ASSOCIATIONS DE SECOURISME > Associations de secourisme

Consommation d'alcool en mission de secourisme ?

(1/2) > >>

ebracame:
Bonjour,
Je recherche tous les textes (TDD/POS – de loi) relatif a la consommation d’alcool en mission CRF.
 
Il y a-t-il quelqu’un qui peut me renseigner ?  ???


Merci

Laurent:
Tu vas tout simplement, si tu es secouriste CRF, voir le règlement des équipiers Ou mieux si tu as accès à l'intranet CRF tu regardes dans la rubrique TDD, tout y est.
Pour info le consommation d'alcool en mission ou autres substances illicites est strictement interdite.
cependant l’alcool au volant est réprimé depuis 1965 et la consommation d’alcool sur les lieux de travail est réglementée depuis 1973.

Il existait dans l'ancien Code du travail cet Article L232-2
(Loi nº 73-4 du 2 janvier 1973 Journal Officiel du 3 janvier 1973 en vigueur le 23 novembre 1973)
(Abrogé par Ordonnance nº 2007-329 du 12 mars 2007 art. 12 I Journal Officiel du 13 mars 2007 en vigueur au plus tard le 1er mars 2008)

Il est interdit à toute personne d'introduire ou de distribuer et à tout chef d'établissement, directeur, gérant, préposé, contremaitre, chef de chantier et, en général, à toute personne ayant autorité sur les ouvriers et employés, de laisser introduire ou de laisser distribuer dans les établissements et locaux mentionnés à l'article L. 231-1, pour être consommées par le personnel, toutes boissons alcooliques autres que le vin, la bière, le cidre, le poiré, l'hydromel non additionnés d'alcool.

Il est interdit à tout chef d'établissement, directeur, gérant, préposé, contremaitre, chef de chantier et en général, à toute personne ayant autorité sur les ouvriers et employés, de laisser entrer ou séjourner dans les mêmes établissements des personnes en état d'ivresse.

ebracame:
Moi je le sais tres bien que c'est strictement interdit.
Le probleme est que quand j'en parle on me dit montre moi les textes !!!

duffydeuf:
La encore...

On te dis montre-moi le texte et d'un autre coté il y a trop de textes... Bref ; inverse la question.

La consommation d'alcool en DPS est strictement interdite... montre moi les textes qui l'autorise  ;)
Mais, personne n'a refusé un petit verre ; 1 seul  ;D  d'apéritif proposé par l'organisateur de telle ou telle manifestation, ce qui (en principe) n'altère en rien ta perception et tes capacités à intervenir.... quoi que  ::)

Tout dépend de la quantité (+ de 2 = danger) mais il faut être plus que raisonnable.


Nico

Ambu17:
Et puis quand tu t'engages sur un DPS, te rends tu compte de ton comportement sur le DPS en tenue de secouriste, c'est aussi l'image de la Croix-Rouge Française que tu engages  :o  donc un secouriste " alcoolisé " ou " dopé " ça n'a jamais fait une bonne image...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique