Auteur Sujet: Tracs ambulanciers zone interdite  (Lu 26366 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Tracs ambulanciers zone interdite
« Réponse #1 le: 11 décembre 2010, 10:03:47 »
Bonjour

Mon avis purement perso est que vous vous tirez une balle dans le pied.
Qui l'a écrit ce texte ?
Organisation professionnelle ?
Initiative individuelle ?

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Re : Tracs ambulanciers zone interdite
« Réponse #2 le: 11 décembre 2010, 12:00:00 »
C'est un groupe sur facebook, qui regroupe maintenant 28 departements, les tracs tournent.
J'ai tout pris dessus.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Tracs ambulanciers zone interdite
« Réponse #3 le: 11 décembre 2010, 12:03:38 »
Je pense que s'il existait une instance disciplinaire comme un "Ordre des Ambulanciers" avec des personnels élus et intègres pour épauler les DASS les "purs" ne seraient pas obligés de sortir de tel tracs pour se justifier ?

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Re : Tracs ambulanciers zone interdite
« Réponse #4 le: 11 décembre 2010, 14:30:31 »
c'est clair que tant quil n'y aura pas un interlocuteur priviligié avec les differentes autoritées (ars,prefecture,etc...),et vu avec quel enthousiasme nous défendent "les syndicats" existants je pense que le mur se rapproche!!, parceque avoir negocié 60% de remise pour les gardes prefectorales cela arrange la sitiuation financiere des Ets. d'oun peut etre l'envie de dérive!

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Re : Tracs ambulanciers zone interdite
« Réponse #5 le: 11 décembre 2010, 14:52:47 »
Vivement un Ordre des Ambulanciers

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Tracs ambulanciers zone interdite
« Réponse #6 le: 12 décembre 2010, 18:35:06 »
Je pense que s'il existait une instance disciplinaire comme un "Ordre des Ambulanciers" avec des personnels élus et intègres pour épauler les DASS les "purs" ne seraient pas obligés de sortir de tel tracs pour se justifier ?

Complètement d'accord avec toi!!!

c'est clair que tant quil n'y aura pas un interlocuteur priviligié avec les differentes autoritées (ars,prefecture,etc...),et vu avec quel enthousiasme nous défendent "les syndicats" existants je pense que le mur se rapproche!!, parceque avoir negocié 60% de remise pour les gardes prefectorales cela arrange la sitiuation financiere des Ets. d'oun peut etre l'envie de dérive!

Mais les syndicats défendent le droit du travail et non la passion et l'image de la profession!!!
Tant mieux qu'un tel reportage est était diffusé, il faut montrer les sociétés capitalistes qui ne pensent qu'à l'argent et non aux patients. On ne fait pas le même métiers, après c'est sûr un vrai reportage qui montrent notre matos, nos coéfficient, nos patrons (passionnés), nos patients, après comme j'ai dit sur un autre forum :
Pourquoi justement ne pas commencer par créer une corporation SAP qui regrouperait les SP et les AP motivé par le SAP. On s'est très bien que sur les 45000 AP, il y existe un petit pourcentage qui sont motivés à faire du SAP. Même certains boss ne veulent pas faire de SAP car cela coûte à l'entreprise. Quand on attends un SMUR ou VLI pendant 30min, après il y a le conditionnement, l'utilisation de consommable, tous cela coûte à l'entreprise. Et au niveau SP, combien sont motivé à faire du SAP, la plupart c'est le feu ou la grosse "pinpince" à découper.

Dans notre entreprise sur 50 AP ont est vraiment une petite dizaine à être intéressé et surtout motivé à faire que du SAP. D'ailleurs on commence à se renseigner pour une PHTLS enseigné au sein de notre entreprise. C'est vraiment là que je veux en venir, dans mes rêves les plus profonds, je verrais trois corporation : SP dédié aux feu, désincare et gros bras, AP+SP motivé et dédié au SAP, et la dernière corporation qui regrouperait taxi ou 9 places dédié à la cslt (ce que veux de plus en plus la sécu, le transport multiple) et les AP qui ne feront que de la cslt en ambu. Ce n'est pas réducteur de dire cela, je discute avec bon nombre de collègue qui sont très bien dans leurs traintrain quotidien et qui ne veulent pas faire de SAP.

