Auteur Sujet: Syndicat national professionnel de salariés Ambulanciers De France (ADF)  (Lu 79496 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne ADF

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
  • Agir plutôt que subir.
    • Ambulanciers De France

Présentation du site internet... www.ambulanciersdefrance.fr

Afin de faciliter la diffusion de ce communiqué à ceux et celles qui ne fréquentent pas les forums, vous êtes invité(es) à diffuser largement ce communiqué afin qu'il touche le plus grand nombre de concerné(es) possible. Merci !

« Près de 60000 ambulanciers (secteur privé/fonction publique hospitalière) dans notre pays et une volonté de rassembler la profession autour d'une grande organisation. Nous laissons le soin à toutes et à tous de se laisser un instant à imaginer la puissance que créerait une telle unité... »


   Mesdames, Messieurs, cher(ères) collègues ambulancier(ères),

   le 11 août 2011 est une date événement dans l'histoire de notre métier. Celle-ci correspond en effet à la création d'un syndicat national professionnel appelé ADF soit : Ambulanciers De France. Un petit pas en vue de nous rassembler, un grand pas vers plus de LIBERTE, D'EGALITE ET DE FRATERNITE. Si c'est derniers mots peuvent parfois donner l'impression d'avoir sombré dans l'obsolescence ou bien l'oubli (voire l'utopie), à travers ADF nous nous évertuerons à leur redonner un sens porteur d'espoir et d'avenir pour notre profession et notre pays. Ces trois mots sont la clé, et les conflits d'intérêts égoïstes, depuis bien longtemps maintenant, nous en ont dépossédé.

   Nous, ambulanciers, avons été tout au long de ces années, les grands spectateurs d'un triste jeu de chaise musicale auquel nous ne voulions participer. Et nous avions totalement raison. Mais nous n'agissions pas non plus de notre côté. Pourquoi ? Difficile de répondre à cette question. Manque de motivations ? Défaut de vision globale ? Absence de projection dans l'avenir ? Désintérêt des salariés pour leur profession ? Manque de sérieux ? Peur des réprimandes ? Du « qu 'en dira-t-on » ? … Bien que l'on puisse probablement trouver un élément de réponse dans chacune de ces questions (et/ou d'autres, il en va des avis de chacun), on peut simplement constater que les ambulanciers, à l'image de beaucoup de citoyens, n'adhèrent plus en le syndicalisme « traditionnel » des organisations CGT – FO – CFDT – CFTC –  CFE/CGC, le taux de travailleurs syndiqués en France étant de 8% contre... 74% en Finlande. La différence étant de taille et le sujet, polémique car les deux pays fonctionnant différemment, il fallait donc regarder dans une autre direction pour trouver en France un exemple de syndicalisme actuel, fédérateur et stimulant.

    Le Syndicat National des Pilotes de Lignes créé en 1952 nous offre un exemple de réussite avec 50% de pilotes adhérents, soit 2000 sur les 4000 en exercice. Ainsi, le SNPL se pose en tant qu'unique interlocuteur crédible auprès du gouvernement (car représentatif au sens de la loi du 20 août 2008) et de ce fait, pèse lourdement dans la balance des négociations (accords collectifs, formations, retraites, sécurité/bien-être au travail, sécurité de l'emploi, aide juridique etc, etc). Par un mode de fonctionnement démocratique et une volonté d'autonomie de la part des salariés pilotes de ligne, le SNPL permet à une profession de se réaliser indépendamment de tout clivage politique. Au sens propre comme au figuré, ils demeurent les seuls maîtres à bord.

