Auteur Sujet: SYNAPS  (Lu 117696 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : SYNAPS
« Réponse #150 le: 01 novembre 2011, 20:46:15 »
Dis Nico ne te serais tu pas trompé ?
Il suffit de lire les sigles :
ADF Association des .....etc..
SYNAPS Syndicat ....etc..

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : SYNAPS
« Réponse #151 le: 01 novembre 2011, 23:20:25 »
Alors, a moins que leur statut est changé recemment, SYNAPS est declaré comme association. Il y a déjà une discussion sur ce sujet, notamment avec YoYo, et lui aussi confirmait mes dires. Tu sait, il s'est dit beaucoup de chose sur cette corporation, vrai ou fausse, eux seul te le diront.

Attention, je ne critique aucunement le contenu de leur revendication, c'est plus le flou de leur statut qui me dérange, dans le sens ou se faire passer pour un syndicat, qui est censé défendre les salariés et on se retrouve dans une asso, qui certe doit être de très bon conseil, mais ce n'est pas être honnête, non?

Après, ce n'est que mon avis, ils ont fait parler tellement d'eux, surtout dans l'aglo nantaise que je reste méfiant.

Ensuite l'ADF, de ce j'ai pu lire, est plus dans la professionalisation de notre corporation, et synaps dans le droit du travail exclusivement, est-ce que la comparaison est possible, moi je dit non! Il ne faut pas tous mélanger, et heuseument, il existe des gens compétent dans le droit du travail (surtout chez nous il y a du boulot) et d'autres qui rêvent d'une corporation reconnue et professionnelle.

Pour conclure, je me trompe, peut-être, j'attends qu'ils s'expriment sur le sujet. Au moins les choses seront claires une fois pour toutes.

Décidement Solognot, on se croise sur des sujets a contreverse en ce moment  ;D. Une question pour toi, tu as déjà rencontrer des cadres de chez synaps?   

Hors ligne ADF

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
  • Agir plutôt que subir.
    • Ambulanciers De France
Re : SYNAPS
« Réponse #152 le: 07 novembre 2011, 23:04:02 »

Bonsoir collègues,

la forme juridique finale de ADF est le syndicat. Après deux refus de la préfecture sous la forme de l'association.
Pourtant c'était la forme visée initialement. Mais vue que l'aspect "défense des salariés" était plus qu'omniprésent dans les statuts...

Ensuite ADF n'est pas plus dans la professionnalisation que OMTPH par exemple. Mais chez ADF cette notion
de professionalisation est étroitement liée à l'économie donc par extension la politique, sous sa forme originelle: la gestion du peuple. Et ses ressources. La boucle est bouclée. Tout cela n'est qu'un système de vases communiquants desquels ont découlé une vision d'ensemble au fil du temps. Il n'en demeure pas moins que la protection des salariés, l'amélioration de leurs conditions de travail et de salaire passent en premier.

Enfin ADF remercie ses prédécesseurs d'avoir tracé un chemin, syndiqués et autres isolés, militants cyberactifs et autres insomniaques. C'est à partir de leurs écritures et de leurs actions qu'est née cette structure qui ne prétendra en aucun cas pouvoir réussir là où ils eurent des difficultés à conclure. Je comprends leurs frustrations à un moment donné face à la complexité de rassembler une profession si disparate. Mais l'heure est à la crise désormais et nous devons tous réagir.

Bonne soirée à vous.