Là ou je rejoins SPP63 (pour une fois) c'est que les structures existent au niveau SP, pourquoi cette corporation ne pourrait pas s'intégrer à ces locaux??? Cette corporation aura des chefs dédiés au SAP cela n'aura rien à voir avec les SP dédié au feu, elle sera indépendante.... Bien sûr qu'au niveau budget cela tomberais dans le domaine public. Mais imaginer les économies que cela apporterais à l'état. Déjà 2 par ambulances, plus de problèmes de recrutement SPV, structures en qui sont en maillage déjà existante.....

Et pourquoi pas après quelques temps d'essai avec ces corporations ne pas évoluer en paramédical, au moins on partirait sur une base saine, vu que le système sera rodé.

Vous avez tous plus ou moins des bons arguments, mais recentrez le débat sur des solutions du SAP en France et non sur le DEA à 107h de machin, oui mais le PSC est super car on est les plus beau....

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Tracs ambulanciers zone interdite
« Réponse #7 le: 12 décembre 2010, 21:22:40 »
On s'est très bien que sur les 45000 AP, il y existe un petit pourcentage qui sont motivés à faire du SAP.  Et au niveau SP, combien sont motivé à faire du SAP, la plupart c'est le feu ou la grosse "pinpince" à découper.

Justement, avant de l'affirmer, il faut d'abord le quantifier.

Votre projet est intéressant, mais il se base sur tellement d'éléments non vérifiés et d'à priori qu'il en pert considérablement en crédibilité, c'est dommage, vous risquez effectivement de vous tirer une balle dans le pied.



Mais imaginer les économies que cela apporterais à l'état. Déjà 2 par ambulances, plus de problèmes de recrutement SPV,

Et pourquoi pas après quelques temps d'essai avec ces corporations ne pas évoluer en paramédical, au moins on partirait sur une base saine, vu que le système sera rodé.



Encore une fois, vous parlez  de ce qui VOUS ferait plaisir, à aucun moment vous n'apportez une quelconque preuve d'un bénéfice potentiel pour le patient, ou d'économie pour la société. Votre argumentaire ne repose que sur ce que VOUS avez envie de faire, pas sur ce qui serait bon pour le patient.


Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Tracs ambulanciers zone interdite
« Réponse #8 le: 12 décembre 2010, 22:01:26 »

Justement, avant de l'affirmer, il faut d'abord le quantifier.

Votre projet est intéressant, mais il se base sur tellement d'éléments non vérifiés et d'à priori qu'il en pert considérablement en crédibilité, c'est dommage, vous risquez effectivement de vous tirer une balle dans le pied.




A la limite je m'en fou un peu je ne suis pas un boss qui ne pense qu'a la rentabilité (et le capitalisme))du SAP mais un secouriste qui pense au patient que l'on sauve, et bien sûr je ne pourrais le quantifier puisque je ne suis que DEA qui constate les choses et ne pense pas à la rentabilité du secourisme.
 Après, ce qui ME ferais plaisir reste un fantasme que j'exprime et que j'espère puisse être un bénéfice pour le patient . Relisez bien mon argumentation, je ne reste pas borné sur le SAP et le domaine privé mais j'essaye de trouver des solutions qui reste bénéfique pour le patient et la société. Et ne dites pas que c'est MA vision des choses, je constates ce qui se passe en France et que beaucoup de personne (SP) déplorent le SAP Français qui n'est pas adapté et qui reste privatisé!!!

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Tracs ambulanciers zone interdite
« Réponse #9 le: 12 décembre 2010, 22:10:29 »
Et ne dites pas que c'est MA vision des choses, je constates ce qui se passe en France et que beaucoup de personne (SP) déplorent le SAP Français qui n'est pas adapté et qui reste privatisé!!!


Alors là je me suis enflammé, mais moi je ne ne me comprends pas!!!!!!
Bon restons dans le délire, je ne suis pas anti  AP ou SP faisons notre métier et agissons dans le CONTEXTE

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Tracs ambulanciers zone interdite
« Réponse #10 le: 12 décembre 2010, 22:22:35 »
Votre problème n'est pas votre vision des choses ou votre bonne volonté, votre problème c'est que vous restez dans l'empirique.

Vous proposez des solutions mais sans les argumenter, vous nous dites que ce serait mieux, ou moins cher, mais à aucun moment vous n'êtes en mesure de nous dire pourquoi ou d'apporter des preuves.

