Auteur Sujet: Association de secourisme en fonction transport sanitaire pour le samu ?  (Lu 71265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiguispv41

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
D'ou ma question pour un agrement  ;)

L'objectif etant de palier aux carences 15 en prioriter, sachant qu'il est possible d'avoir des salaries dans une asc.

Vous voyez ou je veux en venir ? En plus d'avoir la partie asc dps, il y aurai une partie transport sanitaire, avec dea bien entendu. Jai l'ordi qui a planter,mais des que jen trouve un je vais expliquer plus en detail l'idee qui me passe par la tete.

Ce que je souhaite savoir, c'est la possibilite d'obtention d'un agrement

 ;)

Guigui qui n'a vraiment pas de chance avec les pc

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Concernant l'agrément ça va surement être coton car les ambulances ont un cotât par zones/départements/population si je ne me trompe pas ?

Voir le sujet  http://www.sos112.fr/empty-t10317.0.html  mais Solognot pourra surement t'en dire plus et mieux que moi.

et légifrance   Chapitre II : Transports sanitaires
Section 1 : Agrément des transports sanitaires Sous-section 2 : Transports sanitaires terrestres  Paragraphe 1 : Conditions de délivrance de l'agrément. http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000026335001&idSectionTA=LEGISCTA000006198938&cidTexte=LEGITEXT000006072665&dateTexte=20130814

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
L agrément amu existe il y avait une ste dans le91 qui la du son nom adsu91 une ste prive qui fait que du 15 maintenant si je me trompe pas il y a UPS paris a voir pour celui la

Hors ligne Guiguispv41

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
D'accord, si j'ai bien compris, c'est compliqué mais pas impossible.

Avec de bons arguments c'est faisable. Je ne vois pas qui peu être perdant ? enfin en fonction des département bien sur. Mais, de toute façon, si il y a des carences d'AP c'est que elles sont déjà occupé. De plus les SP, ont pas forcément envie de faire toute ces carences (personnellement sa me dérange pas ^^).

Ensuite niveau tarif, l'association n'aura pas forcément le meme prix qu'une ap. Comment cela : Déjà parce que elle continuera les DPS. Ensuite elle dispose déjà de l'ambulance, du matériel (ou du moins une bonne partie) et en général, si l'assoc à de bons principes, elle ne cherchera pas à faire de bénéfice, juste à pouvoir asurer les necessaire de fonctionnement et la paye des DEA et auxilliaire.


Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Gui, en principe une assos 1901 est à but non lucratif et ne peut faire de bénef ... elle doit uniquement équilibrer ses comptes.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069570

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
l idée est bonne mais interdit pour la tarifications puisque le transport sanitaire facture a la sécu   avec tarif imposé.;après si tu es gratuit ta le droit biensur crf pc qui eux on d autre financement et sp Pour une asso faut trouver le personnel pas faire de bénéf avoir un conseil administratif secrètaire etc en gros tu veux étre salarie du asso si j ai bien compris pourquoi pas mais qui va te payer vers qui va tu te diriger avec tes factures? car meme si c est une asso il faudra vendre ton projet et affronter les banques les directeurs de ars samu répondre aux questions des patrons d ambulances aux sdis a la crf etc etc Pas impossible mais tres complique... le mieux c est d avoir l agrément amu ils est pas dur a avoir faut juste demander apres c est le directeur du samu qui dira si oui ou non y a besoin bon courage 

Hors ligne Guiguispv41

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Tout à fait d'accord Jeano11 c'est pour cela que l'assoc ne sera pas au même tarif puisque l'objectif n'est pas de faire du benefice. Aprés que ce soit la secu ou le samu qui rénumére peut importe l'essentiel étant de pouvoir couvrir les différents frais sans faire ce fameux bénéfice, juste en équilibrant les comptes.

Une partie association et une partie entreprise de transport sanitaire ASSU agréer AMU. Le tout avec les mêmes valeurs et principes de l'association et bien entendu le recrutement prioritaire de bénévole de l'association.

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
écoute si tu arrive a réussir cela ca ouvrira des perspective différente du métier  appel moi pour recrutement alors car c est rare !

Hors ligne Guiguispv41

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Rare, sur, mais avec tout ce remu ménage sur le SAP, le transport sanitaire, c'est pas impossible.

La conjoncture actuel fait que avec le papy boom, les interventions de conforts, toutes interventions ne nécessitant pas forcément 4 SP avec le VSAV, et bien il y a de la place. Il suffi juste de se donner les moyens et ensuite d'assurer derrière.

Ce n'est pas que mon projet personnel, j’espère donner l'idée aux autres association, en particulier des grandes villes ou les SP enchaîne des milliers de carences à l'année.

Après tout, la France est un des rares pays avec un système de secours à plusieurs entité. Il faut bien assumer les conséquences derrières.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Pas faire de bénef c'est une chose mais il faut faire rentrer de l'argent afin que l'aoss puisse vivre et pour ceux que cela intéresse voici quelques guides et infos :
Assurance associations - l'assurance des associations loi 1901 - Assurer une association est obligatoire. En effet, la responsabilité d'une association peut être engagée et sans une bonne assurance, il peut s'avérer difficile de faire face aux conséquences financières d'un accident.
  https://www.mae.fr/contrats/assurance-association

Déterminer les financements bancaires les plus adaptés à votre association loi 1901
  http://www.assistant-juridique.fr/financements_bancaires_association.jsp

Il est légitime pour le dirigeant de l’association 1901 de s’interroger à propos de la sécurité des avoirs dont l’assemblée générale lui a confié la gestion. Voici quelques indications à propos des garanties en cas de défaillance de sa banque.
Des infos ici   http://association1901.fr/blog/finances-association-loi-1901/les-associations-loi-1901-doivent-elles-craindre-la-faillite-de-leur-banque/

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
bon boulot jeanno pour les recherches avec ca pas de soucis c est sur
pour guiguispv41 le problème c est qui va commencer et prendre le risque apres tout le monde va s engouffrer dedans !! le 41 est un bon modèle ca fonctionne bien pourtant l amu chez vous avec un samu assez exigeant je crois !