Auteur Sujet: SYNAPS  (Lu 117666 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne malta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
Re : SYNAPS
« Réponse #105 le: 02 septembre 2005, 20:30:29 »
Je crois qu'avant de parler de syndicats ,il faudrait penser à changer les mentalités au sein de son entreprise,faire valoir ses droits en utilisant les moyens qui nous sont donnés ,c'est à dire l'inspection du travail et le conseil des prudhommes.
C'est en s'opposant  dans l'entreprise que les mentalités patronnales changeront,je pense...
L'accord cadre n'est pas que dans un seul sens et j'ai remarqué au bout de 6 ans,tout ces va et viens d'ambulancier qui font la joie des patrons.
Il est grand temps que cela cesse ,vous ne croyez pas????

requin blanc 04

  • Invité
Re : SYNAPS
« Réponse #106 le: 02 septembre 2005, 20:45:58 »
j'ai obtenu 1150frcs(bns) et 1400 frcs (cca) d'augmentation
pour le bns=350frc salaire de base+ 800frc net en + lors qu'im monte son we de garde
pour le cca=600 frc salaire de base} 800frc net par we de garde
et ce n'est pas en appelant l'inspection du travail mais en negociant
ka fait l'inspection du travail dans la branche jusqu'a present? meme avec des plainte ils bougent pas beaucoup, alors oui un syndicat et puis franchement ils auront du mal a faire moin bien que l'inspection du travail et d'autre syndicat generaliste

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Re : SYNAPS
« Réponse #107 le: 02 septembre 2005, 20:47:25 »
Les mentalités sont difficiles à faire changer, celà demande pas mal d'énergie et après 50/60 h de boulot, on arrive difficilement à militer pour le syndicat.
Je me bat à mon échelle pour essayer de faire valoir les droits de la masse, mais il y en a dans le tas qui s'en moquent éperduement.
L'accord cadre n'a jamais été - à mes yeux - un bon accord.
Depuis quand doit-on donner des heures à son patron pour travailler ?
Ne trouve-t-on pas que ces messieurs gagnent suffisamment d'argent sur le dos de ses salariés ?

Un salarié prêt et entraîné pour l'Iron Man (triathlon) ... ;D

A propos du syndicat, l'union fait la force ... et l'oignon la soupe !

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Re : SYNAPS
« Réponse #108 le: 02 septembre 2005, 22:17:11 »
oui mais cela ne me dit toujours pas ce qu'il en est du SYNAPS...

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
Re : SYNAPS
« Réponse #109 le: 02 septembre 2005, 22:29:17 »
il est vrai qu'on a du mal a avoir des infos sur cette organisation que je refuse d'appeler syndicat.le dechainement sur l'autre site que je nommerais pas n'est pas surprenant,ils passent leurs temps a se bouffer le nez et s'insulter.ne tombons pas la dedans et resserons nous les coudes et rejoiignons le synaps bien qu'il serait bien qu'il nous repondes pour effacer toutes ses suspicions de certains.

manualex44

  • Invité
Re : SYNAPS
« Réponse #110 le: 03 septembre 2005, 01:54:45 »
Les vacances ont fait office de trêve, certes, mais les esprits sont toujours là et la lutte repars... A l'heure actuelle, le Synaps tente de mettre en place un site internet, site d'information ... Concernant la lutte à proprement parlé, en distribuant les cartes d'adhésion, le synaps tente de régler des conflits dans certaines entreprises, à l'échelon local. Vous donnerai plus d'info dans le week end ...

Hors ligne malta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
Re : SYNAPS
« Réponse #111 le: 03 septembre 2005, 10:45:10 »
En ce moment ,dans l'entreprise  auquel j'appartiens depuis 6ans ,ça bouge malgrés une direction verreuse et tout cela a débuté par une réunion de tout les ambulanciers de la boite chez moi pour discuter des abus ,un lettre signée par tous a suivie entrainant un grand changement en notre faveur.
Tout cela nous a amené à voir l'inspecteur du travail du departement qui nous a reçu cordialement ,je vous avoue qu'il ne s'attendait pas à nous voir en si grande délègation...
Mais au vue de ces 2 heures d'entretien ,il en est résulté qu'il ne maitrisait pas du tout notre accord cadre et la seule chose qui l'interessait  était la recherche du travail dissimulé alors que nous étions venu pour avoir des  réponses sur l'accord cadre à propos de sa mauvaise  application par la direction...
Suite à cela nous avons élu notre délègué du personnel et son suppléant et nous continuon le combat pour nos droits...
Tout cela pour vous dire ,si vous êtes plus de 10 employés  dans votre boîte ,organiser déjà une election c'est un début d'opposition à la direction...

