Bonjour à tous
Je constate régulièrement lorsque je suis de garde pompier, qu'il y a souvent des sorties pour carence 15 (voir même, sans trop m'avancé, des sorties régulé 15, alors qu'il s'agit en faite d'une carence AP). D'ailleurs cela est courant dans de nombreux département.
C'est pourquoi cela m’amène à une interrogation : Une association, disposant d'une ambulance, pourrait - elle obtenir un agrément pour faire du transport sanitaire 15 pour pallier aux carences ?
Je ne parle pas de faire de la concurrence, quoique cela pourrait arriver involontairement, mais plutôt rajouter un moyen supplémentaire de prompt secours et de transport sanitaire, ce qui, notamment, laisserai plus de personnels sp de disponible pour sortir le fourgon ou autres engins et surtout ne "dérangerais plus" les sp qui travail et qui ont l'autorisation de l'employeur pour decaler, autorisation que doivent parfois regretter certains quand ils laissent sortir leurs employés pour 3 carences dans la journée
C'est donc la ma question : Une association, style croix rouge, peut elle obtenir un agrément pour faire du 15 pour pallier aux carences 15 et faire de l'ambulance privée ?