Auteur Sujet: Vacations dans le T.S ? ... Rémunération à temps partiel ou choisi ... salaire au chiffre d'affaires  (Lu 114619 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marinette

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA
Sujets similaires regrouppés

Bonjour,
En temps partiel quand on travaille de 00h15 à 01h30 on est payé comment ??
Heures sup ??
Et le samedi en astreinte à notre domicile sans sortir on est payé comment ??
Et si sorti de 8h00 à 9h00 ??

 J'en ai marre de me battre >:( . Merci de me répondre

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Bonjour,
Pourrais-tu être plus explicite?

Quel métier exerce-tu ?

ambu77

  • Invité
Bonjour,
En temps partiel quand on travaille de 00h15 à 01h30 on est payé comment ??
Heures sup ??
Et le samedi en astreinte à notre domicile sans sortir on est payé comment ??
Et si sorti de 8h00 à 9h00 ??

 J'en ai marre de me battre . Merci de me répondre

Ben sachant que les astreintes n'existent plus dans le Transport Sanitaire et qu'au temps partiel, l'accord cadre n'est pas pareil, particulièrement au niveau du coeef qui n'existe plus il en résulte donc que toutes tes heures sont du temps de travail effectif (payer à 100%) et suivant ton contrat (nbre d'heures) les heures supp sont applicables dés que tu as dépassé le cotât de tes heures,
je laisse KTS le soin de te parler des taux des heures supp

requin blanc 04

  • Invité
sacré kts ;D
qui a dit que les astreintes n'existent plus  :'(

Citer
Vacation - définition juridique :

Le mot "vacation" désigne l'unité de temps de travail sur laquelle est calculée la rémunération des interventions de certains officiers publics ou de certains professionnels.
On dit alors qu'ils sont rémunérés "à la vacation".
Une vacation est un service rendu par le vacataire, portant sur une durée très courte. Par extension et abus de langage, on désigne également sous ces termes le salariat de courte durée, bien que la notion soit fort différente.

Texte tiré du site « www.dictionnaire-juridique.com »

ambu77

  • Invité
Et oui, depuis l'an 2000 les astreintes ont été remplacées par les permanences c'est ICI .... sauf accord avec le patron (si pas de local de garde approprié ou trop éloigné du CH comme ceux qui bossent au trou du c... du monde )

Je me suis mal exprimé, ça existe encore mais la garde préfectorale a fait diminuer cette pratique (... pour les évolués  ;)

Hors ligne emychris

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Bonjour a tous
je voudrais savoir si des personnes prennent des vacations dans des ambulances style paramédicalisées privées et combien elles sont rémunérés, leurs conditions, nombres d'heures, etc.....

Dans certaines sociétés apparemment les ide montant des vacations sont soumis à l'accord cadre des transports sanitaires et sur une vacation sont payées seulement 75% par rapport a cet accord cadre...?

Question : avez vous des infos et quels sont vos avis ou expériences.
merci et bonne journée :)

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Bonjour
il me parait peu probable qu'un(e) IDE qui paramédicalise une ambulance de temps en temps soit soumis à l'accord cadre, il/elle reste IDE et non ambulancier(e) et doit être rémunéré(e) à hauteur de ses qualifications ou diplômes.
D'autant plus que si il/elle travaille pas à temps plein dans une structure de transports sanitaires privées, il/elle N'EST PAS SOUMIS au coefficient réducteur !

Hors ligne seb ccaide

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Je ne sais pas comment c'est payé ces vacations mais j'aimerais bien en faire.
Où puis je faire mes demandes ?
A part faire toutes les sociétés d’ambulances une à une dans ma région......( l'Herault)
Si quelqu'un à un tuyaux: Merci

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Hélas il n'y a pas des masses de sociétés qui font du paramed  ::) Sur RP, je connais: Ambulances Tour-eiffel, Ourson Bleu (pedia), st-jaques (75014) je crois et c'est à peu prés tout...

Autant les appeler directement, tu auras ainsi une source sure  ;)

La société où je travaille à déjà pris une ide en vacation qui voulait faire du secourisme (nous ne faisons quasiment que de l'appel 15) et était rémunérée à la journée au tarif d'un CCA (soit 100€ net) mais je ne connais pas les termes du contrat.

Par contre, pas de paramédicalisation chez nous... Le boulot se limite à du secourisme "de base", bien que j'ai été heureux de pouvoir lui apprendre quelques trucs dans ce domaine (bah oui, ide et cca, deux métiers distincts, elle sait des choses que je ne connais pas et vice-versa).

Hors ligne ket

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
hello à tous,
voila j'aurais un petit renseignement à vous demander.
j'attends un coup de fil d'une entreprise et je sais qu'ils vont me proposer un contrat à temps partiel.
Je débute dans le métier, j'ai passé ma formation d'auxiliaire et comme je suis impatiente ... pouvez vous me dire un peu comment cela se passe pour ce genre de contrat dans vos entreprises ??
je vous en serais reconnaissante.
bises
ket

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
La chose la plus importante à savoir, c'est qu'en temps partiel, tu n'es pas soumise aux systèmes d'équivalences, appelés plus communément coefficient réducteur.
souviens-t'en !

Hors ligne ket

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
Et ça veux dire quoi en clair jiaire??
merci
ket

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Que pour les temps partiels, une heure travaillée est égale à une heure payée  :D

Hors ligne hibx

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Bojour,
comme vous dites ; d'ailleurs le patron a t il la droit de refuser si on lui demande de passer d'un plein temps à un temps partiel ?

et si oui dans quelles conditions a t-on le droit de faire cette demande ?


Réponses : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F874.xhtml

Hors ligne nico87110

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier (Ambulance Privée)
Pour ma part et dans mon entreprise on a qu'une seule personne qui travaille à temps partiel.
Elle travaille uniquement les Lundi, mardi, jeudi et Vendredi et ne fait aucune permanence, C'est à dire garde SAMU et garde CHU.