Auteur Sujet: Syndicat national professionnel de salariés Ambulanciers De France (ADF)  (Lu 79501 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls

Moi ce que je ne trouve pas normal c'est que le transport sanitaire urgent soit un commerce ( très lucratif de surcroit).


Donc si je suis ton idée loulig le professionnel qui souhaite s'orienter vers le transport sanitaire urgent doit entrer chez les pompiers ? Donc être obligé de pratiquer des disciplines qui ne le tenteront pas ? (feu et cie)

?

Euh, non, pourquoi ?

Par ailleurs, chaque profession a sa partie chiante ou moins agréable.



Si le transport sanitaire urgent ne doit pas être un commerce que reste il donc à un ambulancier diplômé pour pratiquer sa profession selon son choix ? Ambulancier en SMUR ou chez les pompiers. Si je suis les raisonnement énoncés sur ce forum il n'y pas pas de forme commerciale au sein de ces entités.

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
On peut imaginer un service publique de prompt secours non pompier. Ou que l'activité des pompiers soit scindé en deux.

Ou du privé à but non lucratif.


En tout cas n'importe quoi plutôt que de voir des véhicules qui ne sont pas équipé du minimum vital par pingrerie des patrons, des ambulanciers mal équipé (et mal payé !) ou des ASSU qui font autre chose que de la garde sur leurs horaires d'astreinte 15.

Hors ligne Le Nain

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.
Pour une fois je suis d'accord avec toi loulig.

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
En effet c'est intéressant.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour