Auteur Sujet: Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.  (Lu 102571 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne sebastienfr

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier SMUR
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #90 le: 10 février 2011, 22:43:23 »
sans vouloir te décourager si tu as pas encore attaquer ta formation , très peu... entre 1200 / 1400 pour grande majorité des entreprise , un peu plus si tu est en région parisienne...

En ramenant ca au nombres d heure effectuées , tu seras bien en dessous du Smic...

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #91 le: 11 février 2011, 09:07:00 »
le salaire de base est de 9.84€ de l'heure brut plus les hs (si tu en fait), les primes de repas et selon les entreprises il peut y avoir des primes spécifiques

Hors ligne melface

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 110
  • Sexe: Femme
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #92 le: 13 juillet 2011, 17:58:17 »
salut à tous,

j ai obtenu mon D.E.A cette année par contre je ne trouve pas d'entreprise ou je me sens à l'aise .
Ou je presente a chaque fois je tombe sur des effets de groupe et etant une femme dure dure de faire sa place .
Surtout que mon DEA n est pas prit en compte . et de la meme maniere je n ai pas les meme contrat ni salaire que les hommes avec qui je travail.

je recherche une entreprise serieuse dans les yvelines ou dans le 92 autour de garches .
Mon sachant que mon reve serait faire du samu

Si vous cherchez une personne sérieux et compétente qui aime que son travail soit correctement fait je suis la.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #93 le: 13 juillet 2011, 21:04:30 »
Salut,
pour que ton DEA soit pris vraiment en compte, il faut faire ses preuves, ce n'est pas parce que tu es diplômée que tu es une bonne ambulancière !
pour ton salaire, tu dois avoir le minimum de la convention collective soit 9.84€ de l'heure ou pour 152h00 = 1495.58€ brut,
si tes collègues gagnent plus c'est :
- soit ils ont demandé et obtenu plus lors de leurs embauche,
- soit ils ont fait leurs preuves dans l'entreprise et le patron a décidé de les augmenter.
c'est à toi de faire ton trou et te faire accepter et non l'inverse.....
bon courage dans ta recherche.

Hors ligne melface

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 110
  • Sexe: Femme
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #94 le: 14 juillet 2011, 12:23:37 »
ok ok merci  pour l info .
en effet j ai entendu que certains avez négocié leur salaire à l'embauche et qu'ils n'avaient pas de CDD de 4 mois avant de passer en CDI . 2mois leur ont suffi  et moi il me faut 4 mois je trouve ça un peu injuste !

Hors ligne ambu66

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #95 le: 14 juillet 2011, 18:26:41 »
malheureusement c'est l'jeu ma pauv'Lucette..... bienvenu dans le monde du travail ambulancier privé........

je vais rejoindre JP sur tout ses points:

un DEA n'est pas une preuve de compétence mais de réussite d'un examen ( on en connait des chèvres avec un CCA/DEA et des très bons sans diplômes ( les anciens BNS ou AA quoi).

Quand tu arrives dans une entreprise ben oui, va falloir se fondre dans la masse et te faire accepter dans les groupes. C'est l’espèce humaine qui veut cela et hormis créer ta propre boite, je ne vois pas comment passer outre ( enfin si, je vois bien mais je le dirai plus loin :) ).

ensuite, ben fuis les entreprises qui ne te rémunère pas suivant les minima auxquels tu as droits, de par ton statut d'ambulancier DEA et non parce que tu es une femme. Comme dis, un contrat ça se négocie suivant la souplesse et les conditions du Boss, on ne se brade pas, on ne se surestime pas mais on se vends a son niveau et la ben l'expérience et la formation sont un plus indéniable avec la motivation ( le physique aussi, ça peut aider :) :) :) joke inside :) )

le SAMU, c'est un rêve pour les 6/10 de la profession, qui ne sera jamais ou peu accessible tellement c'est pas évident d'y rentrer. Faire son expérience en Centre 15 dans une boite classique est de toute façon un passage quasi obligatoire a moins d'avoir la chance d'etre recruté via concours pour rentré direct en tant qu'ambulancier SMUR de la FPH......

