Auteur Sujet: Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.  (Lu 102592 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #105 le: 02 décembre 2011, 09:16:06 »
Merci Solognot
je comprend mieux après ta démo  ;)

En fait vous connaissaient déjà le taux horaire de la journée et comme cela je comprend mieux.


Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #106 le: 02 décembre 2011, 11:56:01 »
En fait vous connaissaient déjà le taux horaire de la journée et comme cela je comprend mieux.
Oui le taux est connu et en janvier on passera de 86% à 90% pour les services hors permanences.
Ce 90% équivaudra à peu près à un paiement à 100%, et même un peu plus si les pauses repas sont réellement données (1h par jour)

Christophe, oui comme je le disais on peut tout à fait dépasser les 75%, surtout si avant l'avenant 3 le taux était déjà de plus de 75%, car en effet, l'entreprise ne peut pas revenir sur les acquis.
C'était d'ailleurs prévu dans l’avenant 3 avec cette formule alambiquée qui figure désormais dans l'article 3 de l'accord cadre :
Citer
Le régime ci-dessus doit conduire, pour les salariés concernés, à retenir un temps de travail au moins égal à celui résultant de leur situation antérieure à la date d'entrée en vigueur du présent accord.

Une comparaison devra donc être opérée, à l'issue de la période de référence retenue dans l'entreprise, entre le temps de travail résultant de l'ancien et du nouveau mode de calcul retenu par l'employeur, le temps le plus favorable pour le salarié devant être retenu.

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #107 le: 02 décembre 2011, 18:07:20 »
oui tout a fait
c est la clause de sauvegarde