   Imaginons maintenant 30000 ambulancier(ères) adhérent(es) chez ADF, grâce à la convergence de toutes les bonnes volontés nous pouvons penser que notre profession pourra accomplir une mutation en profondeur. Cette dernière est nécessaire afin de la « tirer vers le haut » et permettre son « élévation » à tous les niveaux.  De plus il nous faudra être vigilent quant à la menace possible d'une remise en question des Contrats à Durée Déterminé qui, dans un contexte de crise économique globale et de croissance française/européenne ralentie, pourrait frapper nos emplois au profit de toujours plus de « flexibilité ». Nous devrons penser les retraites. Si vous avez 25 ans aujourd'hui, rien ni personne ne peut vous garantir une rente décente pour nos vieux jours (et affirmer le contraire relèverait de la malhonnêteté intellectuelle). ADF propose la création d'un fond d'épargne ambulancier géré en bon père de famille afin que des banquiers ne jouent pas en bourse avec nos placements. En conséquence, le choix de la banque du syndicat s'est porté sur le CREDIT COOPERATIF, soit une banque « éthique » et non spéculative.

   Le syndicalisme de corporation peut devenir une alternative concrète à la morosité économique et ambiante future. A l'individualisme (donc élément isolé et n'ayant que peu de poids) du présent nous opposerons la solidarité d'une profession soudée. Négocier seul(e) une mutuelle ou une assurance-auto n'a pas forcément l'effet escompté qu'un président peut obtenir en arrivant au bureau d'une compagnie et arguant 10, 15, 20 ou 30000 (et pourquoi pas 60000 ?!!) adhérents demandeurs de tarifs privilégiés. Il en va de même pour une carte de réductions dans des magasins X ou Y. On peut tout envisager dès lors que nous sommes unis en un bloc homogène et indéfectible. Il a par exemple été prévu lors de la rédaction des statuts d'ADF l'apport d'une aide financière exceptionnelle à un(e) collègue victime d'un accident de travail grave et pouvant entraîner des problèmes de budget à terme. Il en va de même pour la prise en charge des frais de justice justifiés par un litige opposant un salarié à son employeur. Pour cela nous devrons être en mesure de rémunérer un organe juridique à temps-plein.

   La défense des intérêts de notre profession n'est pas en reste. Face à ses détracteurs cette dernière doit se mobiliser autour de la question d'une rénovation du modèle économique des transports sanitaires axés sur l'optimisation des trajets via une logistique rationnelle des flottes de véhicules, la généralisation des géolocalisations des ambulances, la mise en place accélérée des coordinateurs ambulanciers à la charge des Antennes Départementales de Soins d'Urgence, le respect drastique des prérogatives ambulancières par les SDIS, la création d'un diplôme de soins avancés pour ambulancier, le suivi régulier des recyclages, une plus grande harmonisation des Ambulances de Secours et de Soins d'Urgence à échelle nationale, etc, etc... la liste étant non exhaustive en raison du chantier que représente la modernisation du modèle ambulancier français tel que nous le connaissons. Notre profession doit pouvoir proposer une offre de service à la qualité irréprochable et à des coûts compétitifs et acceptables pour les entreprises (commerce équitable ?) tout en réalisant des économies non négligeables aux caisses d'assurances maladies. Ceci est parfaitement réalisable et ADF ne manque pas de propositions viables pour notre pays. Enfin je ne doute pas qu'il y aura, sous le prochain gouvernement, une véritable volonté politique d'écouter et de s'inspirer de notre projet socio-professionnel (sous son angle économique) de par les nombreux intérêts qu'il suscite en terme de développement durable et  de dépenses mieux maîtrisées.

