Auteur Sujet: Exercer comme auxiliaire ambulancier avant sa formation IFA, 70 heures ?  (Lu 3504 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DELINOTTE

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Bonjour,
J’ai effectué mon stage découverte dans une société d’ambulances. J’entre en formation d’auxiliaire dans deux mois. Est-ce que je peux exercer comme auxiliaire avant l’entrée en formation ?
Merci d'avance

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour, la réponse est non.

Hors ligne DELINOTTE

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Pourtant, deux de mes collègues exerçaient comme auxiliaire alors qu'ils ne vont entrer en formation que le mois prochain
Ils étaient quand même titulaires du Brevet de secouriste
C'est pour cela que je pose la question
Qu'en pensez-vous
Merci de votre réponse

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Oui Ok, mais il ne peut le faire uniquement 3 mois c'est dans le forum mais je ne sais plus où ? peut être LA

Citer
Le professionnel titulaire du poste d'auxiliaire ambulancier assure la conduite du véhicule sanitaire léger ou est l'équipier de l'ambulancier, dans l'ambulance. L'auxiliaire ambulancier doit disposer :
[........]
- d'une attestation de formation de 70 heures avec évaluation des compétences acquises.
Cette formation de 70 heures n'est pas obligatoire pour les professionnels exerçant dans une entreprise de transport sanitaire terrestre avant le 1er janvier 2011 et pour les professionnels exerçant moins de trois mois.
Arrêté du 26 janvier 2006 relatif aux conditions de formation de l'auxiliaire ambulancier et au diplôme d'ambulancier (Version en vigueur au 3 mai 2016)
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000022074551&dateTexte=20160503


Hors ligne DELINOTTE

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Merci beaucoup,
J'ai ma réponse
Cordialement

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Légifrance est la bible de tous les curieux, bonne lecture !

Arrêté du 26 janvier 2006 relatif aux conditions de formation de l'auxiliaire ambulancier et au diplôme d'ambulancier

NOR: SANP0620487A Version consolidée au 13 août 2018

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000022074551&dateTexte=20180813