donc oui, c'est en bossant que tu acquiereras de l'expérience qui te permettront d'augmenter la portée de ton DEA, de te faire accepter plus facilement par tes collègues. Abnégation, Humilité, Remise en Cause sont des mamelles très importantes de notre métier passion ( liste non exhaustives :) ) tout en sachant mettre une dose de ne pas se laisser marcher sur les pieds parce que tu es une femme ou une débutante. Tu as des connaissances, un caractère, sert toi en pour tirer le meilleurs de toi même et montrer aux autres que tu sais ce que tu veux et vaux :) :)

bon courage dans ta recherche d'entreprise, renseignes toi bien avant d'aller voir le patron de manière a avoir une idée de l'ambiance générale de l'entreprise et de son activité et fonce :) :) le jeu en vaux la chandelle :) :)



Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #96 le: 30 novembre 2011, 14:35:52 »
Salut
Solognot ou un autre membre, pouvez vous m'expliquer comment vous calculer vos heures de travail ?
J'ai toujours été nul en math et les pourcentages me donnent la migraine  :'(

Svp, développer l'opération afin que je puisse la comprendre  ;D

merci

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #97 le: 30 novembre 2011, 19:43:55 »
Pour calculer les heures c'est simple puisque nous sommes payés en fonction de l'amplitude
donc amplitude entre l'heure de prise de service au début de la journée et l'heure de fin de service en fin de journée

Par contre pour la rémunération c'est plus coton car on applique un coefficient sur cette amplitude 86% pour les services hors permanences et 75% pour les services de permanence...mais ce sont là les minima que les entreprise peuvent dépasser si elles le veulent.

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #98 le: 30 novembre 2011, 22:26:17 »
Par contre pour la rémunération c'est plus coton car on applique un coefficient sur cette amplitude 86% pour les services hors permanences et 75% pour les services de permanence...mais ce sont là les minima que les entreprise peuvent dépasser si elles le veulent.


Du coup, le mois dernier, j'étais à 7,80e de l'heure.......

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #99 le: 01 décembre 2011, 14:00:13 »
OK mais pouvez vous me poser l'opération mathématique ?
Vous faites comment ? vous retrancher 14% des 100 pour avoir 86% ??

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #100 le: 01 décembre 2011, 17:54:41 »
pour 10h00 d'amplitude on n'est payer que 8h40 environs pour 86% et à 75% on est payé 7h30 pour 10h00 d'amplitude

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #101 le: 01 décembre 2011, 21:04:45 »
OK mais pouvez vous me poser l'opération mathématique ?
Vous faites comment ? vous retrancher 14% des 100 pour avoir 86% ??
c'est simple tu effectue une multiplication

exemple pour une amplitude de 10h de permanence donc à 75%
10h x 0.75 = 7,5h

et si il y a des minutes il faut au préalable transformer ces minutes en dixièmes d'heures
exemple 12 minutes donnent :
(12 / 60) x 100 = 20
donc 10h12mn donnera 10,20h

je continue 10,20h avec le coefficient 75% donne 10,20 x 0.75 = 7.65h
avec 86% on obtient 8.77h

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #102 le: 01 décembre 2011, 21:44:19 »
attention c est pas une obligation les 75% pour les gardes
faut voir comment elles etaient avant

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #103 le: 02 décembre 2011, 02:23:33 »
attention c est pas une obligation les 75% pour les gardes
faut voir comment elles etaient avant
oui bien sur 75% pour les permanences et 86% pour tous les autres services ne sont que les minimums légaux.
une entreprise peut tout a fait aller au delà de ces minimum et pourquoi pas dépasser le 100% (si parmi vous il y en a qu'ils le disent !)

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : Salaires CCA/DEA & AA ? Comprendre sa feuille de paye.
« Réponse #104 le: 02 décembre 2011, 06:07:41 »
je ne voulais pas aller jusque la
chez nous les gardes sont a 80%, car avant l avenant 3 nous etions a 80%