Auteur Sujet: Vacations dans le T.S ? ... Rémunération à temps partiel ou choisi ... salaire au chiffre d'affaires  (Lu 114620 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Pomme, tu ne fais que 120h00 par an ?

de tout manière que tu fasses 80 ou 120 ou 130h00 par mois, dés le moment que tu es à temps partiel, il n'y a pas de coefficient réducteur sur tes heures  ^-^
tu dois être payée en temps effectif soit 1h00 travaillée = 1h00 payée
et tu dois faire un minimum d'heures sup aussi - c'est dans l'accord cadre.

Je dirais qu'il vaut mieux travailler 140H00 et être payé 140h00 que de travailler à temps plein car pour être payé 152h00 tu dois en faire environ 184h00 d'amplitude.

Hors ligne Verchambray

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier !
Bonjour,
je suis à la recherche du texte confirmant cela.
Je n'arrive plus à le retrouver.

Merci.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Je te propose ces sites concernant le temps partiel des ambulanciers :

http://www.drtefp-paysdelaloire.travail.gouv.fr/gallery/file/3427.pdf

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/duree-du-travail,129/le-travail-a-temps-partiel,1016.html

Le salarié à temps partiel est celui dont la durée du travail, obligatoirement mentionnée dans son contrat de travail, est inférieure à la durée légale (35 heures par semaine) ou aux durées conventionnelles ou pratiquées dans l’entreprise.


http://juristprudence.online.fr/rtt%20ambulance.htm

Le travail à temps partiel n’exclut pas de travailler plus que la durée prévue par le contrat. Les heures « complémentaires » ainsi effectuées peuvent alors donner lieu, sous conditions, à une majoration de salaire.
Elles peuvent également ouvrir droit, pour le salarié, à une exonération d’impôt sur le revenu et à une réduction de cotisations salariales de sécurité sociale, dans les conditions et limites prévues par la loi n° 2007-1223 du 21 août 2007 « en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat » (JO du 22 août) (dite « Loi TEPA »).


Ce site spécial Ambulancier :

http://ambulances.forumpro.fr/la-reglementation-ambulanciere-pour-les-nuls-f50/tous-les-textes-t3196.htm


Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
accord cadre , article 15 " travail à temps partiel "
les parties signataires du présent accord-cadre conviennent de l'ouverture, au cours de l'année 2000, d'une négociation sur la durée et l'organisation du travail des personnels exerçant leur activité à temps partiel.
Dans l'attente de la conclusion de cet accord spécifique, dont les dispositions feront l'objet d'un avenant au présent accord-cadre, l'organisation, les décomptes du temps de travail et la rémunération des personnels exerçant leur activité à temps partiel se font sur la base du temps réel de présence au service de l'entreprise conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
(à la date d'aujourd'hui aucune réunion n'a eu lieu sur le temps partiel)

http://www.syndicat-ambulancier.fr/home/Boite-a-trucs/Accord_Cadre_du_4_mai_2000_modifie_Maj_11_jan_2009.pdf

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
http://prudhommesisere.free.fr/tempstravail/fichetempspartiel.htm#tpannuel

Travail à temps partiel annualisé - Modalité de calcul de la durée du travail sur l'année. Le travail à temps partiel annualisé a été supprimé. Toutefois, les contrats conclus jusqu'au 31 janvier 2000 restent en vigueur.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072050&idArticle=LEGIARTI000006647782&dateTexte=20100210

Hors ligne Pomme84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
Heuuuu !!!
Non je fais 120h par mois minimum
Mais si je fais moins de 120h, je dois les rattraper les mois suivants  :o
Enfin, il faut s'en doute rappeler que j'ai une drôle d'entreprise qui n'applique toujours pas les accords cadres   :'(

Hors ligne aticomisette

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
je souhaite avoir vos avis sur: que pensez-vous d'etre payé sur un pourcentage du chiffre d'affaires.

je m'explique.
j'ai trouvé un poste de dea mais le salaire mensuel (bien sur) se fait sur le chiffre d'affaires.
que pensez vous de cette façon de faire?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
c'est pas conforme à la convention collective, si par exemple tu fait tres peu de transports de patients, tu ne toucheras rien ou alors tu a des parts dans l'entreprise ?

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
J'en pense que ça sent l'embrouille... Pourquoi te faire partager le gâteau? Tu estime un revenu mensuel de quel ordre?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Moi aussi je pense que ce n'est pas très clair ... je n'accepterais qu'un tiers payé par le chiffre d'affaire  et deux tiers en fixe soit par exemple sur un salaire de 1500€ ... 1000 € en fixe et le troisième tiers subissant les fluctuations du chiffre d'affaire, comme le salaire d'un commercial  ::)

Hors ligne aticomisette

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
oui en fait s'il n'y a aucun transport le salaire sera de zéro et plus il y en a et plus le salaire sera important.
le pourcentage du chiffre d'affaires est de 30%.
je n'ai pas encore accepter de travailler pour cette société.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Je ne suis même pas sur que ce soit très légal  ??? En cas d'arret maladie ou d'accident de travail,ça se passe comment? Et tes congés payés?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
j'ajoute l'URSSAF, la DGCCRF les impôts, l'héritage, les avoirs positifs et passifs, qui est l'employé, le patron,  etc ....

Hors ligne pinup

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
Bonjour,

Je suis DEA et après avoir démissioné de ma boîte, j'ai été recruté dans un autre corps de métier, mais à l'issue des 2 mois d'essai, j'ai décidé de ne pas poursuivre et de revenir dans ma société d'ambulances.
Dès lors, j'ai négocié un temps partiel, c'est à dire 27h/semaine (30h mais ma direction m'explique qu'en temps partiel, l'heure de repas n'est pas comptée dans le temps de travail).
Donc grosso-modo un 120H/mois, avec un dimanche toutes les 3 semaines.
Je sais que le temps partiel est rémunéré à 100%, à quelle rémunération mensuelle dois-je m'attendre ?

Merci !

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour et bienvenue sur SOS112
votre post a été regroupé avec ceux similaires du site cependant d'autres réponses peuvent se trouver dans différents sujets déjà débattus ... user de la fonction   avec les mots clé "temps partiel".
amitié
Jean