Auteur Sujet: Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.  (Lu 102603 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #30 le: 07 mars 2008, 19:47:55 »
ba je vais etre clair, la plupart des patrons ils en ont rien à foutre de combien ils payent les employés, tout ce qu'ils veulent c'est que ce soit le moins possible et qu'en plus ils n'aient surtout pas à se prendre la tête avec ça...
donc le comptable se tape tout et comme c'est d'une part pas son boulot d'être ambulancier et que d'autre part le patron veut payer le moins possible et ba il va pas chercher lui non plus à se casser la tête avec une augmentation.....
resultat c'est l'employé qui ne s'y retrouve pas

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #31 le: 08 mars 2008, 09:14:36 »
Le taux horaire minimum est le nouveau taux!

Ah tu as trouvé l'extention de l'accord salarial de Décembre 2007 au JO ??  tu as une référence ??

Pour rappel, cet accord n'est qu'un accord, en aucun cas assortit avec une obligation d'application tant que son extention n'est pas parue au JO

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #32 le: 08 mars 2008, 09:22:31 »
l'extention est en cours

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #33 le: 08 mars 2008, 09:26:16 »
Donc pour le moment, aucune OBLIGATION d'application ...  CQFD

Hors ligne BABOU

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #34 le: 08 mars 2008, 22:55:31 »
l'avenant n° 3 est paru au jo donc lle taux horaire est applicable au 1er janvier 2008 donc après information auprès de l'inspection du travail l'ancienneté doit être pris en compte avec le taux de 9,35 - à l'extension qui aura lieu entre avril et juin on devra à nouveau utilisé le taux de cette extension et ainsi de suite 

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #35 le: 09 mars 2008, 09:14:33 »
holà tu es vraiment sur de ce que tu avances? L'avenant 3 est paru au JO? Tu as les coordonees de la parution STP?

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #36 le: 09 mars 2008, 11:35:38 »
 ;D Concernant l'avenant, il y a un petit problème, il n'est pas publié au JO et risque de mort née.  ;D Enfin une bonne nouvelle

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #37 le: 09 mars 2008, 12:58:51 »
 ;D  :o Tu n'en dis pas assez popeye!  ???
Que se passe t il?



Edit: tu fais allusion à ça?: http://www.synaps-amb.org/html/chroniques.php#

Hors ligne BABOU

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #38 le: 09 mars 2008, 14:12:22 »
dis poopey  pourquoi c'est bien qu'il ne soit pas publié aux jo - moi c'était juste mon comptable qui m'a dit que si le patron appliquait le nouveau taux horaire c'était parce que c'était officiel donc j'ai pensé que c'etait ok avec le jo -

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #39 le: 09 mars 2008, 16:33:59 »
 ::) Il n'y avait que pour croire que Sarko allait faire un geste.

 8)

 >:D Allez la CFDT, un petit peu de vaseline et on se le met dans le c...

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #40 le: 09 mars 2008, 16:39:26 »
 ;) Excuse babou, je n'avais pas vu ton post  8)

L'augmentation tarifaire est passé va par le lien de Pirate sur le site du SYNAPS et tu verras que l'avenant 3 est déjà contesté

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #41 le: 04 novembre 2008, 21:50:59 »
Une petite question concernant les congés payés, doivent-ils etre payés sur une base de 7h par jour ou pas?
Car le raisonnement de notre comptable est le suivant:
congés payés du lundi au dimanche inclus donc en faites payés jusqu'au samedi, sur une base de 35h cela nous donne 35/6=5.88 centieme ce qui ramené en minute nous donne en réalité 5h50, voila ce qui nous est payé en congés payés 5h50 par jour est ce légal ou pas?
Merci pour vos reponses. ;)

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #42 le: 05 novembre 2008, 01:18:16 »
Le calcul des congés payés se fait en jours ouvrables, c'est à dire du lundi au samedi (on compte TOUJOURS une journée de repos hebdomadaire en moins puisqu'il est interdit d'occuper un même salarié plus de 6 jours consécutifs, donc le dimanche ne compte pas) et bien sur hors jours fériés. Le premier jour de congé ne compte pas si tu ne travailles pas dans l'entreprise ce jour-là.

