Auteur Sujet: Un ado de 14 ans fauché par une ambulance  (Lu 20109 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fanch

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.+ pédia + PSE 2
Re : Un ado de 14 ans fauché par une ambulance
« Réponse #15 le: 03 janvier 2010, 17:21:14 »
je respect la famille, c'est de toute façon une triste situation qui malheuresement pourrai nous arriver à tous, que ce soit la place de l'ambulancier ou celle de l'adolescent.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Un ado de 14 ans fauché par une ambulance
« Réponse #16 le: 03 janvier 2010, 17:36:25 »
Je crois qu'il ne sert à rien de vouloir stigmatiser les SP pour exprimer son indignation, assez de monde généralise ainsi sans qu'en plus nous nous y mettions "en interne", dès qu'il y a un accident de ce type c'est toujours "ah bah tiens ! La police/les pompiers/les ambulanciers/etc... a encore fait une connerie ! Tu vois bien ils se croient supérieurs etc etc....avec tout le lot de bêtise qu'on constate à chaque fois..."

Y'a eu un accident, ils sont passés au orange comme énormément de personnes le font et voilà, ils auraient eu le bleu et le trois-tons on aurait dit y'a de l'abus, là ils l'avaient pas...

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Re : Un ado de 14 ans fauché par une ambulance
« Réponse #17 le: 03 janvier 2010, 23:44:13 »
Non je suis d'accord le but n'est pas de stigmatiser mais plus de voir qu'une fois de plus suivant le type de profession les journalistes appuient différemment sur les boutons. En attendant remettons les choses à leur place je pense que le chauffeur doit en avoir assez gros sur la patate comme la famille de la victime, et ce genre de propos idiots n'aident en rien. C'est malheureux certes mais c'est usant de voir qu'on met la profession x en avant à chaque fois pour des accidents qui arrivent à des êtres humains pas à leur boulot.

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Un ado de 14 ans fauché par une ambulance
« Réponse #18 le: 04 janvier 2010, 11:29:24 »
bon ba l'ambulancier est encore plus dans la merde, le jeune est malheureusement décédé :(

ambu04

  • Invité
Re : Un ado de 14 ans fauché par une ambulance
« Réponse #19 le: 04 janvier 2010, 12:37:16 »
et l'etat d'exprit de notre collegue qui ne doit pas en rire
JP DU DIT TOUT PERDU, est il DCD? je suis pas trop les infos en ce moment

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Un ado de 14 ans fauché par une ambulance
« Réponse #20 le: 04 janvier 2010, 13:15:30 »
Aux dernières nouvelles, l'enfant est en état de mort cérébrale.. Je ne sais pas si il est toujours maintenu en vie artificielle ou pas.
Pour info, je connais bien l'ambulancier responsable, c'est un de mes ancien boss, et je dois dire que je ne suis pas étonné, ce monsieur s'est toujours considéré en tant que cowboy de la route. Et cela fait plus de 15 ans que j'ai travaillé chez lui..

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Un ado de 14 ans fauché par une ambulance
« Réponse #21 le: 04 janvier 2010, 18:17:04 »
l'enfant est dcd samedi

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
Re : Un ado de 14 ans fauché par une ambulance
« Réponse #22 le: 08 janvier 2010, 18:33:02 »
ne faisont pas le proces de l'ambulancier non plus.toutes mes condoleances a la famille du jeune homme.maintenant ,patron ou pas,le danger nous guettent a tous les coins de rue,en urgence ou pas.solidarite envers les collegues,la garde a vue ne doit pas l'amuser non plus.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Un ado de 14 ans fauché par une ambulance
« Réponse #23 le: 09 janvier 2010, 15:32:09 »
Personne, du moins pas un conducteur ne jette la pierre à cet ambulancier  :'( mais voilà ... tout un chaqu'un pour un moment d'inatention de la part de l'automobiliste, du piéton ou de tout autre utilisateur de la voie publique peut se rendre compte des conséquences de celui-ci  :-X être dans la "merde" pour un moment à durée indéterminée ... c'est drole comme tout utilisateur d'un téléphone au volant à pied ou en vélo se sent "invulnérable" à ce genre d'accident  8)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Un ado de 14 ans fauché par une ambulance
« Réponse #24 le: 10 janvier 2010, 18:50:59 »
Personne (et meme le journaliste qui a gratté ce papier) n'est a l'abri un jours ou l'autre d'un enfant qui traverse subitement la route pour recuperer son ballon, d'un parent qui perd pendant quelques secondes l'attention sur son enfant ...

Hors ligne SAMY

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
Re : Un ado de 14 ans fauché par une ambulance
« Réponse #25 le: 11 janvier 2010, 11:35:38 »
C'est bien triste, paix à son âme, il n'y a plus qu'à identifier le degré de responsabilité de cet ambulancier.