Auteur Sujet: Songage : Quel coeficient avez vous?  (Lu 14974 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Songage : Quel coeficient avez vous?
« le: 23 février 2008, 14:08:06 »
Vive les équivalences (coefficients)!
Grâce à elles, la sécu fait des économies, nos patrons se portent bien... et nous (CCA comme BNS) sommes payés légalement sous le SMIC horaire. (et je n'ai pas parlé de la CFDT qui est contente d'elle!)  ;D


Petit rappel des coefficients en fonction des permanences (nuit, samedi, dimanche et jours fériés) par an (article 3-1 de l'accord cadre)

A partir du 1er janvier 2003, le cumul des amplitudes est pris en compte pour 75% de sa durée.

Si vous effectuez moins de 40 permanences/an le coefficient change:
Nombre de permanences/an      de 40 à 33    de 32 à 22    de 21 ) 11    - de 11

à compter du 1/01/2003                 80%                 83%           85%           90%

Mon petit coup de gueule et pour information:
L'avenant 3 qui devrait arriver au début de l'été devrait un peu améliorer la situation de ceux qui ont un coefficient de 75% (en augmentant un peu leur coefficient de jour).
Mais pour les autres, il en serra autrement : leur coefficient de nuit va baisser à 75%... ainsi travailler de nuit n'aura jamais aussi peu été considéré dans notre métier.
Alors bien sur si vous avez un coefficient supérieur a celui proposé par l'avenant 3 vous ne devriez pas le perdre (sauf en changeant de boite!). Mais comme l'ambulancier exerce en moyenne 3 à 5 ans, les contrats vont être vite renouvelés et les nouveaux en subiront les conséquences...







Edit: Ce sondage concerne les ambulanciers du secteur privé.
Dans le public il n'y a pas de coefficient donc une heure travaillée = une heure payée!
Qui a dit qu'on était (en générale) mieux payé et/ou considéré dans le privé?  ;)
 

Hors ligne barth

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
Re : Songage : Quel coeficient avez vous?
« Réponse #1 le: 23 février 2008, 14:12:21 »
Je suis à 83 % et 100 % le nuit (cf convention) , l'ambulancier est le seul qui doit travailler plus pour gagner moins .... :'(

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Songage : Quel coeficient avez vous?
« Réponse #2 le: 23 février 2008, 14:16:17 »
 Moi suis pas concerner car dans suis dans le secteur public maintenant  >:D ;D  :P

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Songage : Quel coeficient avez vous?
« Réponse #3 le: 23 février 2008, 14:49:07 »
personnellement pas concerné etant payé au forfait pour un trvail de rsponsable d'agence, mes collegues sont a 80% depuis le O1.01.08 avant 75%

requinblanc04

  • Invité
Re : Songage : Quel coeficient avez vous?
« Réponse #4 le: 23 février 2008, 15:44:57 »
moi j'etais a 50% qui dit mieux!!
j'explique
coef a 75%
 moin temps de pause repas
-moin tout temps passé au garage

Hors ligne sochalien

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Re : Songage : Quel coeficient avez vous?
« Réponse #5 le: 23 février 2008, 23:34:48 »
moi je suis a 86 % :)
je fais pas de nuits donc pour le moment pas de soucis pr ce coef a 75%

Hors ligne Arrakis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
Re : Songage : Quel coeficient avez vous?
« Réponse #6 le: 24 février 2008, 20:13:22 »
moi j'etais a 50% qui dit mieux!!
j'explique
coef a 75%
 moin temps de pause repas
-moin tout temps passé au garage


Je suis consterné, mais comment ça peut exister ?
Enfin ton patron devait faire un bon resultat avec un tel mode de rémuneration.
Mais je ne peux m'empecher de me demander comment as-tu pu le laisser t'exploiter ainsi ?

