Auteur Sujet: Urgence préhospitalière - garde pour le 15 & Ambulancier "privé" sur AVP ??  (Lu 116022 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

lhamo dondup

  • Invité
Il faut d'abord passer le concours d'entrée  ;D

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Ouai, même que si ça continue comme cela, on ne pourra même plus nous appeler "les rouges", mais les "orange ou jaune fluos".
Parait que le rouge n'est pas assez visible pour le public... ;D (Rapport Colonel Pourny sur la sécurité routière et la visibilité des véhicules SP)

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Ben non ça va pas être possible en orange fluo !!!
c'est pour la DDE !! les cônes de lubeck ;)
Nous on est bien en jaune fluo, on nous prend pour des éboueurs !!
ps: je n' ai rien contre le DDE ni contre les éboueurs ;D
quoique la DDE...... enfin on sait quoi ;)

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
C'est pas jaune la DDE Wayne56 ?
Toujours est-il que le rouge (comme sur la photo de mon fourgon) ne serait pas assez visible... Les français seraient-ils daltoniens ? Que né-ni ... les expériences ont démontré que c'est la couleur Jaune qui est la plus visible par n'importe quel temps, de jour comme de nuit  ::)

NICKOS 44

  • Invité
De mon côté les inters AVP sur lesquelles je suis intervenu n'ont pas eu lieu en France mais lors de stages de formations sur Genève, une expérience des plus enrichissantes avec des techniques de travail très élaborées ainsi que du matériel conséquent.

Pour ce qui est du vélo ambulance la compagnie qui l'exploite l'utilise surtout pour des manifestations sportives ou culturelles et ce  en travaillant en collaboration avec des associations de secourisme.

J'ignore tout autrement des retombées positives ou négatives de ce genre de concept car je n'exerce pas dans la compagnie qui travail sur ce type d'interventions. 8)

Hors ligne clementine

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
Chalut, chez nous en Suiisse beaucoup d'ambulanciers privés n'intervenons pas sur les avp, nous c'est le privé maison de retraite ch  :ange:

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
Bonjour,
quelqu'un a t il des infos sur l'urgence préhospitalière en journée et en garde postée ?
Va-t-il y avoir une rémunération comme pour la nuit  et le dimanche ?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Ben en principe, comme la généralité c'est de travailler le jour et 5 / 7jours  il est normal que les heures de nuit et de WE soient rémunérées en plus mais si tu ne fais que ce créneau horaire dans ton " job " durant ton obligation de faire 35h/semaine ne t'étonne pas si elles ne le sont pas.


http://www.ambulance-solidarite.com/gardeambu.html

Circulaire DHOS/01/2003/204 du 23 Avril 2003 relative à l'organisation de la garde ambulancière

[........]

3- Constitution du tableau de garde.

La garde ambulancière reste une obligation afin d'assurer une permanence de transport sanitaire sur l'ensemble du territoire départemental.
Toutes les entreprises doivent participer à la garde ; toutefois la fréquence de leur participation est liée à leurs moyens opérationnels.
Ceux ci sont appréciés au vu de la taille de l'entreprise,du nombre des salariés "roulants"équivalents temps plein et du nombre de véhicules de catégorie A ou C.

Les principes d'élaboration du tableau de garde et sa fréquence sont définis lors d'une séance du sous comité des transports sanitaires à laquelle la direction départementale de la concurrence consommation et répression des fraudes est conviée.

Le tableau de garde est élaboré, secteur par secteur, selon les modalités retenues par le sous comité et proposé par les associations professionnelles de transports sanitaires d'urgence. Il est validé par la DDASS et transmis dés sa validation au SAMU - centre 15 et à la caisse d'assurance maladie en charge du paiement de la garde.

Dés lors que l'ensemble de la profession est tenu de participer à la garde,les tableaux proposés par l'association des transports sanitaires urgence (ATSU) doivent dépasser le cadre de leurs seuls adhérents si toutes les entreprises n'en sont pas membres et être repartis équitablement entre toutes les entreprises qu'elles soient ou non adhérentes. L'ATSU joue ici un rôle d'interface entre la profession dans son ensemble et les services de la DDASS.

Lorsqu'une entreprise initialement mentionnée dans le tableau de garde est temporairement indisponible et ne peut finalement assurer son obligation de garde au jour prévu,elle doit se signaler le plus tôt possible auprès de l'ATSU en charge du tableau de garde. Il incombe à l'association de veiller au remplacement de l'entreprise défaillante et d'avertir sans délai le SAMU, la DDASS et la caisse d'assurance maladie concernée.

Il est nécessaire, dans les départements ou la profession n'est pas encore collectivement structurée, de favoriser la création d'association départementale des transports sanitaires d'urgence.

4- Centralisation des demandes de transports sanitaires par le centre de Réception et Régulation des appels (centre 15).

Pendant la garde, toutes les demandes de transports sanitaires urgents sont impérativement adressées au SAMU - centre 15.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
jeano ce n'est pas de la rémunération des heures de nuit ou de we qui n'existent pas dans notre convention collective, dont parle bbx mais de l'indemnité versée par la sécu aux entreprises pour effectuer la garde départementale.
Moins de 350€ pour 12h00 et 2 ambulanciers qui servent à payer le personnel et en contre partie l'entreprise fait un abattement de 60% sur les factures des transports.

pour bbx, pour l'instant je ne sais pas ?

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
oui , je parle des entreprises au même titre que les gardes préfectorale, idem pour la journée en 8h/ 20 h et 6 jours sur 7 - 72 heures semaine
c'est un peu dans le flou pour l'instant alors est ce dangereux ou pas que de faire une création  avec 1 assu 6 sur 7 ?

 

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Salut, à ma connaissance c'est toujours en discussion. En espérant que les syndicats ne vont pas de nouveau baisser pantalon avec des remises qui ne veulent rien dire, qui empêchent l'investissement et qui coute plus cher qu'autre chose  :'(

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
Le problème c'est toujours l'attribution de ces gardes... les petites entreprises du style 1 ambulances de soin et de secours d'urgence et deux associés vont avoir du mal à survivre!

ambu04

  • Invité
majoration de 75% moins la minoration de 60%

Hors ligne bronsky

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
perso, je ne prends que des gardes nuits sur le 22 en équipage freelance, je n'ai pas entendu parler de ça.

C'est vrai que l'ets est déja pourvu d'une équipe C15 en journée, sur la volonté du boss, mais pas en garde.

Hors ligne fabio76

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • ambulancier devoué corps et ame, enfin à 86%...
qui dit garde préfectorale, dit obligatoire... Au fait pour les transports post-hospitaliers, on appelle les pompiers? a moins qu'une autorisation de mise en circulation soit attribuée pour chaque entreprise en France, ce qui n'est pas gagné.