Auteur Sujet: Salle de débriefing  (Lu 4460 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Salle de débriefing
« le: 21 février 2009, 07:31:48 »
J'avoue pomper cette idée sur un excellent site suisse que tout le monde connait  8)

La version originale est visible ICI

En effet,nombre d'entre nous ce sont dit un jour après une intervention "j'aurai peut-etre du faire çà ou ça?"

L'idée de ce fil est de pouvoir parler d'une intervention que vous auriez pu vivre et sur laquelle restent des interrogations. Que ce soit sur les gestes ou conduites que vous pensez avoir loupés ou oubliés ou qui aurait peut-etre pu etre fait,sur l'intervention d'une équipe médicale à laquelle vous n'avez pas tout compris et sur laquelle vous souhaiteriez des eclaircissements ou tout simplement une intervention marquante,où en reflechissant après coup vous vous etes dit que vous auriez pu faire autrement.

Plus la description de la situation rencontrée sera précise,plus les réponses le seront je pense. Les parametres cliniques,circonstances et antecedents peuvent changer du tout au tout une conduite à tenir!

On peut aussi inclure le cas où vous avez été particulierement brillant,où tout à été fait dans les regles de l'art et où vous avez félicité de tous,ça pourra toujours servir pour l'exemple  ;D Attention aux chevilles par contre...  ;D

Je precise que ce fil n'a pas vocation à creer de discorde et que nous ne sommes pas là les uns et les autres pour se moquer du voisin! Perso,je n'ai pas la science infuse,quand j'ai une quéstion je la pose et c'est comme çà qu'on apprend  8)

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
Re : Salle de débriefing
« Réponse #1 le: 21 février 2009, 09:54:08 »
rusty je trouve ça perso tres bien comme idée  cartonnes! mais deontologiquement  est ce possible?

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Salle de débriefing
« Réponse #2 le: 21 février 2009, 10:09:22 »
Super allez les enfants lâchez vous . ;D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Salle de débriefing
« Réponse #3 le: 21 février 2009, 16:56:13 »
rusty je trouve ça perso tres bien comme idée  cartonnes! mais deontologiquement  est ce possible?


Tant que l'on ne cite pas de lieu ou de nom (patient,smur,hopital,cs...) je ne pense pas que ça pose de soucis  ;)

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
Re : Salle de débriefing
« Réponse #4 le: 24 février 2009, 07:55:46 »
a propos de transfert sous incubateur de transport pédiatrique as, tu des infos pour les regles de fixations du nouveau né dans l incubateur merci

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Salle de débriefing
« Réponse #5 le: 24 février 2009, 11:07:10 »
Alors là,le pédiatrique c'est un truc que je ne maitrise pas du tout  :-X Mais il me semble que les 4 petites "menottes" sont obligatoires...