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : Songage : Quel coeficient avez vous?
« Réponse #7 le: 24 février 2008, 20:19:27 »
Moi je suis a 80% pour l'instant mais mon patron ma dit,que si les affaires marchaient bien....il nous passeraient a 83% voir plus!! ;)
Mais bon pour l'instant,on va avoir des nouvelles voitures,ambus,locaux,pda,telephone.... :P

Hors ligne Arrakis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
Re : Songage : Quel coeficient avez vous?
« Réponse #8 le: 25 février 2008, 09:13:20 »
Moi je suis a 80% pour l'instant mais mon patron ma dit,que si les affaires marchaient bien....il nous passeraient a 83% voir plus!! ;)
Mais bon pour l'instant,on va avoir des nouvelles voitures,ambus,locaux,pda,telephone.... :P

Ah oué c'est genial !! Le patron s'achete de petits jouets pour satisfaire sa mégalo, avant de penser à vous payer correctement, et apparement ça te plait... Ben ma foi !!
T'inquiete pas que s'il investit dans du matos c'est que les affaires marchent, alors tes 83% tu devrais les avoir depuis belle lurette. Encore un escroc !

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : Songage : Quel coeficient avez vous?
« Réponse #9 le: 25 février 2008, 12:51:00 »
En même temps,il a repris l'entreprise que depuis le 1°décembre,alors pour savoir si les affaires vont bien je pense que c'est un peu tôt non?!
Et nous avons une réunion du personnel,justement pour parler un peu du salaire.... :-X ;)

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Songage : Quel coeficient avez vous?
« Réponse #10 le: 25 février 2008, 13:38:03 »
75% car + de 40 gardes par an (samedi et nuits)  >:(

Hors ligne Uribellu13

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : Songage : Quel coeficient avez vous?
« Réponse #11 le: 27 février 2008, 10:23:54 »
Pour ma part on est a 85 pour cent mais on ne fait pas de garde de nuit ni dimanche mais on travaille le samedi.Pas tous les samedi car toutes les 3 semaines on a 5 jour de repos(Vendredi samedi dimanche lundi et mardi.sinon nous avons 3 jours de repos par semaine dont 2 jours qui doivent étre consecutifs.Ce coefficient a ete negocié avant lea Parution de l'avenant.Mais a terme il est convenu que toutes les heures devront être payées ce qui me semble normal.Pour le salaire 1800 euros pour un CCA et 1500 pour un BNS le tout net.
Nous ne serions jamais arrivé a cet accord sans le soutien de notre syndicat qui a su nous conseiller dans notre démarche.je suis contre ces coefficient l'ambulancier d'aujourd'hui ne veut pas travailler plus pour ganer plus mais être payé pour le travail qu'il effectue déja.
Je pense que là encore il y a du travail a faire pour en finir une bonne fois pour toute de ce mode de calcul et qu'une heure travaillée doit être une heure payée.Les patrons se gavent sur notre dos il faut le comprendre y a qu'a voir les bagnoles qu'ils se payent et aprés y vous disent qu'ils ne ganent pas d'argent.
Vous connaissez beaucoup de monde qui travaille pour pas gagner de sous et bien moi oui "les patrons"
Bon la je commence a m'égarer  du sujet peut être mais ça fait du bien de se defouler Allez salut a tous
A ça ira ça ira les patrons.....................vous connaissez la suite


Hors ligne vicente 62

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • ambulancier DEA.
Re : Songage : Quel coeficient avez vous?
« Réponse #12 le: 27 février 2008, 11:56:40 »
moi,je suis toujours à 75%.

Hors ligne poussinette095

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
Re : Songage : Quel coeficient avez vous?
« Réponse #13 le: 28 février 2008, 09:08:34 »
nous on  a pas de coeff mais du coup est ce queca donne le droit de faire tout et n'importe quoi? ???

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Re : Songage : Quel coeficient avez vous?
« Réponse #14 le: 28 février 2008, 11:03:01 »
Je pense que tu dois t'appuyer dans ce cas sur le code du travail

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Songage : Quel coeficient avez vous?
« Réponse #15 le: 28 février 2008, 16:26:10 »
Je pense que tu dois t'appuyer dans ce cas sur le code du travail

je pense aussi, ça peut pas être pire en tout cas !!!!