Auteur Sujet: Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.  (Lu 102573 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #15 le: 31 janvier 2008, 10:38:15 »
sinon y a plus simple, allez voir un comptable qui s'y connait dans les boites d'ambulance et demandez lui de faire vos comptes avec vos fiches d'heures....
perso moi c'est ce que j'ai fait et mon patron me doit 1700 euros rien que pour les 6 derniers mois
vous auriez vu la tête du patron quand je suis arrivé avec mon dossier et le recapitulatif du comptable.....
et ça m'a à peine couté 30 euros ;)

Hors ligne fab93160

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #16 le: 31 janvier 2008, 19:55:56 »
je l'ai deja lu, a de multpile reprise (ainsi que mon contrat de travail qui m'a réservé qqe surprise en regardant de plus prèt, y'a des choses qui devrai etre faite qui ne le sont pas). et j'avouerai tout simplement que le jargon juridique c'est pas mon dada, quelle modulation? ca c'est une très bonne question, quand a allez lui poser la question faudrai encore que je le croise, étant donné que depuis plusieurs semaine je ne passe meme plus au bureau, mon collègue vien directement me chercher a domicile.
Voila, j'ai donc cru comprendre qu'en gros les patrons profitaie surtout des textes et de leur complexité pour nous la mettre a l'envère.
de toute facon pour ce mois ci ils ont arreté le décompte de nos heures le dimanche 27 janvier, pour eux on est deja passé au mois de fevrier, apparament il compte leurs heures par semaine. et donc ce qui veux dire, moins d'heure travaillé pour janvier.
Merci a vous pour vos réponse et d'avoir pris le tps de me lire. a bienot et bon courage a tous!

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #17 le: 31 janvier 2008, 19:58:08 »
tu confonds tout Fab, ce sont les heures sup qui se sont arretée dimanche dernier, c'est normal ça..

Un conseil, vas voir une personne qui reprenne tout l'accord cadre avec toi, parce que là, la connaissance que tu as de l'accord cadre est complètement fausse

Hors ligne fab93160

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #18 le: 31 janvier 2008, 20:39:21 »
non sur ce coup la je te confirme bien, et le compta me l'a bien dis, les journée après le 27 sont prise en compte pour le mois de fevrier, il ne m'a pas parlé des heures supp mais bien des journées. la ce n'est pas de l'accord cadre dont il s'agit mais de ce que fais le compta dans ma société.
ou alors je ne comprend vraiment rien a ce qu'on me raconte dans cette société et qu'on cherche a m'embrouiller l'esprit.

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #19 le: 31 janvier 2008, 21:35:27 »
je ne vois pas pourquoi tu serais payé du 1 au 27 !!! Au mois de décembre, y-a marqué quoi comme période sur ta fiche de paie ? du 1 au 31 ? ou une autre période ?

Hors ligne fab93160

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #20 le: 01 février 2008, 20:20:11 »
y'a bien marqué du 1 au 31, c'est aussi ce qui m'a parru bizarre sur le coup, mais bon, c'est le compta qui me l'a dis. donc je confirme il font tout pour m'embrouiller. quand je disai que j'avais besoin d'un éclairage! la c'est carrément des feux de route!!

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #21 le: 01 février 2008, 21:04:47 »
mais non c'est tout con, vous avez tous les 2 raisons mais vous vous comprenez pas...

la paye est faite du 1 au 31 ok mais le comptable arrete de se baser sur les feuilles d'heures le dernier week end de chaque mois donc ce coup ci les heures sup du 28 au 31 janvier seront comptabilisées en février
en gros il va te compter lundi 28 à jeudi 31, 4 jours donc 28h00 effective mais en plus il ajoute les heures sup du mois précédent à chaque fois.

je suis clair ?

Hors ligne fab93160

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #22 le: 02 février 2008, 13:04:09 »
ok, pigé, comme quoi un terme utiliser peut modifier la facon de voir les choses, merci de l'explication. et puis bon week end a ceux qui ne bosse pas!

Hors ligne BABOU

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #23 le: 05 mars 2008, 08:23:23 »
salutl,
je viens d'avoir mon bulletin de paie - l'augmentation a été effectué normalement ainsi que la régularisation de janvier mais est-ce légal que pour l'ancienneté l'employeur se base sur 9,12 euros et non 9,35 ? aimerais en savoir plus. bonne journée à tous - babou

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #24 le: 05 mars 2008, 08:29:56 »
pas du tout l'ancienneté est un % calculé sur le taux horaires actuel , pourquoi il prendrait pas le taux d'il y a 10 ans en arrieres, encore un qui a sa voiture a payer

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #25 le: 05 mars 2008, 09:40:11 »
là ça pourrait être une erreur d'étourderie du comptable tellement il a pris l'habitude du 9.12...

Hors ligne BABOU

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #26 le: 05 mars 2008, 09:49:31 »
Non pas du tout. Le comptable m'ayant dit que c'était toujours sur le taux horaire minimum. Ca me parait tellement curieux, en plus le patron rogne tout ce qu il peut rogner.

Pas tout en majuscule. Merci

Hors ligne snekkja

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #27 le: 05 mars 2008, 11:20:45 »
est ce moi ? ou tout les patrons sont des raccros ?

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #28 le: 05 mars 2008, 18:23:49 »
Non pas du tout. Le comptable m'ayant dit que c'était toujours sur le taux horaire minimum. Ca me parait tellement curieux, en plus le patron rogne tout ce qu il peut rogner.

Pas tout en majuscule. Merci

Le taux horaire minimum est le nouveau taux!

Hors ligne vieuxsoldat

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #29 le: 07 mars 2008, 19:20:49 »
trop drole la reponse de kayser : c'est le comptable
chez nous , c'est la reponse type
bien amicalement