Auteur Sujet: Une idée pour faire bouger les choses ... Créer un cabinet conseil en application du code du travail et de l'accord cadre !!!  (Lu 28564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kts

  • Invité
Bonjour à tous,

Certains le savent déjà, mais mon projet de création d'entreprise n'est pas viable pour le moment, ça sera pour une plus tard...  ::)
Par contre, j'ai l'ambition de monter un cabinet conseil en application du code du travail et de l'accord cadre. J'explique :

Tout le monde, patrons et employés, n'ont pas vraiment pris le temps ou n'ont pas les compétences juridiques pour comprendre et appliquer l'accord cadre convenablement.
Pour les aider en cela, je proposerais mes services sur 1 journée avec un suivi pendant 6 mois, de la manière suivante : (non exhaustif)
  • Formation et de discussion autour de l'accord cadre avec les membres de la direction, évaluation des carences de l'entreprise face à l'application de l'accord cadre, mise en place d'un projet de mise en conformité avec la loi,
  • Cette journée se terminera à l'issue d'une conférence en présence de tous les employés et membres de la direction de la société, afin de trouver un accord pour que tout le monde s'entende.

Je peux également proposer à la direction de revoir les bulletins de salaires qui n'ont pas été honorés convenablement et bien d'autres choses encore qui permettront, je l'espère, de voir la profession sous un nouveau jour.

Les tarifs que je proposerais sont bien évidement en dessous des peines encourues par vos patrons s'ils avaient à faire face au conseil prud'homal.

Si vous êtes persuadés que je peux faire évoluer les choses, faites passer le mot, recueillez l'avis de vos patrons et venez m'en faire part ici.

Agissons ensemble pour un avenir meilleur (rassurez vos patrons, il n'y a rien de syndical). Je pense aussi pouvoir négocier le coefficient réducteur mais ca ne dépend que de votre mobilisation...
J'attends vos réactions.   :ange:
-http://ambulances.forumpro.fr/forum
-http://ambulances.forumpro.fr/search.forum?search_author=KTS&show_results=posts

manualex44

  • Invité
C'est bien ce que je disais KTS ... Après le boss qui vous veut du bien, " LE MAGICIEN, Parce que vous le valez bien !"  ;D ;D

Hors ligne Juan911

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier et SPV
Je trouve ton projet carrément excellent Kts !!!!

J'espère qu'il verra le jour le plus rapidement possible !!!

Mais dis moi, cette activité supplémentaire risque de te bouffer pas mal de temps...
Tu n'as pas besoin de monde en renfort chez toi ??  8)


Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
C'est avec des gens comme ça que la profession évolue merci ::)
il est temps d'en finir avec les boites familiale où les employés n'ont même pas la place du chien...Hasta siempre

ambu77

  • Invité
Moi je suis sur que c'est une bonne chose mais tu pourrais rajouter dans le sondage : il y a des pb mais mon boss ne veut pas en entendre parler.
et là je vote !!!!! :(
c'est sur que la profession évolue mais le patron qui a 55 ans ne vas pas te consulter, cela fait 20 ans qui fait de l'ambu comme ça et c'est surtout pas quelqu'un d'autre qui vas lui dicter la manière de diriger la société  ;)
enfin c'est mon avis et c'est valable où je bosse  ;D

kts

  • Invité
Ben dans ces cas là... il ne reste plus que la solution des prud'hommes.... et cela va lui couter jusqu'à 10 fois plus cher que de m'avoir consulté.... ;)

Mais comme je sais que vous ne tenterez rien.... il ne risque pas grand chose ; alors ne le prends pas mal, mais si vous ne bougez pas... sérieux... ça ne sera jamais mieux... savoir dire NON est déjà le début de la liberté !!!

ambu77

  • Invité
Tu as raison mais moi je n'ai pas de réels pb où je suis ; je parle des autres sociétés, chez nous tout est d'un commun accord, c'est 50/50, dans l'intérêt de tout le monde ... et je part d'un principe, on a besoin du patron et le patron a besoin de nous  ;)

kts

  • Invité
Tout ce que tu dis est vrai... mais le gros problème est qu'ici on rencontre souvent des ambulanciers qui donnent plus qu'ils ne reçoivent...

