Auteur Sujet: L'EPRUS .... c'est quoi ?  (Lu 3766 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6734
  • Sexe: Homme
  • Retraité
    • Voir le profil
L'EPRUS .... c'est quoi ?
« le: 27 juin 2012, 13:18:18 »
Le mot du Directeur Général de l'Établissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires

Bienvenue sur le site internet de l'EPRUS.  http://www.eprus.fr/

Notre site a pour but d'informer les acteurs du champ sanitaire dont l'ensemble des professionnels de santé qui souhaitent s'impliquer dans la préparation et la réponse aux urgences sanitaires mais aussi nos partenaires institutionnels.
Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires à la compréhension des missions de l'EPRUS, de son établissement pharmaceutique et de sa réserve sanitaire. Les professionnels de santé y découvriront la démarche pour s'engager dans la réserve sanitaire.
Pour toute question complémentaire, n'hésitez pas à nous joindre. Bonne lecture et à très vite.
Thierry Coudert

Réserve sanitaire - http://www.eprus.fr/reserve-sanitaire.html
L'engagement dans la réserve sanitaire est une démarche volontaire et un acte citoyen. Il prend la forme d'un contrat de 3 ans passé entre le volontaire et l'EPRUS et d'une convention établie avec l'employeur du réserviste. L'ensemble des professionnels de santé est concerné par la Réserve Sanitaire.

La Réserve Sanitaire : un dispositif réactif, souple et innovant fondé sur le volontariat au service de la population.
Vous constituez le champ santé, quelque soit votre statut : engagez-vous dans la Réserve Sanitaire! Le premier pas se fait sur www.reservesanitaire.fr

L’engagement dans la Réserve Sanitaire est une démarche volontaire et un acte citoyen. Il prend la forme d’un contrat de 3 ans établi entre le volontaire et l’EPRUS et d’une convention passée avec l’employeur du réserviste. L’ensemble des professionnels de santé est concerné par la Réserve Sanitaire.

L’extrême variété des crises sanitaires nécessite l’adhésion à cette démarche citoyenne de tous les métiers de la santé, y compris les étudiants et les retraités du secteur médico-social depuis moins de 5 ans.

L’employeur du professionnel de santé est associé à chaque étape de la vie du réserviste – engagement, mobilisation, formation. Ce fonctionnement tripartite évite la désorganisation des activités de soins dès lors que la Réserve Sanitaire serait sollicitée.