Auteur Sujet: Un poulet en cellule arrière  (Lu 5910 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne adriendea2012

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Un poulet en cellule arrière
« le: 20 octobre 2013, 10:50:35 »
Bonjour,

Hier s'est présenté à moi une situation que je n'avais pas rencontrée.
Une patiente hyper habituée de cette compagnie, dialysée etc… nous dit
"je vais vous donner 10 euros et vous irez m'acheter un poulet".

J'ai vu rouge.
Est-ce normal d'accepter cela ? Qu'en est-il en cas de contrôle pour le diplôme ?
N'est-ce pas "violer" toutes les règles d'hygiène ? Enfin si chaque patient nous envoie faire ses courses et ramener pour son garde-manger une volaille ou un rôti, la cellule arrière n'a plus rien de sanitaire ? Ça m'a rendu furieux : comment avoir une image respectable de nous-même dans ce métier si l'ambulancier doit négliger son outil de travail et accepter d'être vu tel un chauffeur-livreur finalement ?

Sérieusement, est-ce moi qui délire ????

Finalement, mon auxiliaire, fidèle à nos patrons et à cette dame (hyper gentille d'ailleurs) m'a court-circuité et nous avons dû transporter ce poulet sur son trajet retour, moi me faisant moquer non-stop par les deux complices.

Voilà, je vous demande vos avis, parce que je me réveille ce matin, toujours aussi énervé et j'ai besoin de savoir d'une façon objective, si j'ai eu raison, ou bien si j'ai eu tort.

Merci d'avance,

Adrien

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Un poulet en cellule arrière
« Réponse #1 le: 20 octobre 2013, 11:05:38 »
Salut, ce n'est pas mon job mais pourquoi l'AA a mis le poulet dans la cellule, il pouvait le garder dans la cabine avant de l'ambulance si lui était avec la patiente ... car si je comprend bien tu n'étais pas en VSL ??
Question : qui a désinfecté la cellule ?? http://www.sos112.fr/la_desinfection_hygiene_cellule_sanitaire-t6011.0.html

Hors ligne adriendea2012

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : Un poulet en cellule arrière
« Réponse #2 le: 20 octobre 2013, 11:31:58 »
Bonjour Jeanno,

Oui, il s'agit bien d'un transport en ambulance, la désinfection… les voitures dorment dans un parking et on ne peut pas dire que les véhicules soient réellement désinfectés. Ni qu'il y ait le matériel pour cela.
Donc d'après toi, en dehors du fait que cela dépasse légèrement du rôle de l'ambulancier, c'est assez normal comme demande de ma patiente et tout autant que j'y réponde favorablement, quelque soit la denrée alimentaire.
Je me serais donc enflammé à tort. Et je suis bon pour m'en excuser auprès d'elle ?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Un poulet en cellule arrière
« Réponse #3 le: 20 octobre 2013, 12:05:11 »
Normal  ::) .... c'est un service amical ou "commercial" pour ce genre de patiente si le patron est OK et n'y trouve pas à redire mais bon ça ne rentre surement pas dans les attributions directes de l'ambulancier... Solognot pourra t'en dire plus lors de son prochain passage.

Hors ligne Le Nain

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.
Re : Un poulet en cellule arrière
« Réponse #4 le: 21 octobre 2013, 20:19:27 »
De tt façon ces un peut a toi de dire non tu aurais dit non rien de tt cela ne t'aurai gêne. Moi mon AA me fait un truc comme ça je te le fou sur le trottoir pour qu'il rentre à pied.
Après si ya pas eu détour et que le poulet était devant je vois pas ce qui empêche ce genre d'action. Pour le plaisir du patient parce que la je n'appelle plus sa de la convenance.
Je pense que l'ARS n'autorise pas ce genre de pratique.

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Un poulet en cellule arrière
« Réponse #5 le: 24 octobre 2013, 18:26:58 »
Bonjour,

Hier s'est présenté à moi une situation que je n'avais pas rencontrée.
Une patiente hyper habituée de cette compagnie, dialysée etc… nous dit
"je vais vous donner 10 euros et vous irez m'acheter un poulet".

J'ai vu rouge.
Est-ce normal d'accepter cela ? Qu'en est-il en cas de contrôle pour le diplôme ?
N'est-ce pas "violer" toutes les règles d'hygiène ? Enfin si chaque patient nous envoie faire ses courses et ramener pour son garde-manger une volaille ou un rôti, la cellule arrière n'a plus rien de sanitaire ? Ça m'a rendu furieux : comment avoir une image respectable de nous-même dans ce métier si l'ambulancier doit négliger son outil de travail et accepter d'être vu tel un chauffeur-livreur finalement ?

Sérieusement, est-ce moi qui délire ????

Finalement, mon auxiliaire, fidèle à nos patrons et à cette dame (hyper gentille d'ailleurs) m'a court-circuité et nous avons dû transporter ce poulet sur son trajet retour, moi me faisant moquer non-stop par les deux complices.

Voilà, je vous demande vos avis, parce que je me réveille ce matin, toujours aussi énervé et j'ai besoin de savoir d'une façon objective, si j'ai eu raison, ou bien si j'ai eu tort.

Merci d'avance,

Adrien


Putain. Y a du boulot...

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Re : Un poulet en cellule arrière
« Réponse #6 le: 16 janvier 2014, 22:35:51 »
Non mais je rêve ou bien ???? Non mais sérieusement entre les questions d'hygiène, d'éthique et j'en passe tellement la liste est longue. Parfois je me demande à quoi ça sert de se bouger le derche pour une profession qui comprend des actes de ce type. C'est pire que du foutage de gueule. Ton auxxiliaire je l'aurais foutu dehors avec son foutu poulet et il serait rentré à pattes.

Citer
N'est-ce pas "violer" toutes les règles d'hygiène ? Enfin si chaque patient nous envoie faire ses courses et ramener pour son garde-manger une volaille ou un rôti, la cellule arrière n'a plus rien de sanitaire ?
Pire que violer....

Citer
Oui, il s'agit bien d'un transport en ambulance, la désinfection… les voitures dorment dans un parking et on ne peut pas dire que les véhicules soient réellement désinfectés. Ni qu'il y ait le matériel pour cela.

La désinfection entre chaque patient ? Après la journée de transport ? hebdomadaire ? C'est une fiiliale d'UPS ou de maitre cochon ? Le chef d'entreprise est RESPONSABLE de la qualité d'hygiène de ses véhicules au même titre que ses ambulanciers.

A quoi ça sert de suivre une formation pour se poser de telles questions. Excusez la "violence" de mes propos mais je crois vraiment rêver quand je lis des choses comme ça. Il existe des règles et elles sont valables pour tout le monde même si le patient est transporté depuis vingt ans on s'en tape complet. JAMAIS je n'oserais ne serait ce qu'imaginer une situation pareille.... Bon sang mais en institut on vous apprend des choses c'est pas pour que les cours finissent en avion en papier...

Intense n'a pas tort : y'a du boulot mais même pire que ça.