Auteur Sujet: Suppression des VSL ??  (Lu 25997 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne antibois

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • AMBULANCIER
Suppression des VSL ??
« le: 24 juillet 2009, 20:52:26 »
Bonjour à tous,

Dernièrement, j'ai entendu une information qui m'a surpris. Elle disait qu'a partir de 2010, les VSL allaient disparaitre.
Je voulais savoir si cela était vrais. Si oui, avez-vous les textes où cela est écris.

En vous remerciant par avance de vos réponses.

Bonne soirée à tous.

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Suppression des VSL ??
« Réponse #1 le: 24 juillet 2009, 21:04:25 »
Cela fait 15 ans que cette info circule. Pourquoi tu ne demande pas le texte à celui qui t'informe ?

Hors ligne antibois

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • AMBULANCIER
Re : Suppression des VSL ??
« Réponse #2 le: 29 juillet 2009, 21:24:41 »
Parce qu'ils ne l'ont pas. sinon je n'aurais pas posé la question.

Mais merci quand même.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Suppression des VSL ??
« Réponse #3 le: 29 juillet 2009, 21:27:50 »
c'est marrant ton info antibois, car la secu demande en ce moment aux medecins d'en prescrires plus que d'ambus

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Suppression des VSL ??
« Réponse #4 le: 29 juillet 2009, 21:41:13 »
Il faut toujours vérifier une info à sa source, ça évite les rumeurs bidons.

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Suppression des VSL ??
« Réponse #5 le: 31 juillet 2009, 00:10:39 »
Cela fait 15 ans que cette info circule. Pourquoi tu ne demande pas le texte à celui qui t'informe ?

Moi cela fait 2 ans que mes boss en parle en nous disans que le transport en 9 places allait se dévelloper et que la sécu l'encourageait dans ce sens. Enfin bref, c'est comme l'histoire des paramédics, on en parle quoi.....

Hors ligne louzou03

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
  • DEA + TAXI
Re : Suppression des VSL ??
« Réponse #6 le: 05 août 2009, 02:55:26 »
Cela fait 15 ans que cette info circule. Pourquoi tu ne demande pas le texte à celui qui t'informe ?

Moi cela fait 2 ans que mes boss en parle en nous disans que le transport en 9 places allait se dévelloper et que la sécu l'encourageait dans ce sens. Enfin bref, c'est comme l'histoire des paramédics, on en parle quoi.....

Effectivement, moi aussi, je l'ai entendu, d'ailleurs ma société incite les BNS a passé le taxi, car les nouveaux lumineux comportent 5 lumières (A, B, LA CROIX BLEUE, C, D) et c'est pour cela que la Sécu conventionne les taxis. Je le sais car j'ai passé mon permis taxi, l'année dernière.

Bisous à Rusty. ;)
Louzou03

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Suppression des VSL ??
« Réponse #7 le: 05 août 2009, 09:36:08 »
Tu fumes quoi ??

Tu as un décret, un tarif, enfin quelque chose d'officiel pour ton cinquième lumineux ?

Hors ligne louzou03

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
  • DEA + TAXI
Re : Suppression des VSL ??
« Réponse #8 le: 05 août 2009, 13:13:59 »
Tu fumes quoi ??

Tu as un décret, un tarif, enfin quelque chose d'officiel pour ton cinquième lumineux ?
Pour info : je ne fume pas, même la moquette je n'aime pas  ;D ;D ;D.
Pour l'instant il n'y a rien d'officiel, c'est une simple mise en place pour éliminer petit-à-petit les VSL. Je te rappelle que nous sommes le seul pays en Europe de posséder encore des VSL.
Et le cinquième lumineux le tarif ce sera ton BT pour cette raison que la sécu réclame que tous les taxis soient conventionnés pour le transport médical assis.

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Suppression des VSL ??
« Réponse #9 le: 05 août 2009, 13:21:55 »
Ah ok, ça depuis 1990, date où toutes les ETS devaient être agrées, on entends ce discours qui ne sont que des bruits de couloirs. Rien de précis et aucun textes législatif.

Mais une petite question. As-tu vu ces lumineux ? Et d'après toi, les taxi quand ils font du sanitaire, ils appliquent quoi comme tarif ? Réfléchis, et dis moi donc à quoi servirait ce cinquième lumineux ?

Faut vraiment arrêter de croire tout ce qu'on vous dit..!!

En 2014 AMELI rembourse toujours les transports en VSL !
Citation... lorsque le médecin prescrit un transport assis professionnalisé, c'est à vous de choisir d'utiliser soit un taxi conventionné, soit un véhicule sanitaire léger (VSL).

 
http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/combien-serez-vous-rembourse/frais-de-transport/quel-mode-de-transport.php

Hors ligne louzou03

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
  • DEA + TAXI
Re : Suppression des VSL ??
« Réponse #10 le: 05 août 2009, 13:27:01 »
Comme je l'ai inscrit dans mon profil : je suis aussi TAXI. Donc je sais de quoi je parle : je possède un taxi neuf avec le lumineux (croix bleue). Il nous arrive de faire de faire du transport médicalisé assis, le tarif que j'applique : AUCUN. Car j'ai un Bon de Transport donc le client n'a rien à me payer.

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Suppression des VSL ??
« Réponse #11 le: 05 août 2009, 13:32:24 »
Tu peux mettre une photo en ligne de ton lumineux STP.
Donc si je te comprends bien, tu appliques aucun tarif pour les transport médicaux en taxi ??? C'est gratuit ?

Hors ligne louzou03

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
  • DEA + TAXI
Re : Suppression des VSL ??
« Réponse #12 le: 05 août 2009, 13:35:51 »
ce n'est pas gratuit c'est le bon de transport qui fait foi de notre transport effectué. Je répte : c'est pour cela que la Sécu conventionne les taxis.
Et pour la photo, je vais la faire et je vous ferai voir.

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Suppression des VSL ??
« Réponse #13 le: 05 août 2009, 13:39:08 »
Donc je répète ma question, sur quel tarif est facturé ce transport ?

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Re : Suppression des VSL ??
« Réponse #14 le: 06 août 2009, 00:43:05 »
Ben c'est la première fois que j'entends parler de ça et je serais curieux de voir cela, quand à dire que la secu veut favoriser les transports de plus de trois personnes il faut arreter de croire tout ce que disent certains patrons !
il existe une convention cpam qui stipule le transport simultané de 3 personnes maxi, avec remise... alors halte au feu.