Je comprends largement votre colère face au reportage de M6, mais en le traitant de "calomnieux" vous vous exposez vous même à la critique. Les journlistes vont vous retorquer que vos bons sentiments s'oppose à "la" réalité du terrain qu'ils ont constaté.

Ils vous opposeront leurs images qui ne mentent pas (sic !).

Encore une fois, la base de vos renvendications doit être un état des lieux clairs et précis.

Sans ca, vous ne pouvez espérez être entendus. Les pompiers et les SMUR, chacun de leur côté, sont très en avance sur vous à ce niveau, et ils sont capable de se féderer pour se proteger.

ambu04

  • Invité
Re : Tracs ambulanciers zone interdite
« Réponse #11 le: 13 décembre 2010, 07:35:38 »
MOI j 'aurais aussi préciser que nos salaires étaient  minoré, je veux bien défendre notre profession mais pas pleurer uniquement sur les pb de minoration des facturations des employeurs car eux touchent aussi 346€ par tranche de 12h00.
Je pense qui faudrait aussi élire des salariés pour participer aux différentes réunions départemental.
Il y a de l'ordre a remettre dans la profession, dire que tout est ok, n'est pas aider notre profession.
Voir des ambulanciers avec un lourd transporter un patient en fauteuil roulant en le montant et le transporter sur son fauteuil pour gagner du temps, voir des gus fumer dans l'ambulance, voir le nombre qui désinfecte le coquille-brancard après transport vers les urgences(j'en vois pas beaucoup).
la liste est tres longue

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Tracs ambulanciers zone interdite
« Réponse #12 le: 13 décembre 2010, 14:28:35 »
Tout a été dit. Maintenant de nos jours tout va si vite, ça part des médias, puis c'est relayé par les réseaux sociaux puis sur les forums puis ailleurs, c'est sans fin finallement et l'impact n'est pas toujours mesuré auparavant.

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Tracs ambulanciers zone interdite
« Réponse #13 le: 22 décembre 2010, 00:18:05 »
Vous nous parlez du coup d'une intervention, ça ne nous donne pas le rapport coût/bénéfice réel qu'on ne peut résumer au tarif unitaire d'une prestation.

Au passage ces tarifs sont des notions un peu artificielles qui sont âprement négociées par les prestataires et les bailleurs, et dont les tenants et les aboutissants confinent à l'ésotérisme.

Bref, il vous faut d'abord prouver que le service rendu par les AP est équivalent à celui rendu par les SP. Et encore une fois, rien que le problème des carences (qui coûte une fortune à l'hopital publique ) vous met dans une position délicate.

Vous nagez encore dans l'empirisme le plus béat et le plus contre productif à vos revendications..


Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Tracs ambulanciers zone interdite
« Réponse #14 le: 22 décembre 2010, 17:24:20 »
Loulig je vous vois intéressé par notre problème de devenir plus pro et reconnu. Le problème c'est que vous restez sur les chiffres, ce que je peut comprendre pour avoir une meilleur argumentation. Nous n'avons pas la médiatisation de nos collègues SP. Mais cela est complètement indépendant de notre volonté dans le sens ou nous contrôlons aucun chiffre en étant que simple employé!!!! Cela reste des fantasmes et des logiques que certains ne comprendront pas. Dans le 44 nous sommes géolocalisé depuis juin 2010, aucun chiffre ne ressort de nos interventions, des carences....Je ne cherche pas la "guéguerre" mais juste un corps de métier sur le SAP. Comprenez notre désarroi, en tant que passionné du SAP, on recherche la professionnalisation du SAP, mais malheureusement dans notre société de capitaliste, l'argent prime et le patient reste sur le bord de la route, un "pauvre système" convient et bien allons-y!!!

Les normes européennes me font rigolé, beaucoup de pays limitrophes et européens sont paramédics, comme beaucoup de pays européens ont le permis B à 5t, comme beaucoup de pays européens ont des lois différents sur l'immigrations..... Enfin bref, vive Bruxelles et vives les "gros ventres" qui dirigent tous ce bordel sans connaître les réalités et les besoins du terrains!!!!

Sur ce joyeuse fêtes et une grosse pensée pour Christophe, on t'aime mon pote!!!!