Auteur Sujet: Situations vécues !!! Qu'auriez vous fait ??  (Lu 69665 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : Situations vécues !!! Qu'auriez vous fait ??
« Réponse #75 le: 22 décembre 2007, 11:44:32 »
Alors pour moi prendre en charge virilement...c'est etre un peu violent,mais prendre en charge avec de la fermeté c'est pas pareil... ;)je t'avais mal compris JC69 :bisous18:
Ensuite,la personne n'était pas tout le temps allongée a plat dos...disons que je la tenais sur le bord du lit assise en maintenant une compresse sur le nez.Il est vrai que je l'ai trouvé allongé.
Sur le brancard elle était en position demi assise.
Aprés le centre 15 qui a décidé sa ben.....faut chercher vous trouverez!


Franchement combien aurait laissé la personne dans l'état qu'elle était baigné dans son sang toute seule??? :-\

Moi même si j'ai fait quelque erreurs pour la prise en charge,la personne a finis aux urgences...donc en gros c'était le but :D


requinblanc04

  • Invité
Re : Situations vécues !!! Qu'auriez vous fait ??
« Réponse #76 le: 22 décembre 2007, 16:44:37 »
ben chez nous a Lyon on procede otrement!une personne agee on la prend en charge virilement en prenant soin de pas la blesser plus!hors de question de laisse un cas cite ci-dessus comme ça.epitaxie ou pas hop! dans 'ambu!!!la seule fois que je l'ai pas fait c'etait une maladie des os de verre"pour conclure sachez que l'on a obligation de transporter sur appel 15 sauf cas extremes.A nous detre diplomates et psychologues!!!

a cette age les marques apparaissent vite, demain tu te retrouve avec une plainte au fesse(que ce soit volontaire ou non)
 d'autres part nous n'avons aucune obligation de transporter et meme sur appel centre 15, le pourquoi on fait signé des decharges qui couvre l'ambulancier mais aussi le samu(
maintenant JC que faisait le CCA dans l'inter car notre ami n'est que bns

ambu95

je te cite"
a ce que je vois ... il y a beaucoup de tueurs sur ce forum  .( detresse respiratoire c a se met en demi assis 15 l O2 si elle n'est pas IRC. -  c'est pour franck04) saignement de nez a plat dos ... bravo ...

relis bien avant de remettre en cause, je dis pas que nous avons fait mais dans l'etat et la pose ou nous l'avons trouver a notre arrivé au CH LOCAL
Maintenant dans le 04 on rajoutera aspiration ,o² MHC(de l'o² a 3l =lunette et la cela te choque pas!!), et pas question de pincer pendant une 1h00 de route en montagne(ta pas sa dans le 95?) on mettra un tuille gras +compresse (sa marche relativement bien)


Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : Situations vécues !!! Qu'auriez vous fait ??
« Réponse #77 le: 22 décembre 2007, 22:14:30 »
Pour répondre a tout le monde "mon CCA" ne faisait ben...rien!!!
Le problème vient aussi de la...c'est pourquoi je post pour savoir si j'avais bien fait ou pas mon job ;)

Hors ligne vieuxsoldat

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : Situations vécues !!! Qu'auriez vous fait ??
« Réponse #78 le: 23 décembre 2007, 12:53:28 »
salut a toi
dans ton inter, la premiere des regles, c'est un bon bilan au 15 : tu es leurs yeux, ils sont les decideurs et responsables . Si tu as rempli cette obbligation, ton bilan etant enregistre, tu es couvert au niveau juridique . tu fais signer une decharge a leur demande .
pour ce qui concerne la satisfaction personnelle, ne prends pas les preoccupations des gens qui n'ont que faire de tes recommandations §