ASSOCIATIONS DE SECOURISME > Associations de secourisme

Le secourisme en France ! 2 ministères (Intérieur et Santé) AFGSU/PSE

<< < (3/3)

Jeano 11:
 Ayann ; je vais te conter un fait réel qui est arrivé à ma voisine, opératrice en radiologie nucléaire à l'hopital (je crois que c'est la dénomination) a eu un patient sénior qui est mort durant son traitement, elle à son AFGSU et le médecin du service est un cardiologue qui a commencé le MCE pendant quelle appelait le SAMU ...bilan le médecin urgentiste n'est venu que pour délivrer le certificat de décès ; bref avec ou sans en milieu hospitalier  ::) peut être l'AFGSU est plus utile pour eux en extérieur en attendant les SP ou le SAMU car il se peut qu'un "médical" ne soit pas un secouriste extrait de son milieu pro ???

Yann Durst:
Salut Jeano
Bien sur que c'est utile... mais personne ne comprend mon propos j'ai l'impression !
Est normal d'avoir un IDE ou un ASDE incapable de faire un MCE ou une PLS correct étant titulaire de l'AFGSU depuis 2,3 ou 4 ans ?

Jeano 11:
Là oui, ça fait pas sérieux mais je crois aussi que cela vient de l’intérêt que ces "médicaux" là portent au secours à personne hors le milieu qui est le leur, d'ailleurs les plus motivés entrent chez les SP ou une asso comme la Croix Rouge ??

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique