Auteur Sujet: Urgence préhospitalière - garde pour le 15 & Ambulancier "privé" sur AVP ??  (Lu 116019 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Je vois ce que tu veux dire et je te suis... ;)  Et en effet, pour que l'efficacité soit réelle, il faudrait que tout le monde soit formé sur les même bases... peut être un jour  ::)

Aldébaran du Taureau

  • Invité
je ments j'ai fait une fois un VP sur appel SAMU, un ptit jeune qui c'était entailler le poignet avec une faucille, sur un bord de route  :D

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
A ce que je vois ou li, il y aurait une certaine confusion dans la compréhension des messages.
Êtes vous sûr que vous parlez d'A.V.P (Donc : Accident de Voie Publique = accident de la route )
ou de simple V.P (Voie Publique = crise cardiaque ou malaises) ?

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Accident Voie Publique, pour moi c'est VSAV + FPTSR donc SP à la limite des Ambu A ou C, tu viens en renfort pour des ambulances

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Dans tout les cas...

Aldébaran du Taureau

  • Invité
je suppose cela, perso je ne l'ai jamais vu sur un AVP

Hors ligne shrek

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier diplômé ES
    • http://www.ambulanciers.ch
Chez nous, en Suiissse... les secours sur avp se passent de cette façon !!
Les premiers ambulanciers sur place font un bilan sur l'ambiance et le nombre de blessés !!
Suivant le nombre de blessé (si beaucoup) L'ambulancier leader ainsi que son second effectuent un tri !! S'il y à un seul patient l'ambulancier leader demandera une médicalisation si nécessaire ainsi que la désincarcération !!! En général la police est déjà sur place pour sécuriser les lieux !!!!
L'entende avec les pompiers est bonne ils sont là pour la désincarcération, l'incendie éventuel et nous on est là pour le patient ou la victime !!!
Ensuite pour la prise en charge pure, et bien tout est basé sur nos protocoles d'interventions ainsi que nos connaissances personnelles !!!
Pour ce qui est du matériel tout dépend du patient, soit ked sur planche soit directement la planche si besoin d'une extraction rapide !!!!
Si le patient n'est pas incarcéré et stable le ked sera utilisé avec immobilisation ensuite sur le coquille ou sur la planche tout dépend des services d'ambu !! Tout cela bien sur avec un collier cervical  ^-^

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
J'en déduis  shrek que tu fais des avp en tant qu'ambulancier privé ??

lhamo dondup

  • Invité
Richi,
shrek est étudiant paramédic, pour être ambulancier en Suisse.

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
ah ok ce n'est pas marqué sur son profil c'est pour cela que j'étais surpris  ;)

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Et vous  sortez la victime à deux paramédics ? j'aimerais bien voir les méthodes, c'est impressionnant !! et dire qu'en France on nous dis qu'à deux on ne peut pas bosser !! vous êtes la preuve vivante ... merci de nous informer de vos techniques et vive le chocolat ;)

Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
Tu ne suis pas  :o

Il vient de te dire que les SP sont la pour la désincarsération, cela ne veut pas dire simplement tenir la cisaille .....
Leur rôle est sur la victime, donc gestes de premiers secours, mais pour toute manœuvre de force ou de manutention, je pense que les SP ne se mettent pas en grève...

Nico

Hors ligne shrek

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier diplômé ES
    • http://www.ambulanciers.ch
Effectivement les sp ne sont pas seulement là pour tenir la cisaille !! Il nous donnent aussi un coup de main pour le relevage ce qui n'est pas négligeable pour notre dos !!
Nous avons trop tendance à oublier la position de notre dos lors des interventions et plus nous sommes pour le relevage plus celui-ci sera préservé ! En même temps nous travaillons en équipage de deux personnes et sommes aussi capable de sortir un patient à deux ! Mais comme je l'ai dis un coup de main n'est pas négligeable !!

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Haaa!! je les avais oublié les pompom !! :-[ ça doit être bien sympa votre taf ... et ils prennent des frenchy dans ton école ?

Hors ligne shrek

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier diplômé ES
    • http://www.ambulanciers.ch
Oui les frontaliers sont acceptés à l'école de Genève.
Pour l'école de Lausanne il faut d'abord trouver un employeur avant ce qui n'est pas chose facile ?