   Pour l'heure les Ministères de la santé et des Transports ainsi que les différentes collectivités locales sollicitées par des demandes de subventions pour lancer ADF n'ont pas répondu. Est-ce dû au fait que les récents événements de l'affaire Mohamed Merah ont perturbé le suivi du courrier vers notre bureau (étant donné que les faits se sont déroulés dans notre immeuble...) ou bien parce que les caisses sont vides ? Ou tout autres raisons ? Quoi qu'il en soit le chemin parcouru jusqu'à présent témoigne d'une volonté solide qui a pu détourner son attention de l'absence totale de financement. Le site internet a été mis en ligne le 27 avril 2012 et permet dès à présent l'ouverture des adhésions à échelle nationale. Que nous soyons ambulancier(ère) à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Florac (Lozère), Cayenne (Guyane), Saint-Brieuc (Côtes d'Armor), Petit-Quevilly (Seine-Maritime), Challes Les Eaux (Savoie), Thiers (Puy-de-dôme) etc, etc.. nous sommes tous et toutes des ambulancier(ères) français(es) et par conséquent nous devons agir pour notre avenir. De ce fait l'adhésion a été fixé à... 5,20 euros mensuel seulement pour qu'elle soit accessible au plus grand nombre. Les avantages offerts aux adhérents sont détaillés dans les statuts et le règlement intérieur sur le site internet ADF. Ceux-ci s'étendront davantage au fil des années. A condition que la participation soit au rendez-vous... car si le syndicat ne regroupe pas 5000 adhérents en août 2014, sa dissolution sera prononcée.

Ne doutant pas que vous saurez répondre favorablement à l'appel qui est lancé dans l'intérêt de la profession.

Bien cordialement.

Le président.                                                                                                      Le bureau.







Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Ca y est le Zorro des ambulanciers est de retour. Vont-ils réussir à repeindre tous les camions rouges en blanc ? Vous le saurez en regardant le prochain épisode.

Hors ligne ADF

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
  • Agir plutôt que subir.
    • Ambulanciers De France

Perspicace

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Citer
ADF ne manque pas de propositions viables pour notre pays.

Faudra penser à nous en faire part alors.


Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Citer
Pour l'heure les Ministères de la santé et des Transports ainsi que les différentes collectivités locales sollicitées par des demandes de subventions pour lancer ADF n'ont pas répondu. Est-ce dû au fait que les récents événements de l'affaire Mohamed Merah ont perturbé le suivi du courrier vers notre bureau (étant donné que les faits se sont déroulés dans notre immeuble...)

Rien que ça ?

Ou alors c'est parce que les revendications de ADF sont un salmigondis improbable, où l'on retrouve surtout un appel à extorquer du fric aux ambulanciers au milieu d'un grand n'importe quoi sans cohérence et sans crédibilité.

Hors ligne ADF

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
  • Agir plutôt que subir.
    • Ambulanciers De France
Bonsoir forumers, cher(ères) collègues,

loulig... il semblerait que vos aptitudes en matière de compréhension d'un texte soient parasitées par une mauvaise foi maladive. Elle est en vous et vous ronge de l'intérieur. Une forme de tænia intellectuelle... auquel s'ajoute un degré de ressentiment caractéristique d'une personne fragile, faible et n'ayant que peu d'occupations en dehors de ses heures de travail au point de faire le "paon" sur un forum. Triste vie...

"Extorquer" donc... n'est-ce pas ce que l'on appelle une calomnie ? réfléchissez-y... une si grande bouche ne vous sert-elle qu'à proférer de grande bêtises ? votre petit raisonnement ne peut vous conduire qu'à de petites conclusions.

Les ambulanciers ne sont pas dupes, à 5,20 euros/mois, ADF proposera dès 3000 adhérents un juriste et un avocat à leur disposition gratuitement, afin que les salariés puissent avoir des réponses fiables quant à leurs questions d'interprétation des législations inhérentes à notre profession. Ainsi qu'un avocat qui se déplacera sur tout le territoire afin de les défendre aux prud'hommes ou ailleurs... gratuitement. "Extorquer" vous avez dit ?

