Auteur Sujet: Suppression des VSL ??  (Lu 25998 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne louzou03

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
  • DEA + TAXI
Re : Suppression des VSL ??
« Réponse #15 le: 06 août 2009, 00:46:51 »
Comme j'ai dit : je ne crois pas forcément que disent mes patrons, JE VOIS et donc je dis que j'ai un lumineux avec la croix bleue !

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Suppression des VSL ??
« Réponse #16 le: 06 août 2009, 09:52:03 »

Ben c'est la première fois que j'entends parler de ça et je serais curieux de voir cela, quand à dire que la secu veut favoriser les transports de plus de trois personnes il faut arreter de croire tout ce que disent certains patrons !
il existe une convention cpam qui stipule le transport simultané de 3 personnes maxi, avec remise... alors halte au feu.


Et bien, en tous cas, la CPAM de Nantes nous avait transmis un questionnaire pour les patients. Ce questionnaire avait des questions orientées sur le transport simultané. Malheureusement je ne peut vous transmettre de copie, cela fait déjà plusieurs mois. A la suite de ça, mon boss a eu une réunion où il était clairement question qu'un projet de transport simultané était à l'étude. Après, est-ce un projet qui tombera dans les oubliettes ? Ou va-t-il voir le jour dans les années qui viennent ? A ma prochaine consultation chez ma voyante, je lui poserais la question et je vous tiendrais au courant...

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Re : Suppression des VSL ??
« Réponse #17 le: 06 août 2009, 11:42:33 »
dans la realite le transport simultané sera compliqué a mettre en place. prendre 2 personnes a la meme heure,ou a qqlquechose prés c'est faisable, pour se rendre a peu pres au meme endroit,ok, mais la gestion des retours!!? les temps de consultations seront loin d'etre les meme! alors cea sera beau casse-tete! et une personne qui sortira de chimio, de dialyse,etc... ne voudra certainement pas attendre 30 min qu'un autre pauvre bougre termine sa consultation.

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Suppression des VSL ??
« Réponse #18 le: 06 août 2009, 18:21:07 »
La CPAM veut faire des économies et , je pense, que l'attente qu'il y aura pour les retours, ça ne sera pas leur problème  :'(

Hors ligne yoyobello 38

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : Suppression des VSL ??
« Réponse #19 le: 06 août 2009, 18:52:28 »
alors il est ou ce lumineux croix bleu !!!!!!

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Suppression des VSL ??
« Réponse #20 le: 07 août 2009, 13:15:51 »
Louzou, que tu es un repetiteur lumineux avec une croixbleu ou un cœur rose, ne rends pas la chose légale. Si tu as ton permis taxi, tu dois savoir que le répétiteur lumineux est clairement défini par la loi. Il doit être blanc, et munit de 3 ampoules pour le RP, et 4 pour la province. Toute autre couleur, ou nombre d'ampoule est hors la loi. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=583C56D5F4AA275A6F4558EC112BFDBF.tpdjo07v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006113223&cidTexte=JORFTEXT000000737295&dateTexte=20140612

De plus, en lisant tes écrits, je constate donc que tu roules avec un taximètre n'affichant pas de tarif, ce qui est aussi illégal.

Pire, tu fais un transport sanitaire, ton patient doit être en mesure de connaître le tarif du transport, doit te signer la facture remplie et tu dois lui en remettre un exemplaire, chose qui à te lire, n'est pas fait non plus.

Ça fait pas mal d'infraction pour un seul transport non ?

Citer

Décret n° 2009-1064 du 28 août 2009 relatif à l'exercice de l'activité de taxi.

Article 8 Modifié par Décret n°2011-1838 du 8 décembre 2011
Version en vigueur au 1 janvier 2012
- art. 1
A compter du 1er janvier 2012, tout véhicule nouvellement affecté à l'activité de taxi doit être doté des équipements spéciaux prévus à l'article 1er du décret du 17 août 1995 susvisé.

Les véhicules de taxi autres que ceux mentionnés au premier alinéa peuvent continuer à être dotés des équipements spéciaux qui étaient prévus à l'article 1er du décret du 17 août 1995 susvisé, dans sa rédaction antérieure à celle issue de l'article 2 du présent décret.


Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Suppression des VSL ??
« Réponse #21 le: 07 août 2009, 15:41:52 »
ouin-ouin, les lumineux du VAL d'EUROPE (villes autour du parc disney) les lumineux sont orange, ont les appelles les "chapeaux chinois"

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Suppression des VSL ??
« Réponse #22 le: 07 août 2009, 18:07:16 »
Oui et ??
C'est juste pas légal.

Tu sais quoi JP, tout à l'heure, j'ai roulé à 140 sur l'autoroute, c'est légal ? Non, pourtant je l'ai fait...

Citer
Le dispositif répétiteur lumineux de tarifs doit permettre d'indiquer à l'extérieur si le taxi est libre ou en course et, dans ce dernier cas, il doit indiquer le tarif utilisé.
Il est constitué par un boîtier en matière translucide de couleur blanche. Une autre couleur ne pourra être autorisée qu'en accord avec la réglementation locale, sous réserve que cette couleur soit conforme à l'une de celles mentionnées dans le certificat d'examen de type du dispositif et qu'elle ne constitue pas un obstacle à la visualisation de l'état d'occupation du taxi, tel que cela est défini ci-après.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Suppression des VSL ??
« Réponse #23 le: 07 août 2009, 18:23:09 »
Oui ouin-ouin c'est legal, ils ont eu l'autorisation de la préfecture, et en plus c'est les seuls taxis autorisés à prendre des passagers dans les hotels qui dependent du parc, renseigne toi et tu verras.

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Suppression des VSL ??
« Réponse #24 le: 07 août 2009, 23:16:27 »
Oui ouin-ouin c'est legal, ils ont eu l'autorisation de la préfecture, et en plus c'est les seuls taxis autorisés à prendre des passagers dans les hotels qui dependent du parc, renseigne toi et tu verras.

ah zut j'ai oublié que le 77 n'était pas soumit aux lois Francaises....

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Re : Suppression des VSL ??
« Réponse #25 le: 07 août 2009, 23:43:34 »
Essayez de revenir à l'essentiel quand meme : une personne se renseigne gentillement sur une info et au final non seulement il n'a pas la réponse mais une discussion sur les bleus d'un Tap dont on ne connait les tarifs. pas très cool cette histoire..

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Suppression des VSL ??
« Réponse #26 le: 09 août 2009, 14:51:26 »
pour oiun-oiun, n'etant pas chez moi en ce moment, je me suis renseigné aupres de taxis de CLERMONT FERRANT (rien à voir avec le 77), chez eux ils ont 5 couleurs differentes pour les lumineux (blancs, oranges, verts, bleus, et rouges) les lumineux colorés veut dire que les taxis qui les ont font parties d'un groupement de taxis, voila il n'y a rien d'exceptionnels.

Le nouveau cahier des charges prévoit un éclairage vert si le taxi est libre et un éclairage rouge si le taxi est occupé. De plus, par rapport à la situation actuelle, les dispositifs lumineux de plus grande largeur seront permis.

Ces indications doivent être visibles de l’avant et de l’arrière du véhicule, de jour comme de nuit, quelles que soient les conditions d’ambiance lumineuse. Les lettres A, B, C et D indiquant les différents tarifs dans l’ordre croissant (course de jour, course de nuit, course le dimanche et les jours fériés avec retour à vide à la station…) sont disposées par ordre alphabétique. Elles sont de couleur noire sur fond blanc pour le tarif A, orange pour le tarif B, bleu pour le tarif C et vert pour le tarif D.

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Re : Suppression des VSL ??
« Réponse #27 le: 16 août 2009, 13:03:22 »
On sait bien qu'avec les normes européennes, les VSL disparaitront, le tout c'est que la france doit s'y mettre mais quand ??