Auteur Sujet: Association de secourisme en fonction transport sanitaire pour le samu ?  (Lu 71298 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne creeks95

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
Bonjours à tous
pensez vous qu'il serait possible de créer une association indépendante des grosses structures (CRF, PC, etc..) ayant du personnel et du matériel adéquat qui ne ferait que des interventions pour le samu, pour pallier aux carences par exemple,  avec un équipage ambulancier DEA bien sur ?


Sujets similaires regroupés

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Il existe une multitude d'association de secourisme en France. Maintenant, en plus pour faire du 15, faut pas trop rever. Mais je suis mal placé pour en savoir plus sur les associations de secourisme.

Cependant, sur Paris, des Assoc prennent des gardes dans les CS Parisiens à forte sollicitation, du genre CRF, Ordre de Malte, Protection civile etc...

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Il faut avoir de très bonnes relations avec le SAMU, des connaissances dans le milieu et déjà avoir tourné avant de commencer ce type d'activité "d'urgence", impossible donc de ne faire que du 15, surtout avec un équipage d'ambulancier ce qui sous-entend que ce ne serait plus tellement une association si on ne cherche à n'avoir que des professionnels.. ^^

Hors ligne creeks95

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
pour ce qui est des connaissance je fais partis du jolie monde des pompiers depuis 6 ans, avec expérience smur,  ambulance privé et formateur psc pse sst..... je recherche juste une solution pour vivre de ma passion mais cela à l'aire très compliqué, j'ai rêvé monter une boîte d'ambu mais j'ai pas les fonds pour cette activité hélas..... Merci pour vos réponse

Hors ligne creeks95

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
et à ce que j'ai pu lire et comprendre le faite de mettre des ambulancier et des auxiliaire n'a rien de professionnel, c'est le résultat que l'ont veut atteindre qui justifie le statut pas les personne qui travail. Il est logique que des ambulanciers fassent du 15, ils sont quand même très bien formée par rapport à un pse

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Et aller on continu, vous avez une crise ce soir ou quoi ? C'est pas possible !

Par PSE, etant donné que seule les SP fond de l'urgence et les assoc dans de tres rare cas, je suppose que tu visé les Pompiers.

Tu es quand meme bien content de les trouver les personnes sous-formées quand tu as un pepin !

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Seul les pompiers fonds de l'urgence mouhahahaha je me marre ce soir .
Petit rappel PSE 40h en gros
DEA 600 et quelques heures

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Ha ouai, qui d'autre PSE ormi les sp et les assoc fond de l'urgence ?

Hors ligne creeks95

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
j'en fais parti!!!!!!! lis avant de parler, sa y est on dis quelque chose de juste sur messieurs les pompiers on ce vexe!!!!! les ambulancier sont mieux formés mais pratique moin, tu en quelque chose en patho? en medoc? en prise en charge medico psy? les pompiers sont formée à réagir fassent à des situations, mais non pas la logique DEA digne de ce non, je suis pas DEA que pompier pse chef d'agréer vsav et pour avoir travaillé avec des ambulanciers très bien formés je peux te dire qu'ils connaissent leurs métier;;; JE SUIS PAS POUR LA GUERE DES ROUGE ET BLANC BIEN AU CONTRAIRE MAIS IL FAUT RECONNAITRE CE QUI EST JUSTE

Hors ligne creeks95

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
ET POUR TON INFO DE NOMBREUSE BOITE D AMBU FOND DU 15 ET DANS BEAUCOUP DE DEPARTEMENT

Hors ligne bronsky

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
Je pense qu'il faut du relationnel, de la patience et des fonds et oui il te faudra au moins une ambulance catégorie A de type ASSU !!! ( Ambulance de Secours et de Soins d'Urgence ).
Quand je lis des écrits de gens qui croient encore que les assos ne peuvent et ne doivent pas se qualifier comme des professionnels ...... ils ont du rater quelque chose..... ::)
Perso, je suis président d'une asso et j'ai les qualifs suivantes : beesan bnmps cca ssiap1 et j'en passe et des meilleures, et c'est grâce à nos activités, bénévoles, que nous pouvons nous développer, nous aussi nous aimerions faire du 15 et que de l'urgence pour sauver le monde mais il faut d'abord le matos et ensuite connaître les bonnes personnes au bon moment....  

Hors ligne creeks95

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
merci pour cette réponse claire

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
D'ailleurs, rien qu'a la crf, on voit des medecins, des infirmiers, des ambulancier et pas seulement en professionnelle mais en benevole aussi.

Hors ligne creeks95

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
ce que je voulais dire en disant : association qui ferais que du 15 avec des équipage DEA, c'étais plus au niveau de l'agrément DDASS, pas de dénigrement des ambulanciers, des pompiers, et des associations.... nous avons tous la même passion , on c'est mal compris, désolé pour mon arrogance.

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
je suis tout a fait daccord avec toi Creeks95, et ne soit pas désolé on as tout un caractere et un droit d'expression