Auteur Sujet: Vacations dans le T.S ? ... Rémunération à temps partiel ou choisi ... salaire au chiffre d'affaires  (Lu 114617 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yldn

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
C'est a dire limite ... ???
je vise trop haut ? parce que 10€ net de l'heure c'est pas mal... non !
Moi mon expérience en nuit ne sont que des permanences dans le cadre d'un temps complet, donc c’était l’amplitude sans aucune prime... ni rien...
Je ne sais pas sur quoi me baser à part les 120 E (vac de nuit) sur les dires d'un collègue.
Puis je suis comme st Thomas je crois que ce que je vois :ange:
Mais encore faut il que je trouves du taff
merci

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Hop là... attention !
Tu mélanges un peu tout là !
"10€ net", tu prétends alors à un statut d'indépendant ou de libéral ?

Tu auras un contrat de travailleur salarié, le patron appliquera la convention et le taux en vigueur dans son entreprise. Si tu commences à parler en forfait, tu n'es plus sur le même contrat.

Je laisse d'autres personnes réagir avant de t'emmener où je veux aller.

Hors ligne yldn

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Ben tu n'as pas tord sur le fait que je mélange tout,
puisque je ne comprends pas grand chose entre vacation, temps partiel, etc...

Non je ne prétend pas à un statut d'indépendant ou libéral,

Du moment que j'ai un contrat qui me permette de pouvoir assurer les études. Moi je ne demande que çà en plus si çà me permet d’étoffer les connaissances en appel 15 c'est perfecto.
En tout cas merci pour vos réponses je vois un peu plus clair et surtout sur le fait qu'il y a des thermes a ne pas utiliser car je veux rester ambulancier avec un contrat lambda  ;)
Juste des nuits et un salaire c'est tout ce que je demande,
a plus tard

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Moi je vois un peu ce que tu recherches...  ;)
Il faut savoir qu'en région parisienne, les "vacations" sont monnaies courantes dans bon nombre de sociétés, principalement les grosses. Ceci permet effectivement de remplir les plannings, de boucher les trous avec des ambulanciers qui ont déjà une activité à coté et ne font ça que pour mettre un peu de beurre dans les épinards.
Au niveau rémunération, on trouve un peu de tout mais on peut faire une moyenne à 100-120€ la journée et 120-140€ la nuit.

Le statut, bah il y en a pas vraiment  :P c'est plus sur un commun accord entre employeur et employé, car cela dépanne tout le monde.
Par exemple, j'ai effectué tous les vendredis et samedis soir pendant prés d'un an pour une société, à une période où j'avais besoin de temps libre. La société ou je travaillais avant faisait pas mal appel à des vacataires SP ou smuristes pour boucher les plannings des temps-plein, cela permettait aussi un partage des connaissances et ça faisait du bien à tout le monde  :) je ne pourrais malheureusement pas t'aiguiller sur le sud de la RP, ne connaissant pas du tout ce secteur.... Et pour ce qui est du nord, je vais d'abord m'occuper de Bibi (bah oui, je vais repasser pas la case vacation d'ici peu) et après on verra  ;D

Hors ligne yldn

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Bonsoir,

merci rusty pour la réponse ça confirme ce que j’espère pouvoir trouver, je suis toujours en prospection, j'ai quelques retours positifs mais toujours pas de date définis ! :-\ Attendons que ça morde et que les plannings d'octobre se fassent !
Tu as fait tous vendredis et samedis soir c'est exactement ce que je recherche, tain si je pouvais trouver 8 vac par mois à 140€ ce serait le pied.
Mais bon même si je suis payé un peu moins c'est pas grave du moment que l'entreprise soit clean et que tout les moyens soit mis a disposition pour faire un travail de qualité (enfin c'est un autre débat  :-\).
Bien vu aussi le partage des connaissances et puis moi aussi à la base l'ambu me plait par rapport aux urgences et la nuits ( tient ça me rappelle un film çà !!! avec nicolas cage de scorsese, vous vous souvenez du titre ? ;)
Merci en tous cas a plus

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme

Hors ligne yldn

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Voila tout a fait "a tombeau ouvert",  bon ben moi toujours pas de vac ouvertes !!

Hors ligne yldn

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
 ;D bonsoir

j'ai fait une vac nocturne la semaine dernière, effectivement je dois avoir moyen de trouver deux vac par semaine, ça me plait vraiment le taff de nuit car des inters bien plus intéressantes et une ambiance vraiment différente du jour.
Espérons que je puisse arriver a l'objectif de 2 par semaine et de façon régulière,
merci a tous et toutes

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
c'est tout ce que je te souhaite ;)

Hors ligne Beatrice24130

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 33
  • Sexe: Femme
bonjour,
Les temps partiel = temps travaillé = heures payées
les heures sont elles calculées à la semaine ?
Pour un contrat de 130 heures le patron peut-il agir à sa guise pour le planning journalier exemple
faire travailler une journée à 10 heures ?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Ben tout dépend de ton contrat de travail, il faut te faire détailler les jours que tu travailles ainsi que ton amplitude horaire et si tu acceptes de faire des heures sup.

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Ben tout dépend de ton contrat de travail, il faut te faire détailler les jours que tu travailles ainsi que ton amplitude horaire et si tu acceptes de faire des heures sup.

Tout à fait cela, c'est même obligatoire dans un contrat à temps partiel de détailler l'activité dans la semaine (volume horaire quotidien par exemple, ou de telle heure à telle heure puis de telle heure à telle heure... etc  et cela jour par jour ).

Hors ligne qué métier

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Bonjour
un temps partiel a t il le droit à 2 heures de coupure dans sa journée, ou moins mais pas payées ?

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Principe :
Mis en place par accord collectif, sur décision de l'employeur ou à la demande du salarié, le travail à temps partiel correspond à une durée de travail inférieure :
- à la durée légale hebdomadaire (soit 35 heures, sauf en cas d'accord fixant une durée inférieure),
- à la durée légale mensuelle (soit à 151,67 heures, sauf en cas d'accord fixant une durée inférieure),
- à la durée légale annuelle (soit 1607 heures, sauf en cas d'accord fixant une durée inférieure).

Pour ton cas cela dépend si tu fais un temps de travail en continu car au de là de 6 heures de travail tu as droit à 20mn de pause.
Un texte pour conforter tes dires. Je n'en ai jamais vu mais ...

Temps de pause :
Les personnels ambulanciers bénéficient d’un temps de pause quotidien d’une durée minimale de 20 minutes dès que le temps de travail quotidien atteint 6 heures (durée pondérée).

La pause doit apparaître sur la feuille de route ; elle peut être mentionnée dans la rubrique
« observations ».

La période de pause peut être remplacée par un repos d’une durée équivalente avant la fin de la journée suivante.

Hors ligne Pomme84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
Tout est dans la question, comment fonctionne le temps partiel dans votre entreprise ?
Moi je fais un 120h annualisé.