Auteur Sujet: Votre avis sur les écoles de formation à Lyon  (Lu 3929 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne philou7176

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Votre avis sur les écoles de formation à Lyon
« le: 23 avril 2010, 16:38:40 »
Bonjour à tous,

J'aurais une petite question pour les personnes qui ont suivi (ou qui vont suivre !) la formation au DEA dans une des écoles de Lyon, soit au CHU de Lyon Esquirol, soit à la Croix Rouge...
En résumé j'aimerai connaitre un peu votre avis et vos impressions (surtout pour les personnes qui ont déja suivi la formation à Lyon ces dernières années), pour savoir un peu laquelle des 2 écoles propose la "meilleure formation" (bien que dans l'idée les 2 doivent se valoir !), laquelle est la mieux "cotée" aux yeux des employeurs...

De mon coté j'ai plutot entendu qu'Esquirol était un peu mieux coté, et avait d'avantage de "moyens" humains et matériels pour la formation, que la Croix Rouge...
mais si des personnes ayant suivi la formation dans une des 2 écoles pouvaient témoigner un peu des + et des - de chaque école, ce serait cool...

Pour ma part je vais passer prochainement les oraux d'admission dans ces 2 écoles (courant mai, ça approche !  ;D), et comme j'espère bien réussir les 2 concours (on y croit !!), je me renseigne donc un peu sur chacune de ces 2 écoles, pour savoir ou je pourrais aller... en même temps si je ne réussis qu'un seul des 2 concours... ou zéro, la question ne se posera plus !  >:(

Donc voila, ami(e)s lyonnais(e)s, j'attends impatiemment vos avis a ce sujet !


Bon courage et bonne chance à tous ceux qui vont passer les épreuves écrites et orales prochainement... que ce soit à Lyon ou partout en France !  :D

@+

Phil

Hors ligne Mulba

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
Re : Votre avis sur les écoles de formation à Lyon
« Réponse #1 le: 10 mai 2010, 10:08:22 »
salut
j'ai passer mon DE a Esquirol, c'est un très bon centre de formation avec pas mal de moyens, niveau formateur ils sont deux plus des intervenants SAMU et autre..., l'équipe est très proche de la promo et nous soutienne pendant les moments de doute, il me semble que Esquirol a meilleur réputation que la croix rouge, mais ces que des ont dit, donc je ne sais pas...bon courage pour tes oraux, et bien venue dans ce beau métier...