Auteur Sujet: Etes vous pour ou contre le Secourisme effectué par des bénévoles ?  (Lu 35355 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zircon

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
Je suis spv a colmar, et secouriste à la crf et l'adpc (oui je sais, ca fait bcp pour un lycéen mais qd on aime, on ne compte pas). Je trouve que l'ensemble est tres intéressant malgré les différences. Il est cliar que je prefere amplement prendre une garde vsav a colmar plutot que de faire un poste mais dans chacun des cas, on decouvre qqc de différent. Il est clair que certains bénévole (crf et adpc) se prennent pour des toubib et presque pour des dieux pour la simple et bonne raison qu'il ont un uniforme et un minimum de savoir. c'est n'importe quoi, je suis d'accord mais il ne faut pas perdre de vue les autres qui accomplissent leurs tache sans demander leur reste, et avec discrétion en plus. On ne peut pas dire que les benevoles sont tous des incompétent, il y a meme des sp pro qui sont également bénévole et je ne pense pas que l'uniforme crf ou adpc les rendents incapable de secourir convenablement. Donc ceux qui sont réellement contre le secourisme associatif, je voudrai bien avoir leurs points de vue

Hors ligne Yama9422

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
  • Secouriste CRF 94
    • http://leperreux.croix-rouge.fr/index.php
Euh je vais sortir un peu du sujet mais dit donc c'est pas " "interdit" " (entre guillemets)  de faire parti de 2 associations differentes  :?:    :?:   :?: :
Citer
secouriste à la crf et l'adpc
...
Je m'était renseigner lorsque je me suis engager pour savoir si on pouvait faire parti de 2 associations différentes et on ma dit qu'on pouvais pas