(maintenant tu peux voter si tu veux...)

manualex44

  • Invité
Je rappelle que le projet de KTS est un cabinet de consulting !
C'est donc une démarche volontaire, soit de la part des ouvriers que nous sommes, soit de la part de votre patron. Le meilleur conseil que je peux vous donner si vous pensez ou si vous êtes surs qu'il y a des problèmes de fond qui ruinent l'ambiance et vos conditions de travail, que ces problèmes concernent vos salaires, vos heures... hé bien, cotisez entre vous et faites une "étude" auprès de KTS.
Pour ma part, je me suis toujours battu pour le respect mutuel entre salariés et patrons, je me suis toujours battu pour une meilleure reconnaissance, pour un statut NORMAL, je me suis battu (prud'hommes) contre un patron.
Au jour d'aujourd'hui, je suis lassé. Lassé de me battre et de me sentir si seul, de me rendre compte que mêmes dans d'autres régions, une grande majorité des ouvriers ambulanciers (roulants) ne sont pas des chèvres mais des moutons !!!
Tout le monde suit le mouvement, subit en serrant les fesses pour ne pas se faire enc.... , la ferme quand il vois un collègue se faire baiser et c'est tout. Ceux qui se battent n'arrivent à rien, seuls, trop seuls.
C'est pourquoi j'ai décidé de quitter la profession d'ambulancier roulant et je me tourne vers un job à 35h00 hebdo réel, pas de nuits, pas de weekend.
Je reste toujours dans le secteur santé, mais Là, je n'en peux plus.
C'est pourquoi je vous le dis, Amis et Collègues ambulanciers, FONCEZ !!! Battez vous contre ces patrons ignares de vos vies de familles et de la reconnaissance qu'ils vous doivent. Battez vous contre ces Organisations Syndicales dites représentatives qui vous ruinent à petit feu chaque jour sans vraiment défendre vos intérêts. Battez vous, TOUS, pour ce métier qui vaut d'être.
Amicalement.
Salut
Emmanuel.

kts

  • Invité
Toi manu, je vais devoir t'offrir des actions... enfin pour le moment, t'as droit à quelques consultations gratuites...

Manu vient de résumer parfaitement mon projet... à vous de vous bouger.

KTS

Hors ligne mathi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
  • Sans Profession
Pour ma part, je trouve ton projet kts très bien.

Mais je me vois mal aller proposer à mon boss et "au juriste de son syndicat" tes services.

Ceci dit, actuellement, nous sommes 4 salariés (3cca et un chauffeur) sur 6 (1cca et 1cct) de l'entreprise à se battre pour que l'accord cadre et la convention soient appliqués.

Répercussions : lettre d'avertissement , favoritisme... ;D ;D

Mais on tient tête, on se serre les coudes... :D

De plus, nous rencontrons d'autres ambulanciers de nos alentours qui ont aussi des déboires.
A notre prochaine rencontre, je vais leur parler du forum.

mathis

kts

  • Invité
Syndicat, juriste, avocat et patrons ne me font pas peur... la loi est la meme pour tout le monde qu'on le veuille ou non.

A bon entendeur

KTS

kts

  • Invité
Vous étiez 111 en 2005 et 11083 en 2012 à avoir lu ce message (tout au moins à avoir cliqué sur ce lien) et seulement 11 prises de positions. Croyez vous que cela va changer tout seul.

Bougez vous et exprimez vous !

Pour tous ceux qui pensent encore que l'accord cadre n'est qu'une aberration, rappelez vous les conditions de travail avant 2000. OK l'abattement est un fléau jusqu'en 2013, mais le reste est bien tout de même  ::) oui ou non, mais battez vous pour le respect des droits acquis au lieu de ne râler au bistrot comme des moutons que l'on égorge  ???

amitiés

KTS

Hors ligne Juan911

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier et SPV
Tu devrais lancer une sorte de pétition Kts... lol

Serieux les gars, vos commentaires sur le projet de Kts ne peuvent être que des armes supplémentaires pour lui pour défendre son dossier, alors plus nombreux ils seront, mieux ça sera !!!

Allez, on se lâche sur les coms !!!

kts

  • Invité
Merci de ton soutien JP et entre nous soit dit.... c'est pour vous que je me bat...

un max de réactions et de propositions pourront m'aider a mieux cerner le problème qui envahi tout le monde.

Je ne fais pas le bonheur mais si je peux y contribuer, alors c'est avec plaisir...

KTS