C'est un véritable plaisir que d'être critiqué sur les forums (et oui vous n'avez pas le monopole du travail de sape mené contre ADF, DjouCGT me censure par exemple, mais se pose en défenseur des libertés individuelles sur son forum... sans doute vous vous entendriez bien tous les deux, de belles soirées de discussions en perspectives entre braves gens rentrant dans des cases), cela veut dire qu'ADF remue la vase. La France est vaseuse depuis que les States ont enterré De Gaulle. Il y a une pensée dominante et faudrait la suivre aveuglément. Non, je suis indépendant et vais à contre-courant. Pas par esprit de contradiction mais par conviction. ADF peut incarner le renouveau d'une profession si mes collègues ambulanciers le décident. Et s'il ne veulent pas suivre c'est leur choix. Tant qu'ils se font un avis par eux-mêmes en lisant les Statuts du syndicat affichés sur le site internet plutôt que de s'attarder sur les élucubrations de détracteurs qui parlent sans même qu'on leur ait demandé quoi que soit. Quelle arrogance que la vôtre quand on y pense.

Enfin, faîtes-vous plaisir car je ne devrais pas repasser d'ici à un bon moment. Vous allez me manquer =)
Bonne soirée à vous forumers, collègues... mes hommages...


Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Bonjour,

On ne sait malheureusement toujours pas quelles sont ces magnifiques propositions viables pour la France.

ADF, pouvez-vous énumérer et argumenter afin d'en faire profiter tous le monde ?

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
La France est vaseuse depuis que les States ont enterré De Gaulle. Il y a une pensée dominante et faudrait la suivre aveuglément.

Carrément ?

C'est tellement flagrant en pré hospitalier d'ailleurs. Suffit de comparer le système français qui n'est sans doute qu'un pale copié/collé du système US ...

Ou alors, ou alors ... vous racontez encore n'importe quoi ?

Citer
Tant qu'ils se font un avis par eux-mêmes en lisant les Statuts du syndicat affichés sur le site internet plutôt que de s'attarder sur les élucubrations de détracteurs qui parlent sans même qu'on leur ait demandé quoi que soit.

En fait d'élucubration, je suis contribuable, donc bailleur de fond, et usager du sytème de santé, et par ailleurs acteur de ce même sysytème. J'ai donc mon avis à donner même si ça ne vous plait pas.

Au passage, il y a déjà de nombreuses sociétés (banques, assurances, mutuelles, ...) qui proposent dans leurs contrats une aide juridique bien moins chère que la votre.

Si DjouCGT vous "censure", c'est peut être simplement qu'il flaire l'arnaque et qu'il prend la défense de salariés qui n'ont pas besoin qu'un énième illuminé vienne leur pomper du fric pour alimenter ses délires.

Je suis d'accord avec vous sur un point, les ambulanciers ont tout intérêt à se syndiquer. Soit dans une centrale, soit dans un syndicat corpo. Encore faut il que les dirigeants de ce syndicat soient capables d'appréhender le monde dans lequel ils évoluent plutôt que de se lancer dans un déballage de grand n'importe quoi.


En effet, vous remuez de la vase ... mais pas forcément celle que vous pensez.



Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Et l'Organisation des Médico-Techniciens Pré-Hospitaliers (OMTPH), on a plus de nouvelles ? Ils font quoi ? Occupés à regarder des films sur les paramedics canadiens !?

Hors ligne ADF

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
  • Agir plutôt que subir.
    • Ambulanciers De France

Bonjour à tous et toutes,

Le concept ADF fait des petits ! des collègues ambulanciers Belges comptent s'en inspirer afin de défendre leur position, vous nous faites honneur... parallèlement, ADF est régulièrement encouragé par des employeurs progressistes appréciant notre démarche originale et d'avant-garde. Certain envisageraient même de se passer de leurs syndicats patronaux jugés "passifs" et "inefficaces" afin de créer leur propre organisation de défense de la profession ! et invitent leurs salariés à adhérer à ADF. C'était jusque là impensable de voir un employeur coller un tract d'un syndicat de salariés sur un panneau d'affichage !

www.ambulanciersdefrance.fr la seule solution possible pour tirer la profession d'ambulancier français vers le haut, maintenir les emplois, en créer, anticiper l'avenir et tenter de se préserver collectivement face à une conjoncture économique difficile. Tous les bons plans sont dans la rubrique Actualité du site. En profitant de telles informations nous n'attendons pas un merci, juste votre volonté de ralliement au sein d'une grande organisation. ADF n'aidera que ses adhérents. Les premières adhésions arrivent enfin (et par groupement d'adhésions dans certaines sociétés !), le mot commence à tourner tout doucement, merci à ceux et celles qui nous font confiance, vos adhésions témoignent de votre volonté d'avenir.

