Auteur Sujet: STAGE URGENCE SMUR DEA  (Lu 4427 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne juanmarco

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • D.E.A
STAGE URGENCE SMUR DEA
« le: 17 août 2010, 10:04:30 »
bonjour.

C’est bientôt la rentrée pour nous futur ambulancier, des heures de cours théorique et pratique, et surtout des périodes de stages… et c’est sur un de ces stages dont j’aimerai un coup de pouce, à savoir, le stage « Urgence SMUR »  donc mon soucis est le suivant : je viens de la région Lilloise et je part passer mon DEA sur Paris. J’ai donc décider de trouver moi-même mes stages, et ce pour 2 raisons. Pouvoir éviter de payer un logement 5 semaines (on ne vas pas se mentir) et surtout pouvoir découvrir au mieux ces hôpitaux dont je vais passer la plupart de mon (futur) temps.
Donc j’ai déjà trouver 2 stages (et probablement mon futur employeur) et il me reste donc à trouver le stage SMUR mais aucun des services que j’ai contacter ne prend de stagiaires. Donc si quelqu’un aurait des conseils, un filon, des personnes à contacter, une expérience similaire avec une solution à la clef. Je suis ouvert à tout. (et mon adresse mail est visible). Certes ce stage ne se déroulera que du 6 au 17 décembre mais j’aimerai partir suivre cette formation le plus sereinement possible et pouvoir m’y investir à fond, en ayant réglé la question des stages.

D’avance, merci.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : STAGE URGENCE SMUR DEA
« Réponse #1 le: 17 août 2010, 20:06:34 »
Je doute que tu es réglé le "problème" des stages (qui au fond n'en n'ai pas un  8) ) avant ton entrée en formation. Remarque que ça prouve si ce n'est ton sérieux,au moins ta prévoyance et ton sens de l'organisation  ;) Nombre de stagiaires ne se souciant guère de ces basses questions et attendant que ça leur tombe tout cuit dans le bec,le stage au smur à 500m de chez eux  :-X

Bref... Je ne te cache pas qu'il sera trèèèès dur de trouver un stage en smur sans un petit coup de piston interne  :-X Parles en dès la rentrée,ou du moins dans les premiers jours avec le responsable de ce stage au sein de ton IFA,il t'exposera les choses et vous pourrez peut-être trouver un solution ensemble  ;)

Hors ligne juanmarco

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • D.E.A
Re : STAGE URGENCE SMUR DEA
« Réponse #2 le: 18 août 2010, 09:29:52 »
merci pour ta réponse (et tes encouragements....). donc j'en conclu que, d'après le nombre de réponse que j'ai reçu et de ce que tu dis, les smur ne prennent pas de stagiaires DEA qui démarchent eux même (aussi motivés et prévoyant soit-ils :-\). en effet ca ne vas pas être facile. En attendant la rentrée je vais me tourner vers les urgences car d'après ce que j'ai compris il est possible de faire 2 semaines aux urgences. Bien que l'idéal serait 1 semaine urgences 1 semaine smur. on verra.   (ainsi, le non-problème des stages sera réglé.)