Le petrolier propose d'une part les contrats flotte comme decrit precisement pas JP,avec ristourne en fonction du volume. De plus,les cuves de supermarché pressente le soucis de ne pas toujours etre entretenue,ce qui sur des injections à haute pression peut poser de gros problemes (la moidre merdouille dans le gasoil vous fait exploser un injecteur!). Le probleme peut se poser egalement avec des injections classiques. Avec mes voitures persos,faudrait vraiment que la difference de prix soit enorme pour que je prenne le risque d'aller en supermarché et pourtant ce ne sont que des moteurs bien gloutons
Mais bon,je suis un peu trop maniaque peut-etre...
Pour repondre au sondage,avant j'avais une carte de petrolier et c'était bien pratique. A l'heure actuelle,mon boss qui est un peu ancienne école,prefere nous donner de l'argent quand on a besoin de faire le plein (donc faut passer au burau à un moment ou il est là
) et on va à une station un peu plus loin ou le gasoil est moins cher...
A ce sujet,je suis mort de rire quand je vois le gasoil au prix de l'essence (voir plus cher à certains endroits!
). On m'a tellement raillé car je n'ai jamais voulu passer au carburant qui pue... Bah vi,je n'ai jamais compris l'interet pour quelqu'un qui roule peu (dans les 15000 par an) de payer deux fois plus cher une voiture d'occasion par rapport à son homologue essence,avec des consommations tres proches et quelques centimes d'economie à la pompe. A ce rythme il faudra des années pour amortir le surcout (a l'heure actuelle,ce serai plutot des siecles!
). Je ne parle meme pas de plaisir de conduite,là c'est un choix personnelle,mais faut etre clair les moteur diesels agreable et performant se retrouvent quand meme majoritairement sur de grosses allemandes recentes et hors de prix... Alors que pour des sommes tres basses,je peux rouler dans ces memes allemandes datant d'une decennie en moyenne carburant à l'essence car invendables à cause d'idées preconcues
Pourvu que ca dure!
En plus,la prise d'otages n'est pas loin,vu que 75% du parc francais carbure au gasoilpeuvent se faire plaisir sur les prix... En regardant bien,le prix du GPL augmente presque proportionnelement par rapport au nombre de vehicules s'equipant (mais ca reste encore le plus interessant à l'heure actuelle)