L'indemnité de congés payés peut se calculer selon deux méthodes : maintien du salaire ou règle du 10ième. L'employeur devant retenir la plus avantageuse pour vous.

- la règle du maintien du salaire : l'employeur vous verse une indemnité égale à la rémunération que vous auriez perçue si vous aviez travaillé pendant vos congés.

- la règle du dixième : l'employeur vous verse une indemnité égale au dixième de la rémunération totale perçue au cours de l'année de référence écoulée (1er Juin-31 mai) .

La rémunération prise en compte pour le calcul de l'indemnité de congés payés comprend tous les salaires perçus (salaire de base , primes) à l'exception des remboursements de frais, des primes liées aux conditions de travail (ex : prime de salissure), des primes semestrielles ou annuelles dont le montant n'est pas diminué par les congés (ex : 13ième mois , prime de vacances)

Hors ligne ambu13013

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #43 le: 18 novembre 2008, 23:07:13 »
SALUT JE SUIS NOUVEAU DANS LE FORUM donc je ne connais pas trop le fonctionnement de se site
je voudrais poser une question concernant les jours fériés
je viens de telecharger la feuille de route que tu as mis dans  le  site nous avons exactement la même feuille de route dans la boite ou je travail  je suis Ambulancier est j'ai travaillé le 11 novembre
mes collègues de travaille qui n'ont pas bossé le 11 novembre on sur  la feuille de  route 7h noté, mon collègue et moi nous avons 10h.96 pour 12h Amplitude car ce jour la nous étions de garde SAMU
je crois que mon boss a Omis de me noté les 7h je voudrais savoir si vraimant je suis dans mon droit ou pas esque qu'il aurais du me noté 10.96+7h j'espere que j'ai été clair sur ma question Merci de me répondre. Amicalement[/b][/b][/i][/i][/b]

ambu04

  • Invité
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #44 le: 19 novembre 2008, 09:45:15 »
Salut, le 11 novembre n'est pas férié pour nous, cela reste une permanence + prime IDJF
que vous soyez de garde samu/pre-hospi bla bla, le travail de nuit, samedi, dimanche rtt férié sont des permanences, car je lis que vous précisez tout le temps le but de votre permanences.

Article L 222-1
Les 11 jours fériés légaux prévus par le code du travail sont :
- le 1er Janvier
- le lundi de Pâques
- le 1er Mai
- le 8 Mai
- l'ascension
- le lundi de pentecôte
- le 14 juillet
- l'Assomption : 15 Aout
- la Toussaint : 1er Novembre
- le 25 Décembre : Noël
Aux jours fériés légaux peuvent s'ajouter des jours fériés pour fête professionnelle ou locales.

La loi n'impose par le chômage des jours fériés sauf le 1er Mai , toutefois les conventions collectives ou les usages le prévoient la plupart du temps.
Dans les établissements ou services ne pouvant interrompre le travail : hôpitaux, usines à feu continu ... la journée du 1er Mai est alors payée double. (art L 222-7)

Le paiement des jours fériés chômés est obligatoire pour les salariés remplissant les conditions suivantes :

- 3 mois d'ancienneté et 200 h de travail au cours des 2 mois précédents,
- présence les jours de travail qui précèdent et suivent le jour férié

Les conventions collectives prévoient souvent des conditions plus favorables.

En revanche le 1er Mai doit être payé à tous les salariés sans aucune condition (art L 222-6)

La récupération des jours fériés chômés est interdite (art L 222-1-1)

Infos extraites de -http://www.ambulancier-lorrain.com/articles.php?lng=fr&pg=98