Auteur Sujet: Ambulance Corse !!!  (Lu 8067 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Ambulance Corse !!!
« le: 06 mai 2008, 13:23:58 »
hier soir j'ai du appeler le 15 pour une ts med, bilan transmis on m informe que l on m envoie une ambu privee pour effectuer le transport. quand celle-ci arrive je decouvre qu il n y a pas de sac de secours pas d ams, ni tout autre materiel necessaire surtout en garde atsu!!!!! donc ma question est celle ci: le samu ne controle il pas que les vehicule prive que l on mets en garde atsu sois equipe correctement ( sur le 92 j ai ete controle) . surtout qu ici bonjour les distances kilometrique en moyenne 1heure!!!!!! :-\

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Ambulance Corse !!!
« Réponse #1 le: 06 mai 2008, 13:37:52 »
dans le 77 controle de la dass, le samu ne controle plus les ambus privé, pour les gardes dep pas de materiel speciales par c

ontre pour l'adru en plus du materiel de base , matelas coquille, dsa et copie du personnel diplomés, sat,...................

le patron s'engage aupres du samu par ecrit

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Ambulance Corse !!!
« Réponse #2 le: 06 mai 2008, 15:12:01 »
la garde départementale est une obligation, mais rien n'oblige une société à avoir une véhicule ASSU, ni du matériel supplémentaire que celui défini par la loi.

Les gardes AMU étant aussi des gardes départementales, il n'y a donc aucune obligations supplémentaire. Ça parait illogique, mais c'est comme ça...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Ambulance Corse !!!
« Réponse #3 le: 06 mai 2008, 16:25:11 »
Bah oui,mais là a priori les gaziers n'avaient meme pas le minimum obligatoire!   :-\  ca me rappelle certaines boites que je connais qui utilisent le meme materiel pour passer les ambus au samu lors de la visite sanitaire initiale puis qui range tout ce precieux matos dans un placard jusqu'a la prochaine  :-X

Entre nous,je doute fort de controle ddass inopiné sur l'ile de beauté  ;D chez nous par contre ca se fait regulierement,soit sur la route soit dans un CH,avec deballage de tout le materiel (obligatoire,le reste ils s'en tapent ca passe pour du superflu à leurs yeux),controle des dates de peremption de chaque compresse et gare à toi si tu ne retrouve pas ton urinal!  :P

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Ambulance Corse !!!
« Réponse #4 le: 11 juin 2013, 14:01:52 »
La mise en service des ambulances nécessite la délivrance d’une autorisation spécifique. L’arrêté du 10 février 2009 du Ministère de la Santé fixe dans son article 6 les conditions exigées pour les véhicules et les installations matérielles affectées aux transports sanitaires terrestres et désigne l’UTAC comme service technique chargé de procéder aux essais et inspections nécessaires.   
La norme NF EN 1789:2010 s’applique aux ambulances de types A1, A2, B et C capables de transporter au moins une personne sur un brancard. Elle précise également les exigences auxquelles est soumis le matériel médical à bord.

Arrêté du 10 février 2009 fixant les conditions exigées pour les véhicules et les installations matérielles affectés aux transports sanitaires terrestres .  NOR: SASH0905241A  Version consolidée au 16 mars 2013

Version en vigueur au 28 juin 2014 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=9E3DE324EA97DAD7796420428968413C.tpdjo11v_2?cidTexte=LEGITEXT000020376235&dateTexte=20140628