Auteur Sujet: Votre société va faire l'essence où ?  (Lu 20397 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Votre société va faire l'essence où ?
« le: 24 juin 2008, 08:59:13 »
je vous pose cette question, car je ne comprend
toujours pas pourquoi ma société va faire le plein chez un //
alors que nous avons le choix de plusieurs SUPERMARCHE tout à côté  ::)

c'est la base à mon sens, que d'aller au moins cher  :-\

l'économie à l'année doit être quand même avantageuse  :o

et vous ?

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Votre société va faire l'essence où ?
« Réponse #1 le: 24 juin 2008, 09:53:46 »
Il n'est guère nécessaire de faire la pub de ces citerniers. Le sondage est supprimé.

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Votre société va faire l'essence où ?
« Réponse #2 le: 24 juin 2008, 09:56:14 »
Il n'est guère nécessaire de faire la pub de ces citerniers. Le sondage est supprimé.

 ;D


Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Votre société va faire l'essence où ?
« Réponse #3 le: 24 juin 2008, 10:04:11 »
Pour répondre à ta question, je pense que c'est tout simplement parceque ce gros citerniers gris et vert avait la possibilité de faire un contrat flotte à ton employeur, ce qui lui facilitait les choses. Après, peut être que l'habitude l'ai orienté dans sa stratégie; et qui te dit qu'il n'a pas une ristourne que vous ne voyez pas, mais qui s'applique sur la facture mensuelle... ??

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Votre société va faire l'essence où ?
« Réponse #4 le: 24 juin 2008, 10:07:53 »
chez nous on ne fait pas l'essence..... :ange:

désolé figurine, mais comment veut tu être crédible dans tes questions quand tes posts sont bourrés de fautes d'accord ou de sens... c'est la première chose qui saute aux yeux .....

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Votre société va faire l'essence où ?
« Réponse #5 le: 24 juin 2008, 10:31:53 »
jiaire, même pas ! il n'a aucun accord financier avec eux ... je suis bien placée pour le savoir
c'est une connaissance, le gérant de la station...
par contre, le SUPERMARCHE a même pas un Km, est connu pour avoir ce genre d'accord avec les professionels du coin  ::)

d'où mon incompréhension, toi tu vas faire l'essence où ?

ps: ahhh, ça devait arriver tôt ou tard  ;D

les fautes d'orthographe  >:D

j'essaie, jessaie de faire au mieux, mais répond à ma question, plutôt que de pourrir inutilement mon post  ;) :-*

Hors ligne ben62

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Etudiant Thanato
Re : Votre société va faire l'essence où ?
« Réponse #6 le: 24 juin 2008, 10:37:31 »
Pourquoi ne pas faire un sondage, du style, faites vous l'essence :

- Avec une pompe dans votre entreprise
- Chez un pétrolier privé
- Dans une grande surface ?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Votre société va faire l'essence où ?
« Réponse #7 le: 24 juin 2008, 10:49:52 »
nous chez un petrolier privé avec une ristourne, avec des cartes de paiement qui permette a la comptable de voir quel vehicule ou equipage qui consomme le plus et ainsi d'apres leurs feuille de route essayer d'y remedier

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Votre société va faire l'essence où ?
« Réponse #8 le: 24 juin 2008, 11:13:38 »
Pourquoi ne pas faire un sondage, du style, faites vous l'essence :

- Avec une pompe dans votre entreprise
- Chez un pétrolier privé
- Dans une grande surface ?

il suffisait de faire la modif de mon sondage ben, j'ai écrit total et cie sans une seule seconde penser que ce serait censuré et sans arrière pensée ???

on vit une époque formidable

jp, ça doit être coton de faire ce que fait ta comptable  :o

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Votre société va faire l'essence où ?
« Réponse #9 le: 24 juin 2008, 11:53:40 »
pas du tout la facture arrive de la societe est tout est marquer par vehicule, par chauffeur, elle se qui l'interresse c'est la somme, le reste c'est pour le responsable d'agence

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Votre société va faire l'essence où ?
« Réponse #10 le: 24 juin 2008, 12:17:22 »
J'ai juste précisé qu'il n'étais pas nécessaire de faire de la pub aux citerniers qui engrangent encore cette année 19 milliards d'Euro de bénéfices sur notre dos. Et ce n'est pas en réinvestissant cet argent dans une nouvelle rafinerie flambant neuve en Arabie Saoudite que cela va les dédouaner.

