Auteur Sujet: Je souhaites devenir secouriste bénévole  (Lu 3807 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elie

  • Invité
Je souhaites devenir secouriste bénévole
« le: 19 août 2016, 16:42:21 »
Bonjour, je souhaite intégrer la croix blanche et je me demandais combien de temps par semaine cela me prendrait et quel serait le coût (uniforme, formatons, cotisation,  ...).

Merci beaucoup.

PS : J'ai le PSC1 et j'ai bientôt 16 ans

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Je souhaites devenir secouriste bénévole
« Réponse #1 le: 20 août 2016, 10:39:36 »
Bonjour Elie
Cela dépendra du président de l'association dans laquelle tu vas t'engager, note cependant qu'à ton âge tu ne pourras pas participer à tous les services notamment ceux qui seront exécutés la nuit parce que les mineurs ne sont pas autorisés à effectuer ce travail nocturne.
D'autre part ce n'est pas à toi de payer ton uniforme (lire la page 7 de la fiche) mais à l'association qui t'emploiera ainsi que les défraiements liés à ton activité ; boisson, transport, nourriture, etc ... il n'est pas normal d'être obliger de payer pour travailler, c'est du vol ou de l'exploitation.

Citer
Les secouristes ne payent pas leur tenues, on leur prête ; après si eux décide d'acheter leurs propre tenue c'est leur propre choix. A la protection civile tout est pris en charge, les stagiaires membres n'ont également pas à payer leur différentes formations puisque ce sont les membres de l'association qui vont les former.

Un site à lire
http://www.attitude-prevention.fr/premiers-secours.html


Elie

  • Invité
Re : Je souhaites devenir secouriste bénévole
« Réponse #2 le: 20 août 2016, 12:21:25 »
Merci Jeano11 pour ces explications et la pièce jointe.
Bonne journée.