Auteur Sujet: Trouver un poste d'ambulancier en ayant juste l' AFPS ?  (Lu 6794 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nafs63

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Trouver un poste d'ambulancier en ayant juste l' AFPS ?
« le: 22 novembre 2007, 18:04:42 »
Sujet ancien qui n'est plus d'actualité, aujourd'hui il faut être titulaire du diplôme d'Auxiliaire Ambulancier (le AA)
Bonsoir voila je suis titulaire de l afps et j'ai déjà tenté le cca cela a été un échec
lors de l'entretien oral et j'aimerais une place en tant que afps !! j'ai fait des courriers spontanés et passé des coup de fil avec l'annuaire et ils m'ont tous répondu qu'ils ne recrutaient que les personnes disposant du CCA = DEA depuis 2010
Donc j'aurais voulu savoir si vous connaissez des sites qui offrent de l'emploi dans ce domaine a part l anpe.
j'aimerais savoir aussi qu'est-ce que l afgsu ??  
Merci de votre attention  :D

requinblanc04

  • Invité
Re : Trouver un poste d'ambulancier en ayant juste l' AFPS ?
« Réponse #1 le: 22 novembre 2007, 19:33:30 »
Salut
un petit rappel ... a partir du 01/01/2008, ton afps ne vaudra plus un clou  :'(
Il te faudra passer l'AFGSU.1 puis 2 (dans un cesu) et en suite aller à l'école d'ambulancier pour la formation d'auxiliaire ambulancier d'une durée de 15 jours - cout des deux formation 650€

-http://www.ambulanciers-cnt.org/
Formation aux gestes et soins d'urgences (AFGSU) ...
pour le reste dont L'AFGSU vois notre base documentaire ou ICI

Contenu de la formation AFGSU :
La formation aux gestes et soins d’urgence (FGSU) comporte trois niveaux. Nous résumons le contenu de chaque module dans les tableaux ci-après.
Niveau 1 : 12 h
- Urgences vitales (6 heures)  : Protection, alerte, LVA et PLS, RCP + DAE, hémorragie
- Urgences potentielles (3 heures) : malaise, traumatismes, plaies, brûlures, relevage brancardage, hygiène
- Risques collectifs (3 heures) : alerte des populations et situations d'exception, plan blanc, risques NRBC.

Niveau 2 : Niveau 1 + 9 h
- Urgences vitales (3 heures)  : RCP avec matériel, appareils de surveillances, maintenance et matério-vigilance.
- Urgences potentielles (3 heures) : immobilisation, retrait de casque, relevage et un brancardage, accouchement inopiné, protection face à un risque infectieux.
Risques collectifs (3 heures) : plans sanitaires, plans de secours, plan blanc, plans NRBC.

Arrêté du 26 janvier 2006 relatif aux conditions de formation de l'auxiliaire ambulancier et au diplôme d'ambulancier

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=659D168E5A6E78AC6C425DB441646829.tpdjo11v_3?cidTexte=LEGITEXT000022074551&dateTexte=20111217


Arrêté du 3 mars 2006 relatif à l'attestation de formation aux gestes et soins d'urgence (AFGSU)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=659D168E5A6E78AC6C425DB441646829.tpdjo11v_3?cidTexte=LEGITEXT000006053387&dateTexte=20111217

L'attestation de formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 1 a pour objet l'acquisition de connaissances nécessaires à l'identification d'une urgence à caractère médical et à sa prise en charge seul ou en équipe en attendant l'arrivée de l'équipe médicale.

L'attestation de formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 2 a pour objet l'acquisition de connaissances nécessaires à l'identification d'une urgence à caractère médical et à sa prise en charge en équipe, en utilisant des techniques non invasives en attendant l'arrivée de l'équipe médicale.




Hors ligne nafs63

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : Trouver un poste d'ambulancier en ayant juste l' AFPS ?
« Réponse #2 le: 24 novembre 2007, 20:09:46 »
Je te remercie, j'ai regardé partout et rien même pas en tant que brancardier
je vais peut erre le tenter sur une autre reg ion !!! >:(

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
Re : Trouver un poste d'ambulancier en ayant juste l' AFPS ?
« Réponse #3 le: 24 novembre 2007, 21:49:52 »
est ce que tous les afps sont obligés de faire cette formation ou alors il y a équivalences pour ceux qui travaillent déjà en ambu ?

merci de votre précision.

requinblanc04

  • Invité
Re : Trouver un poste d'ambulancier en ayant juste l' AFPS ?
« Réponse #4 le: 24 novembre 2007, 22:50:10 »
pas obligatoire :
1) pour ceux qui sont dans le métier
2) pour ceux qui exerceront moins de 3 mois (il me semble à vérifier  ::)


et voici pour le point n°2

et entre le 1er janvier 2008 et le 1er janvier 2010, pour les auxiliaires ambulanciers en premier emploi dans cette fonction ou les professionnels
qui exercent cette fonction pendant une période cumulée supérieure à trois mois


http://www.cnsa-ambulances.com/metier%20ambulancier.pdf