Neuf courriers recommandés avec accusés de réception ayant pour but de présenter le projet ADF ont été adressé ce jour à huit Ministres et au Président de la République Française pour un montant de 42€42. A ce jour les dépenses engendrées par la création et le lancement de notre organisation ont coûté 1476€66 au président sans compter les frais divers (timbres, rames de papier, encre, téléphone, documentation etc...). Il en va de même pour les administrateurs départementaux qui donnent de leur personne pour faire parvenir le concept ADF jusqu'aux salariés n'ayant pas accès à internet et/ou se sentant peu concernés par l'actualité ambulancière. Vos adhésions sont donc importantes afin de nous soulager financièrement parlant et permettre à ce grand projet de défendre notre avenir

Cordialement.
Le bureau ADF


Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr

Vos adhésions sont donc importantes afin de nous soulager financièrement parlant
je résume à l'essentiel....

La charité m'sieurs dames !!!

ADF (c'est si proche de SDF que je m'y perd un peu) a déjà eu beaucoup de frais et il ne travaille plus (le pauvre) que pour la grande cause des ambulanciers (cause qu'il fait sienne) et tout ça sans percevoir le moindre centime....Alors amis ambulanciers SOULAGEZ vous de quelques deniers qui soulageront ADF....ne soyez pas radins 5.20€ mensuels ...ce n'est pas la mer à boire.
Et puis même si vous n'en voyez aucun bénéfice, ADF lui en voit un...

je ne reviens pas sur l'utopie de la défense avec un avocat et un juriste pour cela voyez ce topic http://www.sos112.fr/empty-t10106.0.html;msg88242#new

une fois de plus j'ai la nette impression qu'ADF ne cherche qu'à ponctionner les ambulanciers....

Hors ligne ADF

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
  • Agir plutôt que subir.
    • Ambulanciers De France


Bonjour collègues,

(Solognot) tout dépend ce que vous mettez derrière cette idée de syndicalisme ? ADF n'a de « syndicat » que sa forme juridique. La distinction par rapport à un syndicat FO-CGT etc se fait au niveau de sa spécificité. C'est un syndicat « professionnel ». La volonté est l'autogestion, l'autonomie, la liberté des ambulanciers de choisir pour eux-même. Ici, pas de rêve de grand soir de la fin du système capitaliste. Pas de discours « patrons tous pourris », il y a en a des bons, et ces derniers s'agacent de l'inefficacité de leurs propres syndicats patronaux qu'ils paient jusqu'à 700 euros par an. A côté, ADF et ses 60 euros d'adhésion annuel fait pâle figure...

Ce qui permet de rebondir sur certaines critiques adressées à ADF. Nous avons pu lire l'emploi de mots exagérés sur des forums : « extorsion » ou « ponctionner ». Rappelez à nos lecteurs combien coûte une adhésion chez FO, CGT etc... et pour quel résultat surtout, au niveau de la profession d'ambulancier, après X années de « lutte syndicale » contre l'oppression des « vilains patrons » ?

