Auteur Sujet: Porte ouverte  (Lu 8979 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Porte ouverte
« le: 14 août 2009, 09:29:23 »
Comme vous le savez, nous avons déménagé. Je me posais la question d'une porte ouverte, d'une part pour promouvoir la société et d'autre part (le principal pour moi) de promouvoir notre métier. Je ne sais pas si dans votre société vous aviez déjà organisé ce genre d'évènement  ??? Et qu'en pensez-vous  ???

Si jamais certains ont organisé des portes ouvertes, j'aurais aimé savoir ce que vous aviez organisé comme stands, explications, animations, restauration.... Autrement je suis ouvert à toutes vos idées.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Porte ouverte
« Réponse #1 le: 14 août 2009, 10:52:41 »
Je pense qu'il faudrait beaucoup d'animation pour décider les gens a venir au porte ouverte d'une société d'ambulance, ce n'est pas tres courant le dimanche matin en se levant de dire, aller c'est parti, on va visiter une societer d'ambulance, surtout que beaucoup de personne n'ont qu'une vaste connaissance du domaine.

Sinon, je pense que la visite d'une ambulance avec des explications, sur le materiel ...
Une petite demo du genre, le protocole pour une chute a moto, avec quelqu'un qui explique au fur et a mesure ...
Un jeu pour les enfants basé sur le secourisme.
Pour la restauration, des sablés en forme de croix de vie sa pourait etre simpa.

En esperant t'avoir donné quelques bonnes idée :)

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Porte ouverte
« Réponse #2 le: 14 août 2009, 18:20:42 »
Merci Neutron02  ;)

Pour la restauration, des sablés en forme de croix de vie sa pourait etre simpa.

Alors ça c'est une bonne idée  :D

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Porte ouverte
« Réponse #3 le: 14 août 2009, 18:46:42 »
Et n'oubli pas de m'en fare livrer une 10ene pour me remercier de l'idée ;D

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Porte ouverte
« Réponse #4 le: 15 août 2009, 17:01:04 »
Bonjour Nico, une "porte ouverte" tout public je ne pense pas celà nécessaire et trés productif en retour d'investissement mais un pot d'inauguration de ta "boite" avec les élus de ta commune, les notables médicaux et para-médic, un représentant de la DASS et de la Sécu, le préfet ou son directeur de cabinet, n'oublie pas le président du conseil général du département, le conseillé général du canton, le Cdt de Gendarmerie ou de la Police .... voilà il te reste plus qu'à transmettre les cartons d'invitation !

PS : choisi un bon traiteur qui te fera des croix de vie à toutes les sauces  ::)

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Porte ouverte
« Réponse #5 le: 15 août 2009, 17:11:49 »
Bonjour Jeano, tout d'abord merci de m'avoir répondu. Je ne suis pas d'accord avec toi. Une porte ouverte tous public est nécessaire afin de faire connaître notre métier et notre quotidien très peu connu par la population.... Je pensais afficher des tracts dans les lycées ou collèges pour, peut-être révéler une vocation chez certains jeunes. Après tous ce qui est la "haute société" je pense que mon boss s'en chargera avec petit four et compagnie.

Et n'oubli pas de m'en fare livrer une 10ene pour me remercier de l'idée ;D

Autrement tu pourrais venir les déguster le jour de la porte ouverte  ;D

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Porte ouverte
« Réponse #6 le: 15 août 2009, 17:18:47 »
OK je pensais que c'était toi le boss, mais bien sur que l'info avec le monde scolaire et ouvrier ou autre public peut avoir un écho pour la profession, moi je l'ai découvertes que grace à SOS 112

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
Re : Porte ouverte
« Réponse #7 le: 15 août 2009, 17:27:27 »
un representant SP aussi,.......

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Porte ouverte
« Réponse #8 le: 15 août 2009, 22:23:08 »
OK je pensais que c'était toi le boss, mais bien sur que l'info avec le monde scolaire et ouvrier ou autre public peut avoir un écho pour la profession, moi je l'ai découvertes que grace à SOS 112

Et bien écoute tu seras invité avec plaisir à notre porte ouverte  :)

un representant SP aussi,.......

Pour ça, il n'y a pas de souci nous avons des SPV dans notre boîte.....et en plus on est a 300 m du CS et je pense qu'ils viendront faire leur curieux et ......ho non je ne dit rien je suis détendu ce soir.

En tous cas du nouveau, on aura la participation d'assistance ambulance, cool  8)

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
Re : Porte ouverte
« Réponse #9 le: 16 août 2009, 10:36:23 »
moi je trouve ca bien si tu as une date donne la nous
 :D