Auteur Sujet: Une ambulance perd un patient, fait reel !  (Lu 19445 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française

Hors ligne ISP973

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • La Guyane, un paradis en Amérique du Sud!
Re : Une ambulance perd un patient, fait reel !
« Réponse #1 le: 29 décembre 2010, 22:12:29 »
L'ambulance qui dérape, ça arrive... La porte qui s'ouvre, admettons... Mais le brancard qui se fait la malle avec un mec dessus, la ça fais trop je trouve!

ambu04

  • Invité
Re : Une ambulance perd un patient, fait reel !
« Réponse #2 le: 29 décembre 2010, 22:24:19 »
dsl, la portière ok, le poids dans la neige ok(j'ai ete ambulancier de montagne 7 ans) mais ne pas le couvrir? ne pas ce dire qu'une hypothermie est possible, ne pas s'inquiette plus que que cela , non moi sa me depasse et qu'on me fasse pas chier avec des'le patron nous a mis la pression" car cela voudrais dire qu'on peu laisser un patient crever sous prétexte que........... non non et non
Que l'ARS retire a ces pseudo ambulanciers le droit d’exercer ce métier

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Une ambulance perd un patient, fait reel !
« Réponse #3 le: 29 décembre 2010, 23:01:16 »
ces fait ce sont passé à quelque kilomètre de chez moi, moin d'une 20ene j'avoue que la neige nous à pas mal embeter car les route était peu ou pas déneigé et que meme avec des pneus neige et la débrouillardise des anciens qui on fait leurs service militaire et qui on connu la neige c'était difficile de circuler donc je veux bien admettre que l'ambulance glisse ... la porte qui s'ouvre c'est limite :/ la phrase "les deux équipié s'en sont aperçu" me laisse a me demander si ils étaient pas tous les deux devant ... déjà que dans notre département, on donne vraiment les inter à deux franc au privée et qu'ils sont mal vue de la population, la sa va pas aider ! puis la il y a une sorte de non assistance à personne en danger avec des gestes non adapter de la part d'un "professionnelle de la santé" surtout que meme si l'ambulance ne roulé pas très vite, il y a notion de choc important ... qui devrait sauter à l'esprit du secouriste.

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Une ambulance perd un patient, fait reel !
« Réponse #4 le: 30 décembre 2010, 00:26:42 »
Bon, méfions nous quand même.

Entre ce qui est écrit dans un canard local et ce qui s'est réellement passé, il y a parfois un monde. D'autant que la société peut difficilement répondre à des accusations concernant un de ses patients sans risquer de se voir accuser d'enfreindre le secret médical.

Mais si ça c'est passé comme décrit, c'est gravissime.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Une ambulance perd un patient, fait reel !
« Réponse #5 le: 03 janvier 2011, 15:18:04 »
Certaines choses paraissent vraiment énormes...

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : Une ambulance perd un patient, fait reel !
« Réponse #6 le: 03 janvier 2011, 19:20:12 »
85 kg ... il vont le cherche le transfert, de son lit au brancard etc... et cela très régulièrement au dire du canard , et la comme par hasard il n'arrive pas a le remettre sur un brancard et attendent 30 mn dans la neige? Sans avoir la présence d'esprit de lui mettre une couverture en plus ? Vraiment très gros !Peut être que depuis 2005 Mme Rollet a bouffé les indemnités de son mari et l'accident tombe a point nommé pour renfloué les caisses , sachant que de plus le mari apparemment rigolais de l'accident ? il ne ce serait pas plein du mauvais comportement des ambulanciers? Allons allons arrêtons de donné du pain au gens qui vont en profité pour dénigré toute la profession 

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Une ambulance perd un patient, fait reel !
« Réponse #7 le: 04 janvier 2011, 11:15:48 »
Attendons de voir la suite de cette affaire, mais cela me semble vraiment gros et tiré d'un Cartoon, par contre si cela est vrai c'est quand même hallucinant.....

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Une ambulance perd un patient, fait reel !
« Réponse #8 le: 04 janvier 2011, 20:26:32 »
après je pense quand meme qu'un journal a  le devoir de fournir des infos un minimum "véritable" sous peine de problème ...

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Une ambulance perd un patient, fait reel !
« Réponse #9 le: 04 janvier 2011, 23:53:47 »
Malheureusement, d'expérience je sais que les journalistes ont souvent tendance à donner une version plus ou moins romancé ou alternative des faits. Entre ce qui s'est passé, ce qu'on leur a rapporté, ce qu'ils ont compris, ce qu'il retranscrivent... il y a parfois une distorsion majeure d'avec la réalité.

C'est comme partout, il y a des mecs qui bossent bien, voir très bien, et des tacherons sans conscience qui se contrefoutent de raconter n'importe quoi du moment qu'ils font leurs piges. Peu importe si ça doit faire du tort à quelqu'un.


Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Une ambulance perd un patient, fait reel !
« Réponse #10 le: 05 janvier 2011, 10:48:51 »
C'est comme partout, il y a des mecs qui bossent bien

Bonjour,

Heureusement que tu l'as précisé car je commençais à croire que tu étais "anti-journalistes".

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Une ambulance perd un patient, fait reel !
« Réponse #11 le: 05 janvier 2011, 11:55:01 »
Faut avouer que certains articles ou reportages me sont restés en travers de la gorge. Et que j'en ai ras la casquette de voir des approximations grossières ou des avis unilatéraux dans la feuille de chou locale, à la radio ou dans la boite qui lave le cerveau.







Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
Re : Une ambulance perd un patient, fait reel !
« Réponse #12 le: 05 janvier 2011, 18:51:58 »
oui il est claire que ce fait dhiver (bon c'etais facile) parait trés trés gros

mais bon si visiblement il a etais hospitalisé aprés pour des fémur cassé, cela signifie que les ambulanciers n'ont pas fait de bilan aprés cette incident,

c'est deja une belle faute non?

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Une ambulance perd un patient, fait reel !
« Réponse #13 le: 05 janvier 2011, 20:10:29 »
en meme temp, faire un bilan lessionnelle sur quelqu'un qui en temp normale n'a plus aucune sensibilité, je sais pas si c'est faisable ? enfin après faut approfondir chercher une déformation si la douleur n'est pas évaluable ... et sur un gros choc comme ça le réflexe aurait du etre maintiend tête/pose d'un colier ... et après bilan et transmettre au 15 dans la foulé ... et j'ai un petit doute mais on doit sangler sur un brancard non ?

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
Re : Une ambulance perd un patient, fait reel !
« Réponse #14 le: 05 janvier 2011, 20:29:00 »
effectivement il faut approfondir le bilan