Le projet ADF n'est pas une utopie et est bien au contraire à la portée de toutes les bourses. Et avec 3000 adhésions nous pourrons payer un avocat et un juriste à temps plein pour prendre en charge gratuitement les dossiers des adhérents. Il n'y a aucune utopie là-dedans. Ce qui dérange visiblement, c'est qu'à adhésion bien moins chère qu'ailleurs, ADF propose de défendre les salariés ambulanciers, la profession, l'avenir et ce, par les ambulanciers eux-mêmes. C'est ce que l'on appelle la solidarité je crois. Et sans « se prendre la tête » sur des histoires de politique, de couleur syndicale, « et toi tu roules pour qui officiellement et toi tu roules pour qui officieusement » ? et toi tu devrais voter pour lui car il est mieux qu'elle et inversement. Enfin, n'oublions pas que les syndicats que vous défendez sont maintenus sous perfusion par ce même pouvoir que vous condamnez à longueur de temps. Mais cela ne vous gène pas d'aller manger à la soupe de ce même pouvoir qui distribue 4 milliards d'euros de subventions pour maintenir vos organisations debout. Tellement vous n'avez pas d'adhérents... vous pourrez donc taxer ADF de SDF, nous savons que nous débutons et ce que nous valons... et ce n'est pas aux contribuables ni à l'Etat de venir en aide aux syndicats.

Par conséquent, un président-fondateur qui se « mouille » à fond à ses risques et périls financiers afin de proposer un projet s'inscrivant bien au-delà de ce qui était proposé jusqu'à présent, c'est ce que l'on appelle un « engagement » par amour de sa profession. Vous tournez ceci à la dérision sans éprouver le moindre trac, la moindre honte, ce qui en dit long sur la demi-mesure de votre engagement personnel, caché derrière un pseudo, sur des forums, envoyant parfois des ambulanciers au casse-pipe avec des interprétations de législation (ils sont déjà quelques-uns a être venu se plaindre auprès d'ADF, certains sont dans des positions délicates avec leurs employeurs à cause de vos interprétations) alors que vous n'êtes ni juriste, ni avocat. Le président et ADF ne se permettent pas cela car il ne fait pas partie de leur attributions que d'interpréter la loi, d'où notre volonté ne nous payer notre organe juridique afin de régler le "problème ambulancier".

« Spécialiste » autoproclamé de la législation ambulancière... quand on songe à KTS ou SYNAPS, quel avenir leur avez-vous donné ? À travers cette attitude visant à discréditer à la source la moindre petite initiative émanant de salariés ayant voulu se démarquer à un moment donné d'une ligne de conduite déjà tracée... vous ne cherchez qu'à détruire et diviser là où d'autres s'efforcent de rassembler autour d'un projet original. ADF avancera avec les bonnes volontés et cela se passe de mieux en mieux, une administration se forme, des contacts se créés, un réseau se tisse... le tout s'appuyant sur des convictions qui ne nous auront pas fait défaut jusqu'à présent.

La charité... qu'est ce qu'il ne faut pas lire

Bonne continuation à vous.

Bonne journée à toutes et à tous.
Le président ADF

www.ambulanciersdefrance.fr

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Ne mélange pas tout monsieur le président,

Ce n'est pas l'idée d'un syndicat professionnel ou la protection juridique des salariés qui soulève l'opposition.

C'est bien le contenu de TES propos et l'ensemble de TON discours qui suscite plus que des interrogations.

Tu as déjà démontré par le passé que tu n'entravais que dalle au système de secours pré hospitalier, et aujourd'hui tu te perds dans des élucubrations les plus variées en promettant monts et merveilles sans présenter l'ombre d'un budget prévisionnel.

Il est symptomatique que tu ne sois pas capable de différentier les critiques objectives faites à ce sujet des critiques à l'encontre des failles de ton projet.

Personne ne condamne le projet d'un syndicat corpo ambulancier. C'est bien ta ligne directrice et tes propres incohérences qui sont rapportées ici. Et plus particulièrement le manque de sérieux dans le montage de ton projet et ton manque de connaissances dans les sujets que tu te piques de révolutionner.

Citer
Mais cela ne vous gène pas d'aller manger à la soupe de ce même pouvoir qui distribue 4 milliards d'euros de subventions pour maintenir vos organisations debout.

Soupe qui doit être bonne puisque tu y cours ...

