Auteur Sujet: Salutations, bonne année et surtout bonne santé  (Lu 7329 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DAN-100.be

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier Militaire - Civil - Formateur
Salutations, bonne année et surtout bonne santé
« le: 19 janvier 2007, 09:58:53 »
Je vous salue toutes et tous et vous présente mes voeux pour cette nouvelle année.
Je commence bien mon année, car je viens d'être agréé comme formateur dans l'Ecole d'Aide Médicale Urgente de la province de Liège en Be.
Je réussi aussi ma formation BLS /AED norme ERC 2005 depuis dec 2006.
( Basic Live Support) (Automatic Electrical Defibrilation) (Européan Resusitation Concil)
Je sais qu'en France les termes UK ne sont pas toujours appréciés ou utilisés

Bien à vous
Dan

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re: Salutations, bonne année et surtout bonne santé
« Réponse #1 le: 19 janvier 2007, 10:22:39 »
Salut et merci pour tes voeux. Reçois les miens en retour.

En France, ce n'est pas que nous n'apprécions pas les termes US, mais c'est surtout que nous n'avons pas d'équivalence.

A part l'AFPS et le CCA ( ou le D.A.) en ambulance (qui est un système de transports privés), nous n'avons pas de "Degrees" tels que BLS ou Advance.

L'ERC a donné de nouvelles consignes en matière de RCP à mettre en place au 01/01/2007, et bien je peux te dire que nous en sommes loin. Beaucoup de Sapeurs Pompiers, Ambulanciers ou Secouristes associatifs n'ont pas encore su ou vu les modifications apportés sur ce sujet. Et pourtant, en France, 2007 est une année de réforme en matière de secourisme, tant dans le public que le privé.

Hors ligne DAN-100.be

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier Militaire - Civil - Formateur
Re: Salutations, bonne année et surtout bonne santé
« Réponse #2 le: 19 janvier 2007, 12:24:08 »
Et bien, par chez nous aussi, les normes ERC 2005 ont été diffusées en 2006, mais trop tard pour le programme annuel des secouristes ambulanciers déja plannifié et en cours de diffusion, ils (mes instances) commencent la diffusion dès la mi-février.

Et dire qu'en 2010 les nouvelles recommandations arrivent, dans....3ans déja.

Chez nous, c'est une obligation de suivre les formations permanentes annuelles, si il manque une saison, même une partie, notre inspecteur d'hygiene provinciale refuse l'accès au renouvellement de brevet quinténale. (sauf circonstances exceptionnelles bien sur)

Tous ceci dans le but de garantir un service de qualité à la population.

Yooo

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re: Salutations, bonne année et surtout bonne santé
« Réponse #3 le: 19 janvier 2007, 21:44:58 »
Recyclages, formations, inspecteur, renouvellement ... rien de tout cela existe pour les ambulanciers privés. Aucune obligation en la matière, et c'est bien ce que je déplore personnellement.