Et puisqu'on y est : Savez vous combien coûte à la pompe un litre de gasoil en Afrique centrale ? 655F CFA, soit 1€. Pour comparer, savez combien coûte 12 mangues fraiches ou 6 kilos de bananes ou un repas complet avec viande et légumes dans un restaurant local dans ces mêmes pays ? 600FCFA !!!

Bref, si l'employeur de Figurine va chez le citernier du coin, elle l'a dit, c'est parceque c'est son pote.

Si Figurine veut ré éditer son sondage dans le sens de BEN62, pas de soucis, si cela peut s'avérer constructif...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Votre société va faire l'essence où ?
« Réponse #11 le: 24 juin 2008, 13:59:36 »
Le petrolier propose d'une part les contrats flotte comme decrit precisement pas JP,avec ristourne en fonction du volume. De plus,les cuves de supermarché pressente le soucis de ne pas toujours etre entretenue,ce qui sur des injections à haute pression peut poser de gros problemes (la moidre merdouille dans le gasoil vous fait exploser un injecteur!). Le probleme peut se poser egalement avec des injections classiques. Avec mes voitures persos,faudrait vraiment que la difference de prix soit enorme pour que je prenne le risque d'aller en supermarché et pourtant ce ne sont que des moteurs  bien gloutons  ;D Mais bon,je suis un peu trop maniaque peut-etre...

Pour repondre au sondage,avant j'avais une carte de petrolier et c'était bien pratique. A l'heure actuelle,mon boss qui est un peu ancienne école,prefere nous donner de l'argent quand on a besoin de faire le plein (donc faut passer au burau à un moment ou il est là  ::) ) et on va à une station un peu plus loin ou le gasoil est moins cher...

A ce sujet,je suis mort de rire quand je vois le gasoil au prix de l'essence (voir plus cher à certains endroits!  :-X ). On m'a tellement raillé car je n'ai jamais voulu passer au carburant qui pue... Bah vi,je n'ai jamais compris l'interet pour quelqu'un qui roule peu (dans les 15000 par an) de payer deux fois plus cher une voiture d'occasion par rapport à son homologue essence,avec des consommations tres proches et quelques centimes d'economie à la pompe. A ce rythme il faudra des années pour amortir le surcout (a l'heure actuelle,ce serai plutot des siecles!  ;D ). Je ne parle meme pas de plaisir de conduite,là c'est un choix personnelle,mais faut etre clair les moteur diesels agreable et performant se retrouvent quand meme majoritairement sur de grosses allemandes recentes et hors de prix... Alors que pour des sommes tres basses,je peux rouler dans ces memes allemandes datant d'une decennie en moyenne carburant à l'essence car invendables à cause d'idées preconcues  ;D Pourvu que ca dure!  :)

En plus,la prise d'otages n'est pas loin,vu que 75% du parc francais carbure au gasoilpeuvent se faire plaisir sur les prix... En regardant bien,le prix du GPL augmente presque proportionnelement par rapport au nombre de vehicules s'equipant (mais ca reste encore le plus interessant à l'heure actuelle)  ::)

Hors ligne ben62

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Etudiant Thanato
Re : Votre société va faire l'essence où ?
« Réponse #12 le: 24 juin 2008, 14:40:15 »
De plus,les cuves de supermarché pressente le soucis de ne pas toujours etre entretenue,ce qui sur des injections à haute pression peut poser de gros problemes (la moidre merdouille dans le gasoil vous fait exploser un injecteur!).

Et il y a moyen dans ce cas de se retourner contre la station ?

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Votre société va faire l'essence où ?
« Réponse #13 le: 24 juin 2008, 16:22:38 »
Et il y a moyen dans ce cas de se retourner contre la station ?

