Auteur Sujet: Croix Blanche  (Lu 12173 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Croix Blanche
« le: 25 juin 2007, 10:58:29 »
bon ben bonjour,
en parlent de secourisme il y a la piscine là ou je vais 2x par semaines c'est à dire le Mardi et le Vendredi la croix blanche qui cherches des bénévole pour les formation surveillant de bégnades, attestation de formation aux premiers secours, premiers secours en équipe niveau 1 et 2 et le bnssa. Et c'est vrai tu as raison et je suis tout à fait d'accord avec toi et q'il en faut des chirurgiens, urgentiste, infirmiers, médecins pour tous se beaux monde.
 Mais Saint Galle ça se situe ou égallement, en France ou en suisse.

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Croix Blanche
« Réponse #1 le: 25 juin 2007, 12:59:01 »
vivi : j'avais cru comprendre que tu souhaitais faire du secourisme , pourquoi alors ne pas aller à la croix blanche si tu n'es pas acceptée à la CRF et à la ADPC ?

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Croix Blanche
« Réponse #2 le: 25 juin 2007, 13:37:50 »
je te répond à ton post, tu as rès bien compris j'ai demander à refaire du secourisme à la croix- rouge ou à l'ADPC34, mais ceux- ci je te parle de l'ADPC34 au quel j'avais demander des renseignement si je povais tanter le PSE1 ceux- ci pas de réponse et la croix rouge j'avais demander des renseignement et j'ai eu leur réponse  en me disant, qu'ils faisaient des formations mais ils ne metront que des formation en septembre voilà ce qui m'ont répondu.
 En ce qui concerne la croix- blanche fédération frrançaise des secouristes j'ai relever leur adresse et qui est strictement la même que cette de la croix- rouge, et le même endroit tu ne trouve pas la coincidence.

Hors ligne kikitoul

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Etudient infirmier, ancien ambulancier.
    • Les fourneaux de Kikitoul
Re : Croix Blanche
« Réponse #3 le: 25 juin 2007, 14:45:31 »
Virginie, il est probable que ces deux associations aient la même adresse parce que la maison des associations où elles résident accueille plusieurs associations comme son nom l'indique ;)

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Croix Blanche
« Réponse #4 le: 28 mars 2008, 07:04:27 »
Ou peut-être que la croix-blanche est à la croix-rouge ce que le CFS est à la Protection Civile ^^ Une "filiale" tout simplement, ça expliquerait tout.
Mais quand même, avec tout le respect que j'ai pour vivi ^^ il faut le faire pour se faire refuser à la fois par la PC et la CRF ...

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Croix Blanche
« Réponse #5 le: 25 avril 2008, 13:40:06 »
croix rouge et croix blanche 2 associations differentes, la croix blanche est plus anciennes que la croix rouge
les directions et les conseils d'administrations sont different. a la croix rouge c'est souvent un ancien politique qui est a la tete  se qui est different de l'autre. une est plus connu que l'autre mais leurs mission sont les memes.