Auteur Sujet: Une idée pour faire bouger les choses ... Créer un cabinet conseil en application du code du travail et de l'accord cadre !!!  (Lu 28562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jipeb

  • Invité
Salut, ton idée est très bonne mais malheureusement à part des employés qui se plaignent de la non application de l'accord cadre, qui sera ta clientèle ?
Les employeurs ne vont pas payer pour prendre des coups de bâton alors qu'ils ne souhaitent qu'une chose, faire durer la confusion de l'interprétation de cet accord  ::)
Tu cites la période avant 2000... moi perso je souhaiterais y revenir car à l'époque je percevais : des primes de nuit, le repas était remboursé sur fiche, j'avais des astreintes pour dormir chez moi, etc... et de plus j'avais un salaire supérieur.... !
par contre je n'étais pas payé pendant mon heure de repas mais j'avais le temps de manger ce qui compense car c'est important de ne pas avoir d'aigreur d'estomac.

jipeb

kts

  • Invité
Ce ne sont pas des coups de bâton que je veux mettre... juste entamer le dialogue entre patrons et employés, histoire de mettre tout le monde d'accord et en harmonie sur nos conventions...

Merci de ton soutien

KTS

jipeb

  • Invité
C'est tout à fait ce que je dis mais l'employeur qui n'applique pas l'accord cadre le sait très bien et tant que ça marche, qu'il n'a pas d'ouvriers qui se plaignent pourquoi voudrais tu qu'il change ?

ps : quand je parle de coups de bâton c'est au figuré bien sur  ;)

jipeb

kts

  • Invité
J'avais bien compris, j'ai déjà trois patrons (dont deux femmes) qui souhaitent se mettre aux normes (heures supp, planning, affichages obligatoires dans les entreprises, véhicules et matériels ....)

j'attends d'avoir l'aval de mon directeur de la DDTEFP pour amorcer mon activité.

merci à toi

KTS

jipeb

  • Invité
bon courage
je te souhaite un bonne réussite dans ta nouvelle activité

jipeb

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Et vous ... visiteurs "ambulanciers" ou membres de SOS112 ... qu'en pensez vous ?

Hors ligne ADF

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
  • Agir plutôt que subir.
    • Ambulanciers De France
Bonsoir tout le monde,

Salut Jeano, ADF mettra à disposition des salariés adhérents juriste(s) et avocat(s) à partir de 3000 adhésions (cf voir programme indicatif et partiel dans autre post). Ces personnes seront employés par l'association.

Cordialement.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour, ce matin France-Inter interviewez Christian Larose, syndicaliste (CGT), pour son livre Itinéraire d'un syndicaliste - Un parcours accidenté, publié chez Pascal Galodé Éditeurs. http://pascalgalodeediteurs.com/nouveautes_173_itineraire-d-un-syndicaliste__9782355931963.html

Dans son livre, Christian Larose écrit :
« La CGT m’a tout donné, je lui dois bien un peu de temps ». Comment ne pas reconnaître, dans cette phrase, la formidable modestie et l’extraordinaire pudeur des fils de la classe ouvrière. La modestie et la pudeur n’excluent pas la force des convictions. Christian Larose est un homme de combat et les combats qu’il a menés ont contribué à construire l’histoire de la CGT, car il a tout donné à la CGT. Sa vie se confond avec le combat syndical. Dans ce livre, il raconte les moments forts d’un parcours accidenté, mais aussi les moments de tendresse et de joie, les moments d’amitié. « L’amitié chez nous est une règle partagée », précise-t-il, donnant ainsi ses lettres de noblesse à la culture ouvrière, une culture du partage et de la solidarité.

On retiendra de ce livre les moments d’histoire, les moments de vie personnelle, les rencontres. L’histoire que nous raconte Christian Larose, ce n’est pas simplement son histoire, ni l’histoire de la CGT, c’est aussi l’histoire d’une France fière de ses usines et qui n’accepte pas de les voir disparaître.

Christian Larose fut le Secrétaire général de la Fédération Textile-habillement-cuir CGT (en 1987) et le Président de la Section du travail du Conseil économique et social (en 2003).

   


Dur de défendre ses contemporains et d'être ensuite le pestiféré des patrons  :'(
Un livre à lire !!

Hors ligne ambu41

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
kts = même arnaque que veut mettre en place ADF ET SON  psycho de GOUROU