Le problème reste la preuve...et vu l'entretien très moyen et la conduite très impersonnelle que peut apporter un ambulancier à son véhicule...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Votre société va faire l'essence où ?
« Réponse #14 le: 24 juin 2008, 19:03:30 »
Meme pour son vehicule personnel,ca reste tres improbable. Meme si une hypotetique expertise montre que la cuve est pleine de depot (et encore faut-il pouvoir obtenir une expertise à tes frais),encore faudra-t-il prouvé que c'est celle-ci et pas une autre qui est en cause!  :-X En gros,c'est mort...  :-\

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Votre société va faire l'essence où ?
« Réponse #15 le: 26 juin 2008, 08:21:24 »
Bref, si l'employeur de Figurine va chez le citernier du coin, elle l'a dit, c'est parceque c'est son pote.

euh non, non, c'est mon pote a moi le citernier lol

il lui fait zero ristourne ! alors que le supermarché, avec compte entreprise est bien moins cher..

d'où le fait que je ne le comprend vraiment pas (aussi pour ça lol)  mon patron

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Votre société va faire l'essence où ?
« Réponse #16 le: 26 juin 2008, 08:24:22 »
Ton patron applique les décisions qu'il pense bonnes pour lui et son entreprise, et en aucun cas, il est obligé que tu comprennes ses décisions.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Votre société va faire l'essence où ?
« Réponse #17 le: 26 juin 2008, 09:56:26 »
Il a quand même le droit de se poser des questions, nan ??

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Votre société va faire l'essence où ?
« Réponse #18 le: 26 juin 2008, 10:16:01 »
il ou elle ??  ;D

Je sais plus qui a parler du problème des pompes à injection fragilisées par l'essence de supermarché, mais c'est une chose que j'ai souvent entendue, pas plus tard que la semaine dernière lors de ma dernière mission. L'explication est peut être là

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Votre société va faire l'essence où ?
« Réponse #19 le: 26 juin 2008, 10:31:51 »
Si ca peut vous rassurer... la citerne qui livre certains supermarchés (on doit dire supermarket maintenant il parait...) est la même citerne qui livre ces petites stations de de gros pétroliers très chères. Il n'y a une différence que pour les carburants dits "plus". C'est à dire l'Excelium ou le diesel vert. D'ailleurs chez moi, il y a quelques stations qui ne livrent que du diesel vert !

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Votre société va faire l'essence où ?
« Réponse #20 le: 26 juin 2008, 10:39:25 »
J'y voit aussi d'autres inconvénients aux stations de supermarchés. Bien souvent les pistes sont dégueulasses et pleine de gasoil (en moto, c'est flagrant), ce qui veut dire que les ambulanciers s'en mettent plein les chaussures, et que donc, il y a de fortes chances que l'ambulance sente, les pistolets aussi, sont archi dégueulasses, et c'est rare d'avoir des gants dans une station de supermarché.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Votre société va faire l'essence où ?
« Réponse #21 le: 26 juin 2008, 11:53:57 »
c'est rare d'avoir des gants dans une station de supermarché.

Mais dans ton ambu, y'a bien un boiboite qui traine ??

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Votre société va faire l'essence où ?
« Réponse #22 le: 26 juin 2008, 12:02:34 »
houpla tu sais comme moi que parfois c'est une chose rare

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : Votre société va faire l'essence où ?
« Réponse #23 le: 26 juin 2008, 12:18:15 »
perso je ne suis pas ambulancier mais ma flotte de véhicules va chez un petrolier depuis que j'ai observé que je roulais en moyenne 100kms de plus avec un plein .

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Votre société va faire l'essence où ?
« Réponse #24 le: 26 juin 2008, 17:18:25 »
perso moi je vais à un carrefour bien précis pas loin de chez nous
nous faisons 50 km de plus par plein par rapport au GO excellium de *****
par contre une fois j'ai testé un autre carrouf et j'ai fait moins de kilometres
donc maintenant soit je vais à mon carrouf habituel soit les stations des grands pétroliers automatisées sans personnel qui sont moins cheres si vraiment j'ai pas d'autre choix

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Votre société va faire l'essence où ?
« Réponse #25 le: 27 juin 2008, 08:36:38 »
Si ca peut vous rassurer... la citerne qui livre certains supermarchés (on doit dire supermarket maintenant il parait...) est la même citerne qui livre ces petites stations de de gros pétroliers très chères. Il n'y a une différence que pour les carburants dits "plus". C'est à dire l'Excelium ou le diesel vert. D'ailleurs chez moi, il y a quelques stations qui ne livrent que du diesel vert !

Certes,mais c'est plus la cuve qui stockera l'or noir sur place qui pose probleme.