Hors ligne lhamo dondup

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • IDE ex-ambulancier
Re : SYNAPS
« Réponse #112 le: 22 septembre 2006, 02:39:22 »
Je voudrais relancer ce post et inviter ceux qui ont déjà poster à nous dire si chez eux ou ailleurs (s'ils ont changé de socièté) c'est mieux ou pire. Et bien sûr, inviter les nouveaux à le faire.

Hors ligne choupinettes29

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA
Re : SYNAPS
« Réponse #113 le: 22 septembre 2006, 13:42:51 »
Département ou région d'activité :

finistère

Amplitude horaire / heures payées :

ça varie de 7H à 12H, une équipe du matin, une d'après midi, ou en journée, heures payées à 75% pas d'heures sup, le salaire est annualisé 1656H, soit 138H par mois ce qui ne fait pas lourd sur la paye !!!

Heure de déjeuner :

si on travaille en journée 1H sinon on mange après la journée vers 14H si on est du matin, ou avant la journée si on est de l'aprem ( on commence vers 13H )

Application ou non de l'accord cadre :

et oui hélas :(

Mise en place des gardes préfectorales :

4 à 5 par mois, mais on commence la garde à 22H et on la termine à 10H, comme ça ils nous font venir le matin jusqu'à 10H à peu près, on rentre chez nous puis on commence la garde à 22H le soir ( c'est celui de l'après-midi qui assure la garde de 20H à 22H ) et ils nous font revenir de 8H à 10H le matin pour bosser !!! désolée je ne sais pas si j'ai été très claire :s

Travail le week-end et les jours fériés :

1 samedi sur 2 ( dialyse + entretien des véhicules et courses éventuelles ) et jours fériés également + de temps en temps de garde le dimanche ( nous connaissons notre planning de gardes de nuits et jours fériés 3 mois à l'avance ce qui est plutot bien ^^ )

Interressement ou non au chiffre :

non pas un copeck !!!

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Re : SYNAPS
« Réponse #114 le: 22 septembre 2006, 15:21:07 »
Pour quel salaire ?  ???

Hors ligne choupinettes29

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA
Re : SYNAPS
« Réponse #115 le: 22 septembre 2006, 19:13:57 »
j'ai honte de le dire :S !!! environ 1020 euro :(

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Re : SYNAPS
« Réponse #116 le: 22 septembre 2006, 19:19:27 »
c'est pas à toi d'avoir honte mais plutot à ton patron ...

Hors ligne kikitoul

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Etudient infirmier, ancien ambulancier.
    • Les fourneaux de Kikitoul
Re : SYNAPS
« Réponse #117 le: 22 septembre 2006, 19:52:50 »
oui mais eux n'ont jamais honte ! :(

Hors ligne choupinettes29

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA
Re : SYNAPS
« Réponse #118 le: 23 septembre 2006, 22:09:36 »
non ils n'ont pas honte du tout, avant que je sois embauchée, un employé m'a dit qu'ils avaient eut une prime exceptionnelle de 20 euro, et apparemment le patron était tout fier de cette prime, et depuis plus rien !!! pas de 13ème mois, pas de participation au bénef, pas de prime de noël, rien du tout !!!!!! tout dans leurs poches !!!!!

Hors ligne choupinettes29

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA
Re : SYNAPS
« Réponse #119 le: 23 septembre 2006, 22:32:48 »
au fait, une petite question au passage : tout les combiens de temps le taux horraire des ambulanciers augmente ? et qui décide de l'augmentation ? merci de votre réponse