Auteur Sujet: Histoires à la CRF  (Lu 12921 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne socorrista36

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Histoires à la CRF
« le: 01 mars 2010, 16:11:28 »
Bonjour à tous,

Je ne suis pas membre de la Croix-Rouge Française mais d'une autre association dans l'Indre, mais j'ai un cousin  qui été à la CRF à Nantes et j'aimerais avoir votre avis sur ce qu'il s'y passe.

Déjà, le président de lé délégation de Nantes et la directrice du secourisme sont en couple, ils l'affichent ouvertement, et je trouve ça choquant. Le fait d'avoir un couple à la direction, je trouve que ça remet en cause les pouvoirs de décisions du reste de l'équipe, et ça fait une sorte de "contrôle" général sur l'association...

Ensuite, mon cousin viens d'être temporairement exclu de la crf pour diverses raisons que je trouve aussi choquantes. Par exemple, ont lui reproche d'avoir raconté sur facebook les interventions d'un postes de secours, ils avaient enfait listés les pathologies (malaise cardiaque, multiple plaies...) Bien sur il avait mis aucune photo ni identité, pourtant ont lui reproche d'avoir violé le secret médical...

Toujours sur facebook, il a affiché le fait d'être membre d'un certain parti politique et de la crf, sans associer els deux, et toujours pareil, on lui a reproché, en l'accusant d'avoir fait un amalgame entre les deux... ce qui est faux, on ne reproche pas au président de la croix-rouge d'avoir des mandats sous l'étiquette UMP.

Aussi le couple essaie de contacter les organisateurs de certains évènements pour "voler" les postes d'autres associations, et je trouve ça scandaleux. Je ne crois pas que le secourisme et le social soit une affaire de concurrence.

Enfin voilà je suis assez choqué de ce qui se passe dans cette délégation, et j'aimerais avoir votre avis sur tout ça...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Histoires à la CRF
« Réponse #1 le: 01 mars 2010, 16:18:41 »


Je n'empêcherai personne d'exprimer ce qu'il pense tant que ça ne dérape pas en calomnies ou autres... Donc le sujet est glissant et au premier dérapages,je verrouille et "poubellise"  ::)



Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Histoires à la CRF
« Réponse #2 le: 01 mars 2010, 18:16:41 »
Bonjour à toi
je rajouterai que les forum de SOS112 ne sont pas des loges de concierge  8)

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Histoires à la CRF
« Réponse #3 le: 01 mars 2010, 20:58:31 »
Bonjour à toi
je rajouterai que les forum de SOS112 ne sont pas des loges de concièrge  8)
Toutes les associations (CRF, FNPC, FFSS, ADRASEC .... et j'en passe..... ou autre assoc non agrée) on leurs défauts, avec leurs responsables spéciaux et leurs ragots ... si sa ne tiendrais qu'a moi : post verrouillé.
On ne règle pas d'affaires personnel sur un forum.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Histoires à la CRF
« Réponse #4 le: 05 mars 2010, 18:47:02 »
Sylvain arrette un peu  ::)

Comme on dit, il y a des c*ns partout, meme à la Croix Rouge ! Je m'en suis rendu compte il y a tres peu de temp ...

Pour se qui est du couple, president / DLUS, qu'entend tu par "ils l'affichent ouvertement" ? Il y a de nombreux couple à la CRF dans mon coin, et sa pose pas de probleme. L'ABCD du secourisme interdisant les bisous ( Oui oui Claude, j'ai retenu :) ), sa limite deja beaucoup ...

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Re : Histoires à la CRF
« Réponse #5 le: 05 mars 2010, 21:04:56 »
Mon pauvre Socorrista, si tu savais ce que j'ai vu moi dans l'asso dont je faisais partie....... Et bien crois moi, tu ne trouverais pas ça si immoral le fait que le président soit en couple avec la "jsais pas comment vous l'appelez à la CRF" !!!!

J'ai une seule chose à te dire, quand on ne se sent pas bien ou que l'on est en désaccord avec le fonctionnement d'une asso ou ceux qui en font parti, et ben on se casse ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fais......... ;D

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Histoires à la CRF
« Réponse #6 le: 06 mars 2010, 18:08:30 »
Ou a la limite, tu vas a la delegation d'à coté :) puis tu reviend quand tout vas mieux !

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Histoires à la CRF
« Réponse #7 le: 07 mars 2010, 18:15:50 »
Sylvain arrette un peu  ::)

J'ai dit quoi  ???

Pour élise91 : Je ne pense pas que de partir soit forcément la bonne solution.
Je rappelle a titre d'info que la CRF local est une assoc comme toutes les autres et que dans une assoc il y a un bureau (pdt, secrétaire, .....) donc les preneurs de décision ne sont pas que 2 ;-)

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Re : Histoires à la CRF
« Réponse #8 le: 07 mars 2010, 19:23:46 »
Jvais te raconter une histoire mon ptit Sylv1.
Toute ma vie je me souviendrai de ce jour là jpense......

On était en poste de secours, 4 PSE2 dont mon président de fédé.Jpasse devant une dame et direct jvois qu'il y a un truc pas normal.Sa bouche "tombe" d'1 côté....Hop hop hop, bilan et tout. Elle se plaint uniquement d'une douleur au niveau de l'épaule.Mon c** de président lui met de la crème pour les douleurs musculaires et lui dit que c'est une contracture....Alors que nous ne sommes pas du tout d'accord avec mes collègues.Jveux passer le bilan au 15, lui me dit non parce que c'est l'heure de bouffer et que si son état s'aggrave, on verra à ce moment la.Il se casse, j'appelle le 15.Pompiers, SMUR sur place en 5 min......Bah oui, elle faisait un AVC.J'ai pu avoir des news par sa famille,elle est résté paralysée tout le côté droit.....Jm'en veux pas, j'ai pris la bonne décision et lui ai sans doute sauvé la vie (avec mes collègues évidemment).

C'est extrême, mais parfois, mieux vaut se casser.......

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Histoires à la CRF
« Réponse #9 le: 07 mars 2010, 19:26:09 »
dans ton cas c'est ton pdt qui a un soucis dans sa formation perso.
Bref si sa a résolu tes problèmes tout va bien ;-)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Histoires à la CRF
« Réponse #10 le: 07 mars 2010, 19:26:59 »
Puis, si tu es sure d'avoir raison sur ce genre de chose, prend l'initiative ! Mieux vaut a la limite, faire deplacer une equipe pour rien plutot qu'une personne y laisse la vie !

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Histoires à la CRF
« Réponse #11 le: 07 mars 2010, 19:30:16 »
c'est clair, puis un SMUR ne te dira jamais rien si tu a suspecter un AVC sur une personne, au pire si tu te plante il te rappellerons les symptômes et puis voila. ;-)

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Re : Histoires à la CRF
« Réponse #12 le: 07 mars 2010, 19:38:32 »
Nan mais attendez les gars, jme suis pas posé la question pendant 3 plombes hein !Jsavais que j'avais raison pour le coup....Mais bon, c'est triste......

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Histoires à la CRF
« Réponse #13 le: 07 mars 2010, 19:41:16 »
non mais c'est sur enfin voila.

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Re : Histoires à la CRF
« Réponse #14 le: 07 mars 2010, 19:45:21 »
Oué mais y a de quoi être traumatisé par des trucs pareil sans déc.
Enfin bon comme tu dis Sylv1....