Auteur Sujet: Accident et assurance  (Lu 8958 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne secouristeasso33

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Accident et assurance
« le: 30 mai 2009, 09:33:26 »
Bonjour a tous,

Voila j'ai une question a vous poser.

Hier deux de mes secouristes sont partis assurer un paps mais seulement sur la route ils ont eu un problème mécanique le moteur est monter d'un coup a 120° de température plus fumée sous le moteur est a un moment début de flamme cela leur étant arriver a 1 km d'un CIS ils ont mis leur avertisseur lumineux et sonore est ont foncer au CIS ou le moteur a était éteint par les pompiers le seul problème c'est qu'ils ont eu un accrochage en y allant la personne ne sais pas arrêter est ne les as pas suivi pour un constat nous le véhicule a rien ( remarque le moteur est mort difficile de faire pire xD) ils ont noter le numéro de la plaque du conducteur dois-je faire une déclaration a l'assurance ou non?

Merci

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Accident et assurance
« Réponse #1 le: 30 mai 2009, 15:01:02 »
Bonjour le stressé ... et que oui que tu dois faire une déclaration à ton assurance si tu ne veux pas être poursuivi pour délit de fuite - je t'invite même à aller raconter cette "histoire" aux gendarmes ou à la police de ton domicile.

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Accident et assurance
« Réponse #2 le: 01 juin 2009, 11:15:32 »
prend le témoignage des pompiers comme quoi il y avait réellement le feu au moteur sa peut peut être aider

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Accident et assurance
« Réponse #3 le: 01 juin 2009, 14:06:00 »
Encore que ce ne sera pas un motif suffisant pour avoir allumé les guirlandes et la sirene. Donc s'ils sont en tort dans l'histoire,effectivement mieux vaut la jouer honnete plutot que d'attendre que le couperet tombe  :-X

Hors ligne fabinus79

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • DDUS Adjoint Urgence 79 - CI
Re : Accident et assurance
« Réponse #4 le: 02 juin 2009, 16:25:05 »
Bonjour,

Avec quel véhicule était ils?
Et pourquoi mettre le 2 tons plus gyros et risquer d'avoir un carton (qui a eu lieu) :-\?
Alors que faire le 18 et les attendre, a la rigueur percuter un extincteur pour essayer de gérer les flammes aurait éviter ces problèmes. >:D
Désoler je suis peut être trop dur mais cela aurait été la meilleure solution. Imagine que les freins soit abîmé pendant l'incendie, cela aurait été peut être plus grave. C'est un peu de l'inconscience de prendre son véhicule alors qu'il est en flamme.

Après niveau assurance je ne sait pas si ca vas marcher sachant que l'emploi des gyro n'étant pas justifier.

Moi perso j'irai a la police/gendarmerie pour déclarer mais aussi a mon assurance. Pour au moins ne pas être embêter avec un délit de fuite. :ange: