8 : organiser les activités professionnelles dans le respect des règles et des valeurs de la profession ; 1 semaine (35 heures).

L'enseignement dispensé, notamment dans les domaines de la biologie humaine, des sciences humaines et sociales et de l'étude des pathologies, vise à l'acquisition des connaissances nécessaires et indispensables à l'exercice professionnel. Les enseignements sont assurés par des médecins, des infirmiers, des ambulanciers en exercice, des chefs d'entreprise de transport sanitaire.
L'ensemble de la formation comprend 18 semaines, soit 630 heures d'enseignement théorique et clinique en institut de formation et en stage, réparties comme suit :
- enseignement en institut de formation : 13 semaines, soit 455 heures ;
- enseignement en stage clinique et en stage en entreprise : 5 semaines, soit 175 heures.



Les modules de formation DEAS : Aide soignant(e)

Module 1 : Accompagnement d'une personne dans les activités de la vie quotidienne - 4 semaines (140 heures)
Module 2 : L'état clinique d'une personne - 2 semaines (70 heures)
Module 3 : Les soins - 5 semaines (175 heures)
Module 4 : Ergonomie - 1 semaine (35 heures)
Module 5 : Relation, communication - 2 semaines (70 heures)
Module 6 : Hygiène des locaux hospitaliers - 1 semaine (35 heures)
Module 7 : Transmission des informations - 1 semaine (35 heures)
Module 8 : Organisation du travail - 1 semaine (35 heures)

Dans le cursus complet de formation, les stages sont au nombre de six, de 140 heures chacun, soit 4 semaines. Leur insertion dans le parcours de formation est prévue dans le projet pédagogique de l'institut et permet l'acquisition progressive des compétences par l'élève.

Ils sont réalisés dans des structures sanitaires, sociales ou médicosociales :
- service de court séjour : médecine ;
- service de court séjour : chirurgie ;
- service de moyen ou long séjour : personnes âgées ou handicapées ;
- service de santé mentale ou service de psychiatrie ;
- secteur extrahospitalier ;
- structure optionnelle.




Hors ligne SILVIO30

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • ambulancier DA
Re : Résultat de l'oral DEA !!
« Réponse #10 le: 10 décembre 2007, 21:44:55 »
félicitation mcbel et bonne chance pour le dea comme jte l avais dit n hesite pas a me contacter si tu a des questions sur les différents modules ma formation est récente je suis pas trop rouillé (enfin j'espere)