Le syndicalisme qui marche bien à mon sens, c'est celui qui ne rejette pas l'autre. Les IADE viennent d'aboutir au grade master par l'intermédiaire d'une union inter-syndicale. Grandes centrales et syndicats corpo ce sont assis à la table des ministères pour aboutir après un long travail à la refonte de leurs études.

C'est un exemple.

Toi tu craches sur les pompiers, les infirmiers, les syndicats existants, les autres ambulanciers, ...

Citer
À travers cette attitude visant à discréditer à la source la moindre petite initiative émanant de salariés ayant voulu se démarquer à un moment donné d'une ligne de conduite déjà tracée...

Il ne s'agit pas de discréditer quoique ce soit, il s'agit de protéger des salariés qui pourraient se laisser berner par des promesses que tu n'es pas capable de tenir. Il s'agit de souligner que pour l'instant tu demandes du fric sans avoir présenté un seul budget prévisionnel.

Tu te targues d'avoir de plus en plus de soutien (quand ton courrier n'est pas retenu par l'affaire Merah !!!) : et bien prouve le, des chiffres, des chiffres !

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Tiens je l'avais oublié le coup du courrier retardé par l'affaire du tueur de Toulouse...
Vraiment n'importe quoi.

Hors ligne ADF

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
  • Agir plutôt que subir.
    • Ambulanciers De France


Bonjour à toutes et à tous,

1) l'ensemble de mes propos est cohérent, c'est votre travail de sape qui prétend le contraire car vos intérêts ne sont pas ceux des ambulanciers.

2) ADF ne fait aucune promesse, où avez-vous vu ou lu cela ? Il n'y a simplement que des prestations de services offertes aux membres en fonction de leurs adhésions. Parallèlement, il va de soi que plus il y aura d'adhérents, d'administrateurs et de Délégués du Personnel ralliés au projet ADF, et plus la possibilité de peser dans la balance des négociations se fera ressentir. C'est ce que qu'on appelle de la « logique » et non des promesses.

3) Le projet ne présente aucune faille pour les raisons simples énumérées précédemment. Dire le contraire relève encore une fois de la mauvaise fois et de la malhonnêteté intellectuelle. Mais bon, cela fait parti de votre mode opératoire en la matière de discrédit. Vous ne manipulerez plus les ambulanciers davantage dans le temps puisque par principe (et dans ses fondements) ADF s'oppose à l'intox.

4) Pour en revenir à la « soupe » ADF ne tient pas à peser sur les fonds publics. Une demande de subvention exceptionnelle avait été réalisée lors du lancement car en tant que fondateur et alors unique contributeur financier à cette époque, je ne pouvais assumer une telle charge. Et le peux encore moins à l'heure actuelle. Simplement, aucune entreprise d'ampleur ne se réalise sans sacrifices. C'est valable pour tout le monde, au quotidien, et « monsieur le président » (ADF) ne détient pas le monopole du sacrifice.

5) Je ne « crache » sur personne à titre personnel, ADF use simplement de son droit de réponse face à vos manœuvres de désinformation et de discrédit public d'un projet qui vous dérange.

ADF s'est adressé à la plupart des forums et différents groupes de discussion, a présenté son projet et ce que l'on peut constater c'est que pratiquement tous se sont empressés de le dénigrer à la source et le malmener jusqu'à présent, usant de procédés dialectiques nous ramenant à l'âge de l'inquisition. Votre attitude élitiste et conservatrice par définition ne va pas dans le sens de l'intérêt général. Ce n'est pas le président ADF qui est en cause mais bien votre absence de volonté à redescendre du piédestal sur lequel vous vous êtes posés alors que tout le monde avait le dos tourné. Ce n'est pas le prétendu aveuglement du président ADF qui est en cause mais bien l'arrogance de vos idiosyncrasies. Vous regardez Rome s'effondrer d'en haut s'en remettre une seule seconde en question l'origine de sa décadence. Ce n'est pas l'obstination « idéaliste »de « monsieur le président » qui est en cause mais votre attitude nihiliste, destructrice de valeurs sociales au profit du culte de vos petites personnalités cachés derrière des pseudos.  ADF poursuit un idéal de corporation et de civilisation en faveur du bien commun et du bien-être commun au travail. A aucun moment vous n'avons vu quelqu'un en ces forums s'exprimer en ces termes. Non, vous n'avez que seule idée en tête, détruire.

6)  Quant à l'affaire Merah, près de 9 ou 10 jours de perturbation au niveau du courrier à une période qui était déterminante. Vous ne l'avez pas vécu et vue les difficultés que vous éprouvez à l'idée de vous mettre à la place d'autrui, je peux vous assurez qu'il y a eu un impact non négligeable. Mais nous avons pu rebondir suite à ces perturbations. D'autres perturbations de courriers sont intervenus par sabotage répété de boîte à lettre (étonnant non ?), les fauteurs ont été identifiés et devront en répondre. Désormais, tout est revenu à la normale. Etrange atmosphère autour d'une union professionnelle de salariés ambulanciers.

7) Pour qui sait compter (et n'est pas animé de mauvaise foi) il n'est pas compliqué d'avoir une idée pour chiffrer le budget ADF afin de mettre en place un organe juridique. Puisqu'il est nécessaire d'avoir 3000 membres pour rémunérer un avocat et un juriste (cf Statuts ou règlement intérieur) à 5 euros l'adhésion par mois (les 20 centimes étant liés aux frais de prélèvement) et le 12ème mois de cotisation étant réservé au défraiement des administrateurs (ils sont tellement motivés par le projet ADF qu'ils paient leur tracts, encre, donnent de leur etc.. en attendant qu'ADF se lance) le calcul est donc le suivant : 5*3000*11=165000 euros de budget pour payer salaires avocat-juriste/charges/et frais de fonctionnement divers...

ADF ne rend de compte qu'à ses adhérents en fin d'année lors de l'assemblée générale prévue à cet effet (bilan). Nous vous en avons déjà dit beaucoup, et à titre personnelle (je ne dis pas que cela ne s'est jamais produit) mais je ne me souviens pas avoir vu d'autres présidents d'organisation se justifier à ce point et se faire traiter de la sorte sur des forums. Vos attitudes ne sont tout simplement pas digne d'une idée de l'Homme avec un grand H.

Une dernière petite chose avant d'en finir avec cette tirade justificative (et pour laquelle rien ne m'obligeait à me livrer à cet exercice auprès de non-adhérents à contrario de l'administration fiscale et bien sûr, les adhérents ADF), en prenant un peu de recul afin d'apprécier la situation sous un angle de vue élargi, rien d'étonnant à ce que la France, notre pays, et avec de telles mœurs, soit dans la situation que nous connaissons tous et toutes. Et cette appréciation peut trouver son écho dans la condition ambulancière en elle-même (cf page facebook ADF où deux syndiqués se livrent également à une opération d'intoxication). Une chose est sûre, ADF (en tant que petit dernier arrivé dans cette jungle) et les ambulanciers (exploités durant des années jusqu'à la moelle) ne portent pas le poids de la responsabilité d'un système qui nous mène tout droit à notre perte, financièrement parlant...  :ange:

Sur ce, ce sera mon dernier message (à titre personnel) sur ce forum, vous pourrez vous lâcher en mon absence je vous fais confiance =). Merci Jeano pour l'accueil, bonne continuation à toutes et tous, collègues ambulanciers(ères), ne vous laissez plus faire ni manipuler, n'ayez plus peur du qu'en dira t-on et de certains de nos collègues qui manquent à nos intérêts , soyez fiers(ères) de votre profession, soyez forts intérieurement, défendez vos valeurs humaines, REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le président ADF
David ANQUETIL.