pour ce qui est des connaissance je fais partis du joli monde des pompiers depuis 6 ans, avec expérience smur, ambulance privé et formateur psc pse sst..... je recherche juste une solution pour vivre de ma passion mais cela à l'air très compliqué - j'ai rêvé monter une boîte d'ambu mais j'ai pas les fonds pour cette activité hélas..... Merci pour vos réponses
Bonjour
si c'est une asso loi 1901 cela m'étonnerais que tu puisses en vivre car à part d'être un des employé/salarié tu ne peux pas faire de bénef - une asso est toujours à but non lucratif mais doit équilibrer ses comptes et avoir des réserves d'argent en cas de coups dur (accident - procédure au pénal et au civil etc ...)
Véhicules spécialement aménagés pour obtenir l'agrément :
- Catégorie A : ambulance de secours et de soins d'urgence "ASSU" ;
- Catégorie C : ambulance ;
Les personnes composant les équipages des véhicules spécialement adaptés au transport sanitaire terrestre mentionnés à l'article R. 6312-8 du Code de la Santé appartiennent aux catégories suivantes :
1° Titulaires du diplôme d'Etat d'ambulancier institué par le ministre chargé de la santé ;
2° Sapeurs-pompiers titulaires du brevet national de secourisme et des mentions ranimation et secourisme routier, ou sapeurs-pompiers de Paris ou marins-pompiers de Marseille ;
3° Personnes :
- soit titulaires du brevet national de secourisme ou du brevet national des premiers secours, ou de l'attestation de formation aux premiers secours, ou de la carte d'auxiliaire sanitaire,
- soit appartenant à une des professions réglementées aux livres Ier et III de la partie IV ;
4° Conducteurs d'ambulance.
Les intéressés sont titulaires du permis de conduire de catégorie B et possèdent une attestation délivrée par le préfet, après examen médical.