Auteur Sujet: stage de 140 h obligatoire ou non?  (Lu 3973 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pat25

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
stage de 140 h obligatoire ou non?
« le: 12 juin 2008, 17:01:24 »
Je dois déposé mon dossier pour le concours des ambulanciers enfin l'oral étant donné que je suis dispensée de l'écrit et j'aimerais savoir si le stage de 140 h de découverte en entreprise est obligatoire ou si une attestation de la croix rouge stipulant que pendant les 3 dernières année j'ai été secouriste et chauffeur bénévole suffit, car je viens d'arrivé sur la région et si ce n'est pas le cas il faut vraiment que je me bouge.

D'autre part avec cette attestation est il possible de faire une validation des acquis?

Merci a tous ceux qui pourront m'apporter des infos.

Patricia.

Hors ligne lolof

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Formateur ambulancier
Re : stage de 140 h obligatoire ou non?
« Réponse #1 le: 13 juin 2008, 21:40:21 »
pat 25 aucune équivalence ni reconnaissance des acquis entre les cursus du ministere de l intérieur (sapeurs pompiers, secouristes ...) et les métiers dépendants du ministere de la santé (auxillaire ambulancier, DEA, ...)

Hors ligne Pat25

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
Re : stage de 140 h obligatoire ou non?
« Réponse #2 le: 14 juin 2008, 20:51:10 »
Merci lolof, c'est bien ce qu' il me semblait alors je vais continuer mes recherches de stage pas évident quand on arrive dans une région que l'on ne connaissait pas 9 mois auparavant, mais bon j'ai des amis qui me donne